Éditeur : La Courte Echelle (04/03/2019)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 4 notes)
Prendre soin de son petit Mulot rend Monsieur Taupe très heureux. Il aime le câliner, le brosser et le baigner. Mais voilà qu’un matin, Taupe perd à la fois ses lunettes et son ami. Où se cache Mulot ? Sous la table ? Dans le lit ? Sur la tête de Taupe ? S’ensuit un jeu de cache-cache amusant entre ces deux grands amis. Où est Mulot ? est un album tout-carton qui raconte une histoire d’amitié avec beaucoup de douceur et de tendresse.

Elvira
  19 juin 2019
Merci aux éditions "La courte échelle" et à Babelio de m'avoir permis de recevoir ce très beau livre cartonné !
"Où est mulot ?" