ISBN : 284271542X
Éditeur : La Musardine (20/09/2012)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Ce livre est réservé à un PUBLIC AVERTI.

Depuis l’explosion des sites de rencontres et l’avènement de Facebook, internet est devenu un lieu de drague privilégié. Les rencontres y sont plus faciles, plus rapides, plus expérimentales… mais aussi souvent plus chaudes ! Webcam coquine qui dégénère en plan à trois virtuel, plans Q éphémères d’une twitteuse compulsive qui couche avec ses followers, blogging libertin qui dérape en marivaudage sexuel familia... >Voir plus

Julie_D
  03 décembre 2012
Livre reçu dans le cadre du partenariat Masse Critique, je ne sais pas trop comment remercier l'amie qui a fait la sélection pour moi ce matin là... (Mon merci à l'éditeur est en revanche sans ambiguité : )
Si le ton du livre n'est pas forcément celui que j'aime à lire usuellement (un peu trop graphique à mon goût - mais c'est donc juste une question de goût, mon esprit préférant la suggestion) j'étais tout de même curieuse de voir quel genre de plumes avait réuni le partenariat avec "We love words", (que je connais un peu plus que la Musardine)
Le résultat a pour lui d'être eccletique et de proposer différentes illustrations du thèmes, même si tous les auteurs ne s'en saisissent pas pleinement - pardon - à mon sens, et j'aurais au final préféré les histoires utilisant vraiment les spécificités du media, d'internet... Celles construisant de vrais personnages et relations également, au delà du concept, même si l'exercice est toujours délicat sur un format court.
Curieusement je ne me serai pas forcément plus retrouvée dans les nouvelles écrites par des demoiselles, la toute première du livre (masculine) étant à mon sens la plus sincère... mais peut-être est-ce un effet de lassitude qui a fini par me gagner, certains clichés littéraires revenant un peu trop souvent...
Peut-être que le format "20 histoires" est un peu trop chargé, en tout cas pour une lecture d'une traite. du coup pour être plus objective j'ai fini par picorer au hasard sans me soucier de l'ordre, et celles que j'aurais préféré auront été les nouvelles intégrant quelque chose de plus, ou m'offrant une forme de plaisir littéraire avant tout, émotionnel parfois car il est plus que complexe d'analyser son ressenti d'un livre qui au delà de ses qualités ou défauts, n'est surtout et avant tout pas ma came.
Reste à saluer l'initiative de l'éditeur pour un partenariat très réussi de mon point de vue - j'y reviendrai peut-être si un sujet m'interpelle plus ?
malko
  07 juin 2015
20 histoires de sexe totalement insipide via le net.
Des personnages transparents, des intrigues exagérées, un style pauvre en écriture.
Ne perdez pas votre temps !
Mirabilia
  13 novembre 2012
Les auteurs du site « welovewords » ont pris la plume pour créer ce nouveau recueil de nouvelles « 20 histoires de sexe sur internet ». Échanges coquins par webcams interposées, rendez-vous avec l'inconnu, histoires cachées… Internet est sans aucun doute LE lieu qui permet le plus de libertés. Au sein des différentes histoires de ce livre, les aventures narrées sont toutes bien menées et parviennent facilement à leur but : créer l'excitation du lecteur. La surprise est souvent bien présente au dénouement, créant le vrai retournement attendu du principe de la nouvelle. Ainsi, même si certaines nouvelles sont un peu plus classiques, d'autres brillent d'originalité et étonnent grandement. Les univers, les individus, les atmosphères et les styles sont aussi intensément variés, ce qui prouve la richesse du thème proposé pour ce tome, donnant en même temps envie de découvrir les autres recueils de la collection. A déguster jusqu'à l'orgasme.
Videos de La Musardine (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de La Musardine
Le journaliste David Medioni recevait sur la scène de la Griffe Noire les auteurs Virginie Girod, Adeline Fleury Sandra Franrenet, ainsi que la libraire Mélanie Cheymol à l'occasion de la dixième édition du salon international du livre de poche Saint-Maur En Poche.
Retrouvez vos livres dans notre librairie en ligne ! :
Théodora. Prostituée et impératrice de Byzance de Virginie Girod aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/119333-developpement-personnel---bien-etre--theodora-prostituee-et-imperatrice-de-byzance.html
Les Femmes et le Sexe dans la Rome Antique de Girod Virginie aux éditions Tallandier https://www.lagriffenoire.com/76926-encyclopedie-les-femmes-et-le-sexe-dans-la-rome-antique.html
Petit éloge de la jouissance féminine de Adeline Fleury aux éditions Nouvelles François Bourin https://www.lagriffenoire.com/120867-article_recherche-petit-eloge-de-la-jouissance-feminine.html
Femme absolument de Adeline Fleury aux éditions JC Lattès https://www.lagriffenoire.com/72988-livres-politiques-femme-absolument.html
Osez parler de sexe à vos enfants de Franrenet Sandra aux éditions La Musardine https://www.lagriffenoire.com/116341-article_recherche-osez-parler-de-sexe-a-vos-enfants.html
#soutenezpartagezcommentezlgn