AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781549845819
90 pages
Auto édition (03/10/2017)
3.5/5   1 notes
Résumé :
Clément est un jeune adolescent de dix-neuf ans qui rencontre à une soirée une jeune fille du même âge, Alia. Cette dernière va alors lui apprendre à être heureux, grâce au théorème du bonheur qu'elle a elle-même inventé. Son amie l'aidera également à séduire une fille dont l'héros est amoureux, Manon.
Clément finira par se poser tout un tas de questions : qu'est-ce que c'est le bonheur ? Est-il heureux, là, maintenant ? Et si le bonheur ne prends pas la form... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le Théorème du BonheurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans ce livre écrit par la magnifique Chloé, nous retrouvons Clément qui, lors d'une soirée, rencontre l'incroyable Alia qui lui apprend peu à peu à sembler heureux et lui dévoile les 13 règles de son Théorème du Bonheur.
J'ai adoré ce livre parce que même si l'histoire peut paraitre banale, il y a beaucoup de leçons de vie dans ce formidable bouquin au format atypique !
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (20) Voir plus Ajouter une citation
- Tu as reçu une demande sur Facebook, merci de bien vouloir l'accepter. Ce n'est pas que je suis pressée, mais dis-toi que ça te fera un ami en plus dans ta petite vie plus platonique que le plat lui-même.
- Merci, Alia. J'avais oublié à quel point ma vie est nulle. Si un jour, par le plus grand des hasards je me sens mal, fais-moi penser à ne pas t'appeler pour me remonter le moral.
Commenter  J’apprécie          10
Et si ça ne passait pas ? Et si ça ne finissait pas par aller mieux ? Et si je ne m'en sortais jamais de cette spirale infernale qu'est la tristesse ? Si rien ne s'arrangeait ? Hein. Personne n'y pense. Toi, t'es là à me dire d'attendre, que ça passera, me répéter que j'aurai bientôt droit à mon bonheur. Et si ça ne passait pas ? Et si le bonheur n'existait pas ? On fait comment nous ?
Commenter  J’apprécie          00
Je peux être une meilleure personne au quotidien parce que je suis en vie. Cette dernière est peut-être un véritable échec, mais c'est peut-être parce que je n'arrête pas d'essayer. D'essayer d'être heureux. Encore et encore. Et j'essaierai jusqu'à ce que j'y arrive, jusqu'à ce que j'atteigne ce foutu bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
Nous sommes jeunes et nous avons besoin d'expérimenter, prendre des risques et finir dans un merdier sans fond. Parce que, si nous ne risquons jamais, nous ne serons jamais prêts pour le monde en dehors des murs de la maison, car tout ne peut pas être beau.
Commenter  J’apprécie          00
Je sais que je m'étais embarqué dans un sacré pétrin. Ce genre de situation où tu sais que tu n'en ressortiras pas indemne, mais où tu y vas quand même. Et c'est ce que j'ai fait. J'y suis allé. Et j'ai peut-être tout gâché.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
CONVERSATIONS et QUESTIONS sur ce livre Voir plus
autres livres classés : mathématiquesVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
412 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}