Qu'est-ce qui cloche avec la sec... tome 6 sur 6

Myeongmi Kim (Autre)Gyeong Yun Jeong (Autre)
Kbooks (23/11/2022)
4.24/5   53 notes
Lee Yeongjun est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Miso, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout...
Que lire après Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim, tome 6Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Un tome 6 qui se révèle plus être un bonus qu'une véritable suite, seules quelques pages permettent de clôturer cette jolie histoire.
Toutefois, il est intéressant d'avoir quelques pages illustrées sur l'auteure...
Ce tome-ci m'a légèrement déçue je dois l'avouer parce qu'il n'était, à mon sens, pas vraiment nécessaire.
Mais entre le carnet de note (magnifique) et les pages sur l'auteure, je ne regrette pas du tout l'investissement.
Ce Kdrama va me manquer tant les illustrations étaient belles et que l'histoire était prenante. Bravo!!!
J'aimais les dramas mais je ne pensais pas aimer ce type de livres. Je suis conquise!
Un dernier tome qui permet de conclure parfaitement cette série. J'ai aimé les voir dans le passé mais aussi les retrouver des années après leur mariage. C'est d'ailleurs cette dernière partie que j'ai préféré, j'aurai voulu prolonger un peu l'histoire avec le nouveau personnage qui apparait. Mais je n'en dis pas plus pour en rien gâcher de la découverte de ce tome. le carnet en cadeau lors de l'achat c'est bien sympa aussi !
Mais pourquoi avoir fait une suite à cette série? Après 5 tomes, l'assistante accepte les avances de son chef. On va finir par croire qu'il y a une question financière là-dessous. Une fois que l'affaire est conclue que raconter? Et bien, la rencontre entre les parents pour valider le mariage. Normalement, c'est l'occasion de donner de l'argent à la famille de l'époux pour qu'il achète sa progéniture. On fait fi de la tradition car le gars est tellement insupportable qu'on se ravie qu'il a trouvé quelqu'un. Bien entendu, le rendez-vous ne se déroule pas bien au début car le père de Kim veut faire la paon. Il échoue sans grande surprise. Cela permet de faire un rebondissement et que les deux pères se rapprochent et discutent. Quel incroyable hasard, ils sont fans tout deux de rock, les voilà dorénavant meilleurs amis.

Et après que peut-il avoir dans une série de ce genre? Sans aucune surprise, voilà l'arrivée du bébé. Kim a cru qu'il ne serait pas heureux d'être père si tôt. Il va devoir partager l'attention de son épouse. Les mangakas proposent de rester sur ça avec un bon dans le temps. le gars même s'il est devenu papa reste ultra-jaloux. Son épouse, elle est à lui et qu'à lui. On pourrait croire qu'il allait lui uriner dessus pour prouver sa propriété. Elle fréquente un beau gosse dans le cadre d'un cours de langue. Par conséquent, il veut lui interdire de sortir. C'est le gamin qui se rend compte de l'absurdité de l'attitude de son paternel. Cela pourrait être drôle si ce n'était pas si exagérément raconté et trop récurrent. Il n'y a rien de romantique dans la possession de l'autre. C'est de l'égoïsme, du manque de confiance dans son partenaire, de l'irrespect... En faire quelque chose de mignon est vraiment lamentable. Après on passe à la violence conjugale comme preuve d'amour? Navrant.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Chronique de la série complète, tomes 1 à 6

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Secrétaire Kim ?
"C'est un des manhwas que l'on croise le plus souvent dans les librairies mais dans un premier temps, les couvertures m'avaient moins attirée que True Beauty, puis j'ai fini par craquer bien sûr."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Kim Mi-So est la secrétaire de Lee Yeong-jun depuis neuf ans déjà lorsqu'elle lui annonce qu'elle démissionne. À l'approche de la trentaine, elle veut pouvoir enfin accorder un peu de temps à sa vie personnelle. Sauf que son patron va très vite se rendre compte qu'il ne peut pas se passer d'elle..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ! Vraiment ! D'ailleurs, je suis allée acheter les tomes 2 à 6 dès que j'ai eu terminé le premier et j'ai ensuite enchaîné avec le drama, c'est dire. C'est une intrigue très classique mais bien menée, et je me suis beaucoup amusée avec Kim Mi-So, complètement hermétique aux colères de son patron que tout le monde craint pourtant. On ne languit pas non plus pendant des tomes et des tomes, d'ailleurs il n'y en a que six au total, ce qui est parfait, et leur histoire d'amour est très vite une évidence tout en évoluant en douceur. J'ai peut-être un peu moins accroché à l'histoire de l'enlèvement, essentiellement à cause du frère, que je trouve juste insupportable, mais j'ai aimé que l'on explore des sujets et des émotions différents selon les chapitres, qu'on ne reste pas en surface, avec des scènes parfois très dures même."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est peut-être pas utile de le redire mais c'est un coup de coeur. le dernier tome est un petit peu comme un bonus à lui tout seul, l'histoire aurait pu se terminer plus tôt mais on ne va pas se plaindre d'en avoir plus.

Un dernier petit mot pour souligner le travail de la maison d'édition, KBooks/Delcourt. Pour le moment, c'est de loin celle que je préfère, autant pour les choix des histoires que pour le rendu de l'objet. Et un carnet est même offert avec le dernier tome. Bravo."
Lien : http://booksaremywonderland...
Vu la fin du tome 5 j'avais peur que ce sixième tome soit le tome de trop. Finalement, il permet de conclure à merveille cette série. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Yeongjun et Miso dans cette conclusion, d'ailleurs ils me font tellement fondre. En plus personne n'est oublié dans ce final et ça je ne peux que le valider.

Lorsque j'ai lu le premier tome, j'ai été déçue, il n'a pas su réellement m'intéresser. Heureusement que je ne me suis pas fiée à ma première impression ! Aujourd'hui c'est une série que j'adore, j'ai aimé suivre ces personnages jusqu'au bout, jusqu'à cette belle conclusion.
Les deux chapitres bonus présents à la fin nous permettent de prolonger le plaisir (j'ai particulièrement aimé le deuxième bonus).

Mon seul regret est qu'il me manque un petit quelque chose, l'un des évènements majeurs de ce titre n'est pas montré alors que je l'attendais avec impatience. Ce côté-là m'a quelque peu déçue, c'est une petite fausse note pour moi.
Sinon c'est une belle série que je suis ravie d'avoir découverte. Je pense que je la relirais avec plaisir.

C’est ainsi. Certaines rencontres résistent à l’épreuve du temps. Par delà les années et la distance, le destin réunit les protagonistes. Au terme d’une longue errance, ils finissent par se reconnaître. Nous les appelons des âmes sœurs.
Je t’aime à la folie tel que tu es jusque dans tes défauts.
Tous les blockbusters comportent une dose de suspense.

Video de Kim Myeongmi (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kim Myeongmi
Découvrez la nouvelle série de l'autrice de Qu'est-ce qui cloche avec la Secrétaire Kim ? ! À la suite d'une malédiction, une femme d'affaires ambitieuse et un directeur marketing nonchalant échangent leur corps une fois par jour durant une heure. Ju An est une boss ambitieuse qui gère ses employés avec autorité. Do Jin est un beau gosse maladroit mais généreux, qui vient d'obtenir un poste de directeur marketing suite à un quiproquo. Lors d'un voyage d'affaires, leur vie va être bouleversée : victimes d'une malédiction, ils doivent échanger leur corps chaque jour pendant une heure. Ce duo improbable doit alors coopérer pour sauver leur réputation !
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : Delcourt KBOOKS: : https://www.editions-delcourt.fr/kbooks Facebook : https://fr-fr.facebook.com/kbooksfr/ Twitter : https://twitter.com/kbooks_fr?ref_src=twsrc%5Egoogle%7Ctwcamp%5Eserp%7Ctwgr%5Eauthor Instagram : https://www.instagram.com/kbooks_fr/channel/?hl=fr
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2382881763/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a17894728/An-Hour-of-Romance-Tome-1-An-hour-of-romance-T01-Kim-Myeongmi#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-an-hour-of-romance-t01-9782382881767.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/an-hour-of-romance-tome-1?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782382881767 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782382881767/an-hour-of-romance-t01