Nouvelles d'un Myrien tome 2 sur 4
Anyway (10/05/2017)
4.75/5   2 notes
J'étais loin. Loin de ma vie, de ma famille, de mon chez moi, de mes croyances et certitudes. Mon existence s'était continuellement résumée à une unique condition : la servitude, et cet état de fait était inscrit dans mon corps, mon esprit ainsi que mon histoire. Une part de moi avait toujours renié tout ce qui m'a défini, hier comme aujourd'hui, mais on ne peut combattre ce que d'autres ont incrusté dans la chair et dans l'âme de leurs victimes. Pourtant, le cours ... >Voir plus
Que lire après Nouvelles d'un Myrien, tome 2 : TéméritéVoir plus
Je remercie les Éditions Anyway pour m'avoir permis de découvrir la suite des aventures de Luhan, notre
adorable héros, Myrien, esclave du peuple des sorciers. À la suite d'une attaque, il est contraint de fuir
son habitation avec son maitre pour rejoindre le château de la cité royale. À nouveau parachuté dans un
endroit inconnu, il va connaître de multiples péripéties. Sandra Moyon, nous plonge encore dans cet univers hostile, peuplé d'êtres surnaturels, de magie, d'animaux jusque-là inconnus. le danger est partout, Luhan et ses compagnons vont-ils retrouver confiance ? Ne risquent-ils pas de tomber sur des traîtres ? Ou de ce retrouver au centre d'un complot ? L'action n'est pas prédominante dans ce récit, mais j'ai été totalement séduite une fois encore par notre Myrien aux yeux rouges. Il a beau être un esclave, il possède un coeur d'or. Sa particularité va susciter la curiosité de sorciers hauts placés. Que vont-ils vouloir faire de lui ? un sujet d'expérience ? Je me suis retrouvée immerger dans la tête de ce dernier. Il va devoir composer entre ses pensées et ses paroles, parfois en totale contradiction. Il n'a pas le choix, seule façon de rester en vie.
Au fil des pages, nous allons découvrir des choses inacceptables, épouvantables… Nos héros arriveront-ils à
sortir de l'emprise exercée sur eux qui les maintiennent prisonniers ?
L'auteure à une plume totalement addictive, l'intrigue ne perd pas en intensité. Nous sommes tenus en haleine quasiment du début jusqu'à la fin. Quels sacrifices devront-ils faire pour échapper à leur terrible destin ? Luhan sera accompagné de Lynn, une jeune myrienne comme lui. Cette dernière est assez mystérieuse et parfois « énervante ». L'auteure nous fait beaucoup réfléchir sur le problème de l'esclavage. Jusqu'où un sujet soumis et prêt à aller pour satisfaire son maître ?
Un avenir heureux est-il envisageable pour ce peuple ô combien malmené ? Leur quête n'est pas terminée,
l'espoir reste présent…
J'ai aimé cette lecture, pour son intrigue, pour les sentiments éprouvés. Une histoire intense qui nous pousse à la réflexion…
J'ai trouvé ce tome 2 meilleur que le précédent. Il me tarde de lire le suivant pour savoir si enfin au bout
du chemin ils trouveront la liberté...

Aujourd'hui, Lynn était la seule myrienne toujours présente à mes côtés. C'était pourquoi, si jamais elle
n'était pas revenue ce soir, je partirai à la recherche de ce fameux donjon et j'irai la retrouver, quelles que soient les conséquences. »
Les morceaux de mon objet de punition tombèrent à terre dans un cliquetis qui teinta étrangement à mes oreilles. Mon cœur battait vite et je sentais ma respiration rapide, comme si j'avais couru.
Comment pouvait-on, d'un simple claquement de doigts, prononcer la mort de milliers d'enfants innocents ? Était-ce réellement possible de nous déshumaniser à ce point là ?
– Depuis le début, tu prétends vouloir la libération de notre peuple, mais tu es incapable de te voir
différemment d'un esclave.
– Cesse de me materner, Luhan, m'ordonna-t-il sèchement. Je ne suis plus un bébé !
– Bien… Maître.

Lire un extrait