Commissaire Chassepierre tome 2 sur 2
Auto édition (19/03/2022)
Jiji mène la grande vie et s’offre tout ce dont elle a envie grâce à son arnaque à la carte bien rodée. Lorsqu’elle est arrêtée, elle intègre un programme de réinsertion des criminels auprès de l‘inspecteur Alice Chassepierre qui a touché le fond.
Les deux femmes vont devoir colaborer pour découvrir qui a tué le commissaire-priseur. Et vous, saurez-vous démasquer le coupable ?
Que lire après Commissaire Chassepierre : Meurtre aux enchèresVoir plus
On retrouve Alice pour une nouvelle enquête. Je dois vous avouer que depuis ma lecture du premier tome, je ne me souvenais pas bien de ce qui s'était passé. Mais heureusement, tout ce qu'il y a besoin de se rappeler est redit dans le livre.

Notre héroïne est une femme forte mais blessée. Elle traverse une mauvaise passe et se concentrer sur son enquête va l'aider. Un nouveau personnage haut en couleur fait son apparition : Jiji. Elle apporte une bonne dose d'humour qui donne encore plus de fraîcheur au récit.

Ce polar se dévore ! le style est agréable. Les personnages sont attachants. Il y a une grande fluidité et en même temps du suspense. L'enquête est pleine de rebondissements. Il y a juste quelques passages pour lecteurs avertis qui pourraient déranger certains.

Un coup de coeur avec tous les ingrédients pour un très bon moment d'évasion.