Rock war tome 4 sur 5
EAN : 9782203171275
Casterman (30/05/2018)
4.19/5   16 notes
Suite à la fin dramatique de Rock War, les concurrents doivent affronter la cruelle réalité de l'après-émission. SI Théo connaît une célébrité aussi fulgurante que dangereuse, son frère Jay se lance dans une terrible guerre juridique et menace de révéler les plus sombres secrets de Rock War. Summer, quant à elle, essaye de reprendre une vie normale au lycée et auprès de sa grand-mère, dont l'état de santé est de plus en plus alarmant. Tandis que Dylan pourrait bien ... >Voir plus
Que lire après Rock War, tome 4 : L'ultime rappelVoir plus

Phillip Gwynne

3.79★ (753)

6 tomes

Wouaw !!!

Impressionné, surpris, étonné, jaloux, content, triste, envieux...

Voilà tous les sentiments que j'ai éprouvé tout au long de la série Rock War.

Impressionné par l'écriture fluide de Robert Muchamore, différente de l'écriture de Cherub.

Surpris, étonné, par la façon que l'auteur prend pour décrire les personnages, leur personnalité...

Jaloux de la tournure que prennent les choses. Nos héros sont au tout début de la série, des ados normaux (sauf Summer, beaucoup trop mature pour son age :-D) qui fondent des groupes de musiques, puis partent pour une émission, Rock War. Ceux-ci grandissent alors dans l'univers de la musique jusqu'à remporter de l'argent. Théo est millionnaire a la fin ! Il part de voleur de voiture à mannequin millionnaire américain.

Content de la fin. Tout rentre dans l'ordre, Jay qui voit sa carrière débutée sous ses yeux, avec des amis. Seul point négatif, j'aurais aimé que Summer soit encore avec Jay et Dylan avec Bailey, mais bon, ce n'est qu'un détail, qui ne m'a pas perturbé !!

Triste de la mort de Eileen, mais il fallait bien s'y attendre un jour ou l'autre. Je redoutais ce moment autant que Summer (Summer est mon personnage préféré). La mort de Jake par contre, je m'en moquais franchement. On ne parle pas de lui. Jake a juste noyé ses soucis dans la drogue et a laissé son fils dans ses problèmes. Je pense que vous êtes du même avis que moi...

Envieux. Évidemment, comme tous les lecteurs, j'aimerais être dans la cas de nos héros, devenir riche, avoir une grade carrière, etc... mais bon, de vous à moi, je ne suis pas doué pour la musique ... :))

En conclusion, je pourrais dire que la vie nous réserve des choses que nous ne sommes pas capables de discerner, des choses auxquelles on ne s'attend pas vraiment. On part de rien pour arriver à tout.

Bonnes lectures et 127 critiques !

Lien : https://www.babelio.com/aute..
C'est ravie que j'ai enfin pu lire et terminé cette petite série portant sur la téléréalité et les concours de musiques et chants. Une série courte aussi bien en nombre de tomes qu'en nombre de pages mais très sympathique.
Nous retrouvons donc nos personnages : Jay, Dylan, Summer, Erin, Theo… Peu de temps après la fin du troisième tome. Chacun se remet de la fin du concours rock war et poursuit comme il peut soit son rêve de percer dans la musique, soit est retourné à une vie plus normale.
Dans ce tome on voit l'envers du décor, les conflits qui peuvent se déclencher entre maison de disques et artistes surtout lorsqu'il s'agit de mineurs, les droits d'auteur, les doutes et aussi la motivation des non-gagnants à persévérer dans ce monde, d'affirmer leur choix. le texte donne une vision beaucoup moins idéalisée du système et montre les côtés un peu plus sombre.
Quant à la deuxième partie de ce dernier tome, j'ai été étonnée par les choix de l'auteur, je ne m'y attendais pas. Cela a été assez surprenant lorsque certains événements ont eu lieu. J'ai eu une appréhension dans les dernières pages mais heureusement plus de peur que de mal enfin suivant les personnages que vous appréciez ou non.
Pour finir, cette série a été une jolie découverte qui m'a fait sortir de mes genres préférés. C'est jeunesse mais le contenu est assez mature et pour moi peut convenir à tout public. Ce fut une lecture divertissante et agréable.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
La première saison de Rock War est derrière tous les candidats. Après les déchirures, les disputes, les dérives, les musiciens ont tous pris un peu de plomb dans la tête. Aujourd'hui, les Jets commencent à être bien connu, tandis que Summer continue de s'occuper de sa grand-mère, et que Théo est parti aux Etats-Unis pour entamer une carrière de présentateur télé qui lui réussit plutôt bien. Quant à Dylan, il va devoir assumer ses actes. …

J'avais apprécié le début de la série. Mais le tome 3 m'avait laissé très perplexe. Les personnages partaient dans tous les sens, Rock war était une vraie fumisterie, et je trouvais que ça devenait vraiment du n'importe quoi.

Aussi, quand j'ai reçu ce nouveau tome, je m'attendais au pire. Heureusement, l'auteur a redressé la barre.

Les événements passés étaient montés crescendo dans la folie. Entre drogue, triche, enjeux, argent et intrigues, nous avions été secoué dans les épisodes précédents.

Heureusement, ce nouveau tome ajoute du poids dans la série. du moins à mon sens. Les jeunes adolescents ont un peu vieilli, et sortent de cette guerre des groupes musicaux. Les jets ont modifié leur composition, ont écrit de nouvelles compositions, et font des scènes un peu partout dans le pays. La mère de Jay veillent au grain et s'assurent que même si ces enfants sont en train de devenir des stars, ils ne lâcheront pas l'école.

La trame de ce roman est plus posée, plus sérieuse. Nous partons tout doucement vers le monde des adultes, avec certains aléas de l'adolescence qui sont encore présents.

Summer reste mon personnage préféré. Réfléchie, intelligente, douce et attentive sa grand-mère, cette jeune a la tête sur les épaules. Elle ne lâche pas ses études, même lorsque Dylan doit aller subit des choses difficiles, et que sa grand-mère voit sa santé décliner. Je trouve que c'est le personnage le plus complet.

Jay est posé lui aussi, plus mûr. Lui et son équipe prennent le temps de se poser pour prendre des décisions, réfléchir à leur avenir.

Quant à Dylan, c'est un très beau renversement de situation. Je ne voudrais pas trop vous en dire, mais sachez qu'il m'a agréablement surpris, et qu'il sort de ce livre grandi et en appris quelque chose d'intéressant de son parcours.

Je ne sais s'il s'agit là du dernier tome de la série, mais si c'est le cas, elle se termine vraiment très bien !
Lien : http://au-fil-des-pages.be
Ce quatrième tome conclue à merveille cette saga captivante, c'est d'ailleurs celui que j'ai préféré.
Il y a de nombreux rebondissements, une fin particulièrement inattendue et nos personnages ne sont pas épargnés avec des moments très tristes. Je ne m'attendais pas à ce genre de choses lorsque j'ai lu le premier tome...
Jay , Summer et Dylan vont me manquer mais j'ai adoré cette saga où l'auteur sait nous surprendre jusqu'au dernier tome avec une fin réellement satisfaisante.
Je ne peux que vous la conseiller.

S'il y a une chose que j'ai apprise l'année dernière, c'est que l'argent ne fait pas le bonheur.