Éditions Alter Real (06/12/2019)
4.12/5   4 notes
"Mes chers enfants,
Prenez soin de la meute, mais ne soyez pas des moutons. Vous êtes des D.O.E.S. assumez-le.

Restez fidèles à ce que vous êtes, quoi qu'il en coûte. Ne perdez jamais espoir, il est encore temps de sauver le monde et de vous sauver vous-même. N'écoutez pas les voix complaisantes, ne suivez pas les voies toutes tracées. Réinventez-vous chaque jour, mais demeurez intransigeants pour protéger les plus faibles.

C'e... >Voir plus
Que lire après D.O.E.SVoir plus
Nantes. Jeanne tombe sur un entrefilet de journal informant que toutes les souris blanches du laboratoire Xinon, à New York, ont été retrouvées mortes. Lorsque Louise, sa fille, l'informe que leur souris de compagnie est également morte sans aucune raison apparente, cela met la puce à l'oreille de Jeanne. Que se passe-t-il donc ? Ce n'est que le début d'une spirale qui se met en place.

J'avoue que si je suis friande de thrillers, je ne suis pourtant pas du tout adepte de ceux qui me présentent un scénario catastrophe. Mais dans ce cas, le résumé a fortement attisé ma curiosité. Imaginez si les espèces animales se mettaient à disparaître ? C'est donc sur ce postulat de départ que je me suis décidée à me lancer dans cette lecture, et je peux vous dire que je ne le regrette pas.

Cela faisait bien longtemps que je ne lisais pas une intrigue aussi trépidante et qui ne laisse pas un instant de répit. Il est tout simplement impossible de s'ennuyer pendant cette lecture. Il y a beaucoup de complexité dans ce récit, et il faut rester actif pendant la lecture. Mais il faut dire qu'une fois commencé, ce roman est très difficile à lâcher.

Il est vrai que ce scénario catastrophe a été abordé beaucoup de fois dans la littérature, mais pourtant j'ai trouvé le déroulé de l'intrigue très maîtrisé et l'auteure a su rendre son roman très dynamique, avec sa petite pointe d'originalité. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler les événements.

Ce roman est presque une réflexion à lui-seul. En effet, à la lecture de ce récit, on ne peut que prendre conscience qu'il faut absolument prendre soin de notre entourage, de la faune et de la flore. C'est indispensable, puisque ce serait une catastrophe totale que les animaux puissent venir à dispaitre. Il y a un vrai message de la part de Veronique. Ce thriller engagé est très intéressant à ce niveau.

La plume est très dynamique. Les chapitres sont courts et cela donne un excellent rythme au récit. Chaque chapitre alterne avec les points du vue de différents personnages. À chaque fin de chapitre, il est très compliqué de s'arrêter, ce qui fait de ce roman un véritable page-turner.

Un thriller qui aborde un scénario catastrophe, avec une petite touche de science-fiction. Un message livré par l'auteure au travers de ces pages. Des personnages attachants et beaucoup d'émotions. Tels sont les ingrédients de ce très bon thriller d'anticipation.

Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Un coup de coeur pour moi. Un thriller addictif que j'ai lu d'une traite. le récit s'enchaîne, palpitant. Tous les animaux décident de mourir. Que vont faire les états ? Et les groupuscules ? Des enfants aux dons particuliers doivent être sauvés à tout prix. Une intrigue passionnante et effrayante. Je recommande.

Lire un extrait