Brûlure de Glace tome 2 sur 2
Cyplog (26/03/2016)
4.5/5   2 notes
Seule à des milliers de kilomètres d'Aidan, Nora est plus que jamais tiraillée entre son peuple et son amour interdit pour cet Ange Noir.
Pourtant, sa nature va la pousser à prendre des décisions irrémédiables, voire irrévocables, aux répercussions inattendues tant pour elle que pour Aidan? mais aussi pour son peuple et celui des Anges Noirs?
Que lire après Brûlure de Glace, tome 2 : Les ProscritsVoir plus
Nora et les Ayurvie, Aidan et les Anges Noirs, deux peuples opposés, un amour interdit. Ce deuxième opus nous plonge dans une suite beaucoup plus intense que l'on peut découper en deux parties : leur vie l'un sans l'autre et leurs retrouvailles. de plus, nous allons découvrir au fil des pages le passé commun de leur race, douloureux, caché et intolérable. Nous sommes clairement dans les explications et l'analyse.

Dans cette première partie que l'on peut distinguer, notre couple va faire une introspection sur eux même. Ainsi on découvre la nouvelle destinée de Nora, les sacrifices qu'elle va devoir faire et sa longue préparation. Elle devient alors une jeune femme consciencieuse, assidue et talentueuse, le futur que son clan lui offre est un véritable honneur, pourtant on ressent comme une barrière qui l'empêche de se réjouir. Elle n'arrive pas à l'oublier, ne comprend pas l'acharnement des deux camps à les séparer, il lui manque et elle en est clairement malheureuse. Son état d'esprit mitigé nous fait comprendre qu'elle doute et qu'elle est perdue, tout l'opposé de la Nora forte et déterminée du premier tome, cela la rend touchante et attendrissante. Quant à Aidan, c'est une véritable descente aux enfers pour lui, sa douleur et son incompréhension de l'avoir perdue vont vite se transformer en rage et vengeance. Il va alors se laisser entraîner dans un style de vie qu'il refusait jusqu'à présent et devenir se buveur de sang insatiable et dangereux. Malgré ce changement radical de comportement nous ne pouvons à aucun moment le blâmer tant on ressent à travers ses actes sa souffrance et sa détresse, c'est très poignant et intense, il nous communique avec force son mal être et nous nous retrouvons submergés par ses sentiments. Dans cette partie de l'histoire, ce qui est fascinant et captivant c'est la force et la facilité avec lesquelles l'auteure nous fait vivre et ressentir leurs émotions, nous sommes totalement pris dans ce récit et se mettre à la place de Nora ou Aidan en devient un jeu d'enfant.

Ce que l'on peut voir comme une seconde partie concerne donc leurs retrouvailles et tout ce qui en découle. Ici même si les émotions sont toujours très bien communiquées, c'est surtout les informations et les révélations des deux clans qui nous intriguent. L'amour, la passion et le désir qu'unissent Nora et Aidan ont beau être puissants, leur présent les rattrape et ils n'ont d'autre choix que d'affronter le jugement de leurs semblables. Ce qui aurait pu être un procès à l'encontre de leur couple en devient une succession de révélations et d'informations toutes explosives. Nous allons de découverte en découverte, les secrets sont dévoilés et leurs impacts nous laissent bouche bée. Comme nos deux protagonistes nous sommes spectateurs de tout ceci et même si il est simple de tout comprendre nous n'en sommes pas moins abasourdies. Toutes les bases que l'on connaissait s'écroulent mais cela ne nous effraie pas car ça laisse enfin de très belles perspectives de reconstructions. C'est un soulagement pour nous de voir toute cette souffrance et ces non-dits enfin terminés, on retrouve l'espoir, on peut y croire même si nous comprenons clairement que le chemin sera long et semé d'embûches.

En conclusion un deuxième tome passionnant qui nous fait pleurer puis sourire, un couple avec un amour parfois destructeur mais tellement vrai et pur, ainsi qu'un flot d'informations extrêmement utiles, font de cette histoire une réussite.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Nous retrouvons Nora et Aidan, plus que jamais aux prises avec leurs sentiments l'un envers l'autre et le rôle que leur peuple respectif veut leur faire jouer.

Nora se retrouve donc seule à l'autre bout du monde pour apprendre à devenir l'Élue tandis qu' Aidan poursuit sa quête d'Ange Noir en compagnie d'un Premier Né, Samael.

Ils vont cependant vite être tiraillés entre leur amour qui, en dépit de leur destinée et de leurs tentatives de vouloir tout effacer, sera plus fort que tout le reste.

On tourne les pages et on passe d'un tsunami d'émotions à une zénitude absolue... Ce livre est bien plus rythmé que le premier, et ce pour notre plus grand bonheur.
On passe de découvertes en découvertes et on lève ainsi le voile sur les secrets enfouis dans les mémoires depuis des siècles et des siècles.

J'ai vibré de passion, de peur et de joie avec Nora et Aidan.

La plume d'Emmanelle Nachin est beaucoup plus affinée dans ce second tome, et je dois dire que j'ai tourné la dernière page de ce roman en me disant "Ah non, ce n'est pas déjà fini !!"

Je peux donc dire que je suis sous le charme de cette saga que je vous recommande plus que chaudement !

À lire sans aucune modération ......

Joli coup de coeur de ce mois de mai.
Lien : http://katiaeray.blogspot.fr..

Lire un extrait