AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782869673618
Vents d'Ouest (05/11/1998)
2.75/5   10 notes
Résumé :
Denis est réveillé par Célia, sa jolie voisine, qui tambourine à sa porte. Il préfère ne pas ouvrir, d'autant qu'il a du mal à se remettre d'un étrange cauchemar. Il a rêvé qu'il aidait Martine, une ancienne maîtresse à se débarrasser du cadavre de son mari...
Que lire après Qu'elle crève, la charogne !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Denis est musicien et le succès pourrait enfin frapper à sa porte. Pourtant un mauvais rêve le hante . Dieter et Emmanuel Moynot signent polar désabusé. Les dessins sont sombres, gris avec quelques tâches bordeaux, comme l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          40
Malgré une bonne idée de départ, une histoire plutôt décevante. le personnage central, un vieux chanteur de rock sur le retour (ou plutôt sur un départ tardif) est intéressant, mais au fur et à mesure on croit de moins en moins à ses péripéties (et il devient, à mon avis, de moins en moins sympathique). Il y a plusieurs incohérences, dont au moins une majeure qui altère la crédibilité du récit. le dessin semble peu abouti, comme si on nous livrait une esquisse, notamment du point de vue de la couleur. Des albums plus tardifs de Moynot sont bien mieux réussis.
Commenter  J’apprécie          00
Moynot & Dieter vous invitent à suivre un rocker qui va signer chez un label. Mais sa vie intime n'est pas très simple, ce qui le perturbe quelque peu. Va-t-il se débarrasser du mauvais rêve qu trouble ces nuits?
Un polar bien sympa.
Commenter  J’apprécie          00
Un crime et un coup de main pour aider à cacher le corps.
Le graphisme de cette bande dessinée et le jeu des couleurs est intéressant. Mais l'histoire est très brève et on arrive trop vite au dénouement, sans réel sentiment de satisfaction. On a à peine commencé la lecture que la dernière page survient et c'est bien dommage. Pourtant, l'atmosphère est bien oppressante, le personnage bien représenté et le sujet palpitant. Regrettable donc de créer autant pour si peu.
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J'ai toujours su que Célia avait un grain, mais là, son numéro de fêlée, ça menaçait de devenir pénible.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Emmanuel Moynot (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emmanuel Moynot
L'humanité de mes couilles
autres livres classés : sombreVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus




{* *} .._..