Claude Demanuelli (Traducteur)
EAN : 9782070752492
Gallimard (03/11/2000)
2.62/5   4 notes

" Quand on n'a hérité de rien, on a droit à tout. " Telle est la profession de foi de Debby DiMartino, abandonnée à sa naissance dans un désert de l'Inde et adoptée par une famille italo-américaine. Bien décidée à ne pas aller grossir le rang des innombrables " misfits " que produit l'Amérique, elle part à la recherche de ses parents biologiques. Péripéties, rencontres, amours et m... >Voir plus
Que lire après Les déshéritésVoir plus
Bon, ce livre n'est pas mauvais, un peu trash, un peu désespérant mais il est bien écrit. Ce qui m'a déconcerté, c'est le style littéraire, plutôt haché. J'avais du mal à rester continuellement concentré et je perdais souvent le fil. Pour ceux qui accrochent, cela vaut la peine d'aller au bout mais si vous décrochez rapidement, n'espérez pas que les choses s'amélioreront.

Après, nous restions allongés à bavarder. Ou plutôt, c'était lui qui parlait; moi, je me contentais le plus souvent d'écouter. Je n'ai pas mon pareil en la matière. J'ai une énorme capacité d'attention. Du coup, celui qui me parle se sent bien et, moi, j'en profite pour engranger des données pour l'avenir. Il n'y a pas meilleure école que celle de la vie.