La Musardine (13/06/2013)
Deux amies, l'une à Montréal, l'autre à Paris, se racontent par mails leur vie quotidienne et leurs expériences sexuelles. Bérénice, l'exilée québécoise en France, enseigne à la Sorbonne. Sa générosité l'amène à rendre des services sexuels à certains de ses étudiants étrangers, curieux de conseils dans leur découverte de l'érotisme et de la sensualité. Elle ira même jusqu'à organiser un séminaire d'éducation sexuelle parallèle à son enseignement à l'université? Shir... >Voir plus
Que lire après Confidences sexuelles entre amiesVoir plus
Un petit livre qui se lit extrêmement facilement.

Les échanges de mails rendent les instants courts et intenses. On jongle entre deux vies complètements différentes et deux tempéraments en apparence opposés.

Même si certains événements paraissent un peu grossiers, et trop exagérés, voir complètement naïfs on ne lâche pas le suspens pour autant.

Les scènes de désirs, fantasmes et relations sexuelles sont bien décrites, le vocabulaire est maîtrisé, et rien ne parait vulgaire. Hormis le 26ème mail qui n'était selon moi pas nécessaire mais les goûts et les couleurs...

L'amitié des deux copines est vraiment mignonne.

En bref, c'est un livre qui se lit vite, qui est intense, mais pas non plus remarquable. A laisser sur la table de chevet, en lecture du soir.
Lien : https://bouquetdeplumes.word..

Si elle voulait que tu la laisses tranquille, elle te l'écrirait en termes clairs, ou bien elle cesserait de répondre à tes mails. Je ne te dis pas que vous allez vous sucer la chatte dès vendredi, mais un premier baiser sur le quai du métro quand tu la raccompagneras, ça, j'y crois. Ce serait tellement sexy et si romantique...
Quelqu'un qui aime le sexe, quelqu'un qui aime la beauté et les plaisirs du corps ne peut pas se contenter d'un seul côté de la barrière. L'herbe est bonne des deux côtés !
Les gens ont du mal à comprendre la sincérité et la pureté de certaines relations qui sortent de la norme.
Tu connais ça, toi aussi. Une infirmière de trente ans, mignonne comme un coeur, dans une clinique, ça doit faire fantasmer, j'imagine!
Apparemment, qu'il y ait une fille entre lui et moi, non seulement ça ne lui pose aucun problème, mais j'ai l'impression que ça le stimule. [...] Me savoir heureuse, pleinement satisfaite, lui procure une joie immense et ses qualités d'amant en sont décuplées.

Lire un extrait