AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2919483315
Éditeur : Echappee Belle (01/03/2015)
Résumé :
Les Cynophiles, pièce en 8 actes et 13 personnages.
Un meurtre a eu lieu, la victime a été déchiquetée. À l’hôpital, un médecin, achève des vieillards. Dans le quartier, une jeune fille a disparu... Le point commun de ces évènements ? Une chienne étrange et son dressage tout aussi spécial. La logique et l’aplomb d’un notable sont si convaincants que personne n’ose le contredire. Progressivement, sa compagne, ses amis, les médecins et les policiers, tous plong... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
fissacfissac   07 avril 2017
BORIS. Tout musée est une lessive, celle de l'esprit. (...) Laver, sécher, repasser. Le linge est disposé avec méthode : les sculptures au rez-de-chaussée ou au sous-sol ; les peintures dans les galeries ; les grandes fresques dans les escaliers ou les couloirs.


MATHILDE. N’importe quoi. J'ai déjà vu des sculptures au dernier étage et des peintures sur les paliers.


BORIS. Les draps font partie d'une autre catégorie : il faut les étendre complètement pour les sécher. Le visiteur est impressionné par leur taille. Mais on n'a jamais assez de recul pour distinguer les finesses.


MATHILDE. Quel rapport entre la lessive et l’art ? Tes raisonnements sont un peu tordus. Les toiles, grandes ou petites, attirent plus que les dessins parce que l'huile laisse plus de temps au peintre qui peut s'investir.


BORIS ricane. S'investir ! Hé ! Hé ! Les portraits, les scènes religieuses ou guerrières, c’est tout un cérémonial, synonyme de lessive, pas forcément de propreté. Personne dans cette salle, pour regarder ces aquarelles. La lumière, ici, est faible, presqu'intime. Ces minuscules chefs-d'œuvre sont des culottes de dentelles, des bas de soie...


MATHILDE. Alors c’est normal que cette pièce sente le renfermé.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : folieVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox

Autres livres de François Mourelet (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus