AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782364903623
259 pages
La Musardine (06/01/2012)
2.44/5   9 notes
Résumé :
Étudiantes délurées s?émoustillant mutuellement en pleins partiels à coups d?oeufs vibrants actionnés à distance, épouse coincée d?un gérant de lovestore se transformant en véritable bête de sexe en acceptant pour le dépanner de poser pour le catalogue de son mari, pomme de terre taillée en gode et voluptueusement glissée dans le sexe d?une domestique avant de fi nir dans la soupe de ses patrons, sex-toy-man fabriqué sur mesure par une bricoleuse perverse pour se ve... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Osez 20 histoires de sextoysVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Pour ceux qui me suivent dès le début, vous savez que j'ai déjà lu un livre de cette saga un peu émoustillante et vous vous rappelez sûrement que j'avais aimé le premier livre que j'avais lu : « Osez 20 histoires de sexe à Noël ». Malheureusement, après lecture de ce petit recueil, je suis mitigé face aux histoires présentes. Je vais tenter de vous expliquer ce que j'ai ressenti durant la lecture de ce livre.

Tout d'abord, je n'ai pas ressenti de désir, d'envie. Je ne vais pas vous le cacher : quand je lis un roman de ce genre, c'est pour avoir un roman simple qui donne des envies. La simplicité était là mais pas l'envie. Je n'ai donc pas ressenti les sentiments présents dans les différentes nouvelles. Je n'étais donc pas le spectateur de moments coquins mais le spectateur de scènes vides ne dégageant aucune ambiance à émoustiller sexuellement le lecteur. Or, un ivre de ce genre devrait justement donner un certain appétit sexuel au lecteur, il est normalement écrit pour cela. C'est comme un roman d'amour se terminant mal, son but est de faire pleurer le lecteur en l'attachant aux personnages. Ici, nous n'avons aucune attache nous solidifiant à l'histoire. Lire un roman vide d'émotions est assez ennuyant car nous ne ressentons pas les hauts et les bas de l'histoire. Ainsi, nous lisons ce livre dans le même ton sans pouvoir apprécier les piques d'orgasmes ou le bas qui est l'ennui dans le couple. Certains diront que ce recueil n'est pas fait pour développer des sentiments comme ça mais juste le plaisir. Je le répète, je n'ai pas eu de plaisir en tant qu'émotion en lisant ces nouvelles. de plus, dans le recueil précédent que j'ai lu de la collection, nous ressentions les différents moments émotionnels de l'histoire. Un texte, même érotique, doit différencier les émotions des différentes parties de son histoire. Si tout est raconté sur le même ton, cela ennuie le lecteur. Si quelqu'un vous dit qu'il a la nouvelle console de jeux et qu'il a perdu sa mamie sur le même ton, cela posera question quand même. Il emploiera des tons différents.
Cependant, ce livre nous ouvre les yeux sur un nouveau monde, sur un fantasme de certaines personnes : le monde du sextoy. Nous découvrons d'autres utilisations, d'autres histoires que nous n'aurions jamais imaginées avant la lecture de ce recueil. Nous avons donc un livre étonnant développant une grande originalité et un imaginaire inexploré. Je pense que c'est important pour un livre de ce genre de nous faire quitter la réalité, de nous faire explorer d'autres fantasmes. Nous avons bien entendu l'utilisation naturelle du sextoy jusqu'à des limites comme, dans le résumé, la pomme de terre ou le sextoy-man. Nous ne restons donc pas dans la même catégorie, chaque histoire est différente et la monotonie n'existe pas. A chaque nouvelle, un univers différent s'écrit avec d'autres personnages et d'autres jouets. Nous explorons toutes les possibilités de ce monde sans pour autant être choqué. Nous sommes parfois impressionnés par tant de représentations de cet univers. Pour illustrer cela, je vais prendre la comptabilité car je suis étudiant dans ce domaine. Beaucoup de personnes pensent que la compta' ne sont que des chiffres partout et ont une vague idée de ce que c'est réellement. C'est un peu le cas ici. Nous savons vaguement ce qu'est le monde du sextoy et ce monde se résume à un jouet faisant du bien à madame. Quand nous étudions, quand nous nous intéressons réellement à la comptabilité, nous allons faire des différences, des nuances entre les différents schémas, nous allons comprendre les chiffres, nous ferons la différence entre les différents documents … Dans ce livre, nous apprenons à différencier les godes, les vibromasseurs. Nous nuançons également leurs fonctions, leurs effets. Nous apprenons à vivre dans ce monde durant notre temps de lecture.
Pour terminer, cité dans le premier argument, nous avons une simplicité de compréhension et d'écriture. Comme je l'ai dit, quand nous commençons à lire ce livre, nous sommes soit dans une situation de grande fatigue où buter sur un mot nous serait fatal soit dans un bus bondé de monde et d'étudiants vociférant dans des nuances de voix les unes plus affreuses que les autres où relire une phrase nous énerverait encore plus. Il nous faut donc quelque chose de bien écrit mais aussi écrit d'une manière très simple, très imagée, ne nous prenant nullement la tête et se laissant lire sans aucune difficulté. de plus, cette écriture simpliste fait partie des caractéristiques des nouvelles de cette collection. En effet, si vous allez sur le site, vous voyez que dans l'écriture de ces brefs récits, nous devons adopter la philosophie « une chatte est une chatte ». Si les auteurs commençaient à écrire des métaphores, des comparaisons lyriques ou des sous-entendus, ce recueil perdrait une de ses caractéristiques et donc sa simplicité. Or, si nous perdons la simplicité, nous perdons une partie du charme de ce roman. Donc, s'il y avait la présence de procédés lyriques, ce recueil serait laid à lire en sachant que son public cherche des choses simples à lire.

