Éditeur : Les Humanoïdes associés (16/10/2019)

Note moyenne : 2.92/5 (sur 6 notes)
Le vieux Meyer laisse croire qu’il perd la boule dans une maison de retraite. Ainsi, il peut tranquillement régler quelques affaires en cours. Mais quand un jeune aide-soignant se retrouve involontairement impliqué, les deux compères s’embarquent dans une aventure endiablée… dont aucun des deux ne connait la destination.

Erik_
  29 novembre 2020
Un proverbe yiddish nous dit que quand un voleur t'embrasse, recompte tes dents. Ce récit est ponctué par ce genre de dicton car il met en scène le milieu yiddish dans le Miami de 1982 en proie à de la violence mafieuse.
J'avoue ne pas avoir aimé ces pérégrinations cocasses d'un immigré juif. le dessin est très coloré car il fait très années 80. On se croirait parfois dans la série 2 flics à Miami pour ceux qui connaissent. Il ne manque plus que les flamands roses et le coucher de soleil.
En ce qui me concerne, la lecture a été assez confuse. Il y a bien quelques pointes d'humour au milieu de scènes violentes mais c'est tellement peu crédible que cela en devient risible.
doran40
  25 avril 2020
Meyer est un vieux juif gangster qui n'hésite pas quand la situation est dangereuse. Bd dans le milieu de la mafia.
Pas convaincu par cette bd.

Erik_Erik_   29 novembre 2020
Lorsqu'un un voleur t'embrasse, recompte tes dents.

Video de Andrea Mutti (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Andrea Mutti
Andrea Mutti en interview pour planetebd.com .L?italien Andrea Mutti est un dessinateur aussi éclectique que productif. Arrivé sur le marché français avec les "Brumes hurlantes", il a ensuite enquillé des "S.A.S.", des "Syndromes de Cain", "Re-Mind", "Section financière" et autres jobs de sniper pour le marché des comics américains ("Marvel zombies", "Wolverine", "Conan le barbare"?). C?est à propos de "Campus Stellae", sa première série historique réaliste et documentée sur les chemins de Compostelle ? presque trop sage pour cet amateur d?ambiances fortes et frissonnantes ? que nous l?avons rencontré? dans une église ! Découvrez un auteur particulièrement souriant, toujours ouvert sur le monde et sur son art?