Malheureusement je n'ai pas aimé ce roman de Musso... L'auteur nous mène en bateau et mène même en bateau l'héroïne tout au long du récit... Une histoire tirée par les cheveux à mon goût. Il ne s'agissait pas d'un thriller à mon avis mais bien d'une "rencontre vers soi-même" pour l'héroïne voired' une histoire d'amour. Déçue.
Nul !
J'ai essayé du Musso, parce qu'il faut essayer...
Pffff que c'est plat, personnages fades, dynamique à la Julie Lescaut, je compare ce livre à un téléfilm bien Français, ni plus ni moins.
C'est planplan, bateau, du vite à consommer et à jeter.
Vite, donnez moi un livre !
Un jour j'essaierai Levy...
Central Park ou comment retrouver toujours le même scénario dans un livre de Musso.
Sans surprise, les personnages sont plutôt beaux, plutôt riches, voyagent à travers le monde, ont des amis à Paris, New York, Londres, ...
Au bout de 30 pages j'ai déjà été lassée. Aucune intrigue, aucune appétence. J'ai toujours l'impression de lire le même livre avec Musso: aussitôt lu, aussitôt oublié.
Rares sont les livres qui me marquent. Malheureusement j'en abandonne plus que je ne les finis.
Tout ça pour ça...
Après la lecture estivale de « la vie secrète des écrivains » je me suis laissé tenter pour « Central Park ». Là c'est le pompon... la quatrième de couverture n'est qu'une pure arnaque d'éditeur.
Je n'aime vraiment pas !
On a beaucoup critiqué Musso pour la piètre qualité de ses romans. On a eu tort. J'ai pu le vérifier en lisant ce "Central Park". Ce n'est pas mauvais, c'est archi-nul. Je suis très inquiet concernant le public francophone qui se passionne pour cet auteur. Sommes-nous tombés si bas ?

Un peu de respect pour soi-même devrait conduire chaque lecteur à jeter au plus vite aux flammes une telle pitrerie.

M. Musso nous prend pour des abrutis et nous devrions le remercier ?

Rien ne sauve ce naufrage. Ne parlons pas de la qualité littéraire, tout a déjà été dit. Mais quelle faiblesse dans le scénario ! Avec des fins aussi mal fabriquées, une explicitation inepte des diverses péripéties enchaînées au fil de chapitres délirants, n'importe qui peut créer un "page-turner" irrésistible. Musso a une chose pour lui : la chance de réussir à réunir des lecteurs sur son nom !
C est la 1ere fois que je lis un Musso et je ne le referais plus, c est si incohérent et si tiré par les cheveux, ca m a achevé.
J'ai lu tous les romans de cet auteur, roman d'été sans prise de tête mais là stop, ça suffit, trop de rebondissements tuent le rebondissement! Toujours retomber sur ses pieds de la romance improbable... Si vous aimez les thrillers qui ne négligent pas les vraies histoires d'amour solides et difficiles, il y a mieux : Caryl Ferey et son Mapuche par exemple...
Avec Musso ce qu'il y a de bien , c'est que l'on est jamais surpris on lit encore et encore la même chose à travers tous ses romans.

Mais je continue à les lire comme je continue de regarder des comédies romantiques. Ca me détend et alimente mon côté fleur bleue.