En conclusion, je suis assez mitigé face à ce roman qui, pour les amateurs de cette collection, est plaisant à lire.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai voulu lire cet ouvrage car j'ai déjà lu deux livres de la collection érotique de l'éditeur La Musardine. "Osez 20 histoires de sexe sur internet" que je n'avais pas aimé et "Osez 20 histoires de faits divers sexuels" que j'avais apprécié donc j'ai voulu en lire un autre pour me faire une idée stable sur cette collection.

Autant dire la vérité, quand on lit ce genre de livres c'est pour l'originalité des thèmes mais aussi pour ressentir un certain plaisir à la lecture, sans aller dans l'exagération car ce n'est pas un livre pornographique non plus.

J'ai aimé certaines histoires qui étaient bien écrites et qui ont su provoquer un petit quelque chose mais pour d'autres par contre, c'était le calme plat. Je n'ai rien ressenti du tout, c'était long et ennuyeux malgré que ce soit des nouvelles. On lisait un texte et c'est tout. de plus, dans certaines nouvelles, je n'ai pas aimé le vocabulaire employé, pas parce qu'il était vulgaire mais parce que c'est des mots que je ne connaissais pas ou que je n'ai pas l'habitude d'employer pour désigner certaines parties de l'anatomie. Il devait me rester deux nouvelles à lire je crois et j'avoue que je me suis arrêtée.

Bref, je n'ai pas trop apprécié ce livre. Dommage...

Cela dit, d'autres livres de cet éditeur m'intrigue par leur thème donc je pense que je vais les lire quand même, par curiosité ^^
Commenter  J’apprécie          00
Après avoir découvert " vingt histoires dans un train", je me suis mise au défi d'en apprendre un peu plus sur la littérature érotique, un genre que je connaissais peu jusqu'ici. le petit canard fort sympathique qui trône sur la couverture de ce recueil m'a convaincu de lui donner sa chance.

Comme dans le précédent tome de la collection osez, j'ai trouvé la qualité des textes vraiment très inégale. Certains sont très bien écrits, heureusement, mais d'autres m'ont hélas donné l'impression d'un barbouillage érotique sans queue ni tête (un comble! ) assez peu convainquant. Car certaines de ces nouvelles n'en sont pas à proprement parler : pas de chute, pas de fin surprenante, pas de fin du tout, souvent. Les personnages, après une rencontre plus ou moins détaillée, font leur petite affaire et hop, trois petits tours et puis s'en vont, l'histoire est terminée.

Sans attendre une qualité littéraire exceptionnelle, j'avoue que trop de textes m'ont déçue dans cet opus là. Et même si certains sortent du lot, cela ne suffit pas à ôter mon sentiment négatif.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..
Commenter  J’apprécie          30
C'est ultra hot, bien écrit, ça détend et change les idées et bien foncez Osez... est une bonne collection divertissante avec des dizaines de thèmes différents.
Commenter  J’apprécie          30
Le jour où les canards prendront le pouvoir, leurs sex toys nous ressembleront. Oh non, je me vois mal être frottée sous un ventre jaune !!
Commenter  J’apprécie          30


Videos de La Musardine (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Musardine
Bande-annonce vidéo du livre "Pin-up, femme-objet", troisième volume des mythiques pin-up d'Aslan, aux éditions La Musardine. Sortie le 31 octobre 2013.
autres livres classés : érotiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..