Gravitation tome 1 sur 12

Fédoua Thalal (Traducteur)
Punch Comics (12/05/2005)
Shûichi Shindô, un lycéen qui rêve de devenir musicien, rencontre un jour le beau mais mystérieux écrivain Eiri Yuki.
Que lire après Gravitation, tome 1 Voir plus

Pure Love par Takakura

Pure Love

Row Takakura

3.42★ (31)

L'un des premiers, voire le premier, yaoi que j'ai lu.
Le premier yaoi publié en France (merci à Taifu d'avoir introduit le genre en France).

On retrouve Shuichi, un chanteur en panne d'inspiration, qui fait ainsi la rencontre de Yuki Eiri, un romancier dont la renommée n'atteint pas d'égal. Après que celui-ci ait décrété que Shuichi n'avait aucun talent pour la musique, celui-ci s'est mis en tête de lui prouvé le contraire, et c'est ainsi que son obsession s'est transformée en amour. Seulement, Yuki semble assez dénué de sentiments, Shuichi ne parvient pas à connaitre ses réels sentiments.

Étant le yaoi qui m'a fait découvrir ce genre, j'ai une affection particulière pour celui-ci. Les traits ne sont pas supers dès le début, mais s'améliorent grandement au fil des tomes. Je trouve intéressant de voir la plume d'un mangaka évoluer, et ici, ça ne rate pas. La mankaga est venue en France en 2011, et je ne regrette pas la magnifique dédicace que j'ai pu obtenir. Très sympathique.
La base du yaoi en France ! D'un style assez basique, ce premier volume nous présente le couple principal et les autres personnages principaux. Un style de dessin un peu brouillon par rapport aux yaoi plus ressent, mais dans un style indémodable. Premier tome intéressant, avec une fin qui donne envie d'avoir la suite sous la main.

Il existe une loi plus forte que le destin.
Les larmes et les cris sont vains face à cette force irrésistible...
Absurde, mais qui procure un plaisir si intense... La loi de "l'amour".