Frisson animal tome 1 sur 1
Publishroom Factory (10/02/2020)
4.38/5   4 notes
Il n'y a plus un jour où je ne songe aux loups, aux renards, aux chiens qui gémissent dans leur geôle, aux vaches sacrées d'Auvergne et d'ailleurs, aux enfants victimes de la folie humaine, aux arbres, à tous les innocents... Il ne se passe plus un jour, ni même une nuit, sans que, face au spectacle du monde, je ne sois submergée dans une même seconde, par des flots de joie et d'immenses chagrins.
La totale innocence des animaux non humains est le plus beau t... >Voir plus
Que lire après Frisson animal, Tome 1 : Elément TerreVoir plus
Ce livre est un petit bijou avec ses poèmes et ses peintures. Ce premier tome est dédié à l'élément terre, trois autres suivront.
Dans la première partie, Isabelle N douée d'empathie prête sa plume aux animaux qui nous parlent de leur vie, de leurs peurs.
C'est beau, c'est triste, c'est sombre. On ne peut qu'être ému, se sentir impuissant, au bord des larmes. Dans ce texte, nous sommes les ombres longues, les ténèbres de ce monde que nous détruisons sans relâche y compris les animaux non humains.
Dans la deuxième partie, l'auteure dresse le constat des actes de ce que certains qualifie d'"humanité" face à la nature, aux animaux, à notre maison "la Terre mère" et aux peuples autochtones. C'est une lecture qui prend aux tripes mais qui est indispensable car il est temps d'ouvrir les yeux.
Un livre pour la beauté des pastels et des poésies.
Un livre pour tous ceux qui espèrent un monde meilleur.
Un livre pour ceux qui partagent cette vision d' Isabelle
"Nous avons une capacité hors du commun. Nous avons une capacité extraordinaire, le pouvoir de l'imagination. Faisons en sorte de l'utiliser pour protéger la vie.
Plus nous serons nombreux à rêver d'un autre monde,plus nos rêves auront de chance de se réaliser dans notre monde manifesté".
De plus une partie des bénéfices du livre sera reversée à l'association "One voice".

#Frissonanimal # NetGalleyFrance

Quel ouvrage incroyable !
Vraiment, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Ce livre est d'une richesse exceptionnelle, d'une sensibilité fantastique, et d'une créativité hors du commun.

L'autrice nous convie dans son univers, où tous les êtres, humains ou non humains, sont égaux.
J'imagine bien que ça paraîtra saugrenu à certain(e)s, mais personnellement je trouve cette façon de voir magique.
Si l'humanité avait pris réellement conscience qu'elle fait partie intégrante de la nature, de par son essence, nous n'en serions certainement pas là.

Dans son univers, il y a des poèmes, il y a des peintures et des pastels, il y a de l'amour pour tous les êtres vivants, il y a des constats accablants pour la planète, mais aussi des rêves.
C'est un voyage, que nous ne pouvons faire sereinement, que si nous mettons notre ego d'humain de côté.

A la fin de l'ouvrage, nous sommes d'ailleurs invités à vivre deux expériences pour nous rapprocher de la nature : en nous connectant à notre animal de rêve, et à un arbre ; deux expériences, que nous pouvons faire accompagnés de musiques proposées.

Alors, tenté(e) par cette découverte ?

#NetGalley
Un livre magnifique avec des dessins splendides. Les textes sont très émouvants. Un ouvrage incontournable pour ceux et celles qui aiment les animaux. On est fasciné par les textes qui nous embarquent dans un voyage extraordinaire au pays de l'émotion. L'auteure qui est aussi l'illustratrice nous fait vibrer avec passion et déclenche à la lecture de son livre un million de frissons.

La grâce est ma maîtresse
Assise sur ses genoux
J'ai bu toutes ses paroles
Et je les bois encore

Grâce à elle je vis
Au-delà de mon corps

Quand je marche, je danse
Quands je bondis, je vole

Quand tu crois que je dors
Je veille et m'abandonne

JE VIS AU-DELÀ DE MON CORPS

Je ne parle pas, je miaule
Je ne me couche pas, je me love

Je ne prends pas le soleil, je m'y baigne
Sur la Terre, je trouve mon réconfort

Je vis au-delà de mon corps
En rêve
Je suis le roi des forêts

J'en ai la puissance et la beauté fatale

Quand le bruit du canon vient me glacer le sang

Oh mes pattes agiles
Emmenez-moi au-delà de moi-même !

Faites-moi faire des bonds de géant
Que j'échappe à la fin
Que mes immenses bois s'accrochent à la lune
Et me sauvent

Que je puisse demain encore
Humer la terre si bonne
Que je puisse savourer les aubes à venir

Ne laissez pas les ombres
Ivres de mort
Déchirer ma peau couleur du miel
... Mais si par grand malheur
Ni la terre ni le vent
Ne peuvent réveiller
Ta mémoire animale

Quelle te revienne enfin
Dans les yeux de ton chien
Il en va de ma vie
Et de la terre aussi

Empêche les ombres longues
De nous assassiner
Le système de valeurs de ces civilisations, lui, s'est construit progressivement en opposition avec la nature (donc en opposition à l'essence même de l'être) [...].
Votre monde est partout, il envahit le mien
Il dévore mon royaume qui ne sera bientôt
plus qu'une peau de chagrin