Une petite histoire sympathique.
L'ambiance particulière des achats de Noël est bien décrite et l'on s'y croirait.
J'ai en revanche trouvé l'attitude des personnages peu réaliste.
Et le dénouement est quant à lui assez convenu.
Nouvelle très courte, pour se mettre dans l'ambiance de Noël.
Le stress des achats, de vouloir faire plaisir à tout le monde, d'avoir le cadeau qui plaît. Supporter la belle famille, qui parfois ne nous apprécie pas....
Un court récit très réaliste, mais beaucoup trop court à mon goût.
On fait la connaissance de Christie, femme visiblement exploitée qui se tue en 4 pour faire "plaisir" à son cher et tendre

Et voilà qu'en 10 pages on embarque dans l'univers de cette femme, qu'on se lance dans l'histoire et.... c'est fini.

Non mais ôh ? Jojo je t'adore, écris nous donc la suite!!!!!!

Bon d'accord ce n'est plus Noël mais y'a pas de mal à prolonger les festivités vous croyez pas ? :) ! J'ai trouvé par hasard cette petite nouvelle qui plus est gratuite en me promenant sur le net, bon j'en avais déjà entendu parler sur certains blogs, mais suite à une déception avec un des livres de l'auteur, j'ai eu du mal à m'y mettre.

A travers cette nouvelle de 15 pages Jojo Moyes nous entraîne dans la course folle de Chrissie la veille de Noël, en effet elle doit à tout prix trouver un parfum pour sa belle-mère ainsi que le seul fromage que cette dernière tolère. Dans sa course aux cadeaux elle va faire la connaissance d'un chauffeur de taxi avec lequel elle va discuter, lui expliquant ce qui ne va pas, celui-ci va faire preuve d'une grande écoute mais aussi d'une grande générosité en conseillant la jeune femme qui finira pas ouvrir les yeux.

J'ai beaucoup, beaucoup aimé, cette petite histoire où la magie de Noël règne, et où tout fini par s'éclaircir suite à la rencontre d'une personne bienveillante.

Une petite nouvelle qui nous fait aussi passer un message, celui du bonheur qu'on laisse s'échapper à force de rester coincé dans une vie qui ne nous plait pas, les bonnes décisions sont souvent dures à prendre au risque de voir une vie changée et de tout perdre, mais c'est justement la question que l'on peut se poser, est ce que, ce n'est pas en s'empêchant de profiter des bonheurs que la vie nous offre que l'on risque de tout perdre?

J'aurai bien voulu quelques pages supplémentaires mais le contenu est déjà superbe et nous laisse rêveur et grâce à cela je me lancerai peut-être dans un autre roman de Jojo Moyes.
Lien : http://benebooksblog.blogspo..
Une couverture magnifique ! Une auteur qui fait de plus en plus parler d'elle et en positif ! le thème de Noël ! Et disponible gratuitement, alors j'ai sauté sur l'occasion, et l'ai lu dans la foulée. Une très belle histoire, on rentre directement dans le vif du sujet, et hélas l'histoire s'arrête déjà, moins de 10 pages. C'est réellement trop court, par rapport à la qualité du texte. Mais j'en garde une note toutefois très positive. Et je recommande les yeux fermés l'écrivain.
Lorsqu'on voit que Jojo Moyes propose chez Bragelonne une nouvelle inédite sur le thème de Noël, gratuite et apparemment qu'en français, on saute sur l'occasion. Je préviens d'office, la nouvelle ne fait que 15 pages et on se demande bien si ce n'est pas un prologue d'un autre livre. Mais cela nous empêche pas d'entrevoir des choses intéressantes et des personnages bien réfléchis.

Chrissie est une femme qui semble tout avoir : une maison, un boulot qu'elle aime où elle brille, un mari et sa belle famille pour les fêtes de fin d'année. Et pourtant, elle ressent un grand vide en elle, de la frustration et de la tristesse, d'autant plus exacerbés en cette période de joie et de légèreté. Sa rencontre avec un conducteur de taxi va lui permettre d'ouvrir les yeux, voir ce qu'est vraiment la vie et ce qu'elle loupe.

Bien que ce soit une belle histoire, c'est bien trop bref et nous laisse un gros goût d'inachevé. Aussi tôt débuté, aussi tôt inachevé… et pourtant, l'auteure arrive parfaitement a transmettre plusieurs messages. Vivons-nous au maximum ? Devons-nous rester enfermé dans une vie sans avenir, ni amour ? Noël est un jour de fête, de joie et de renouveau, ce que cette petite nouvelle nous inspire parfaitement.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
En quelques pages, l'auteur parvient à nous conter une histoire où l'esprit de Noël est bien présent. Il n'est pas difficile de s'attacher à l'héroïne dont l'existence n'est pas si rose qu'elle pourrait l'être. Malgré un travail, malgré un mari, le bonheur n'est plus aussi présent. Elle court après le cadeau d'une belle-mère acariâtre jusqu'à ce que sa route croise celle d'un chauffeur de taxi.

La rencontre permet de laisser certains sentiments s'exprimer. Elle permet à notre héroïne de se confier, d'ouvrir les yeux et de prendre quelques décisions. L'occasion est donnée de se souvenir ce que Noël peut avoir de mieux, de ce qu'il peut signifier ou ce qu'il devrait continuer de signifier. Puis vient la fin qui sonne comme un espoir. On quitte l'héroïne avec le coeur léger, un sourire aux lèvres aussi…

Au final, la Liste de Noël fait partie de ces jolies histoires courtes à découvrir au chaud sous une couette. N'hésitez pas à la laisser rejoindre votre liseuse !
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Ma chronique: Je reviens avec une chronique sur un petit récit de Noël gratuit de la grande Jojo Moyes. À ne pas manquer!

Dans la nouvelle, on suit Chrissie dans la course contre la montre que peut-être la quête des derniers cadeaux de Noël. Et quelle course!

Mon avis maintenant?
Cette nouvelle à mes yeux c'est un concentré de bonnes choses! C'est 15 pages qui arrivent malgré tout à nous balader d'une émotion à l'autre, oscillant entre compassion pour Chrissie et colère à l'encontre de son mari. C'est 15 pages qui nous plongent à merveille dans l'effervescence que seul Noël sait provoquer dans les rues de nos villes. C'est 15 pages qui nous rappellent aussi à l'esprit de cette fête, qui nous rappellent que s'il y a bien un moment que l'on doit passer bien entouré, c'est celui-là.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
C'est une courte nouvelle sur Noël.
Chrissie est à la recherche des derniers cadeaux de Noël et reçoit messages sur messages de son mari qui n'a de cesser de lui enjoindre de penser à cela, d'acheter ceci... Alors qu'elle est à bout, elle s'engouffre dans un taxi... Il va lui parler de lui et sa famille, l'écouter, l'amener où elle veut en coupant le compteur. Chrissie se sent de mieux en mieux jusqu'à ce qu'elle reçoive un nouveau message de son mari... Et là elle va prendre une décision qui va changer son Noël et certainement sa vie !
Une nouvelle qui nous invite à nous interroger sur l'avoir et sur l'être, sur l'esprit de Noël, sur nos rêves enfouis, sur ce que l'on désire vraiment.
Seul bémol : c'est vraiment trop court.
Une petite histoire très bien écrite et agréable à lire. Ce qui est dommage c'est qu'elle est vraiment trop courte.