EAN : 9782073028198
Gallimard (06/07/2023)
4.67/5   3 notes
Une présentation de quarante toiles de Pierre Soulages réalisées entre 2010 et 2022, en hommage au peintre décédé en octobre 2022. Ses oeuvres témoignent de sa créativité jusqu'à la fin de sa vie.

Que lire après Les derniers SoulagesVoir plus
C'est à une exposition en hommage au grand Pierre Soulages - qui ne pouvait avoir lieu ailleurs qu'au musée qu'il a fondé en 2014 à Rodez, sa ville natale - que nous vous convions. Elle se tient jusqu'au 7 janvier 2024, sous la direction de Benoît Decron, conservateur en chef du patrimoine et directeur du musée Soulages, Rodez-EPCC.
Si vous êtes dans ce magnifique Aveyron pendant vos vacances, nous ne pouvons que vous inviter à vous y rendre. Si hélas cela n'est pas le cas, procurez-vous le catalogue d'exposition publié de concert avec le musée Soulages et les éditions Gallimard, Les derniers Soulages 2010-2022. Ce catalogue est une oeuvre d'art en soi, à défaut d'avoir une peinture de l'artiste chez vous, il revient sur la vie de création de Pierre Soulages, décédé à 103 ans, le 25 octobre 2022.

La suite sur : www.actualitte.com
Lien : https://actualitte.com/artic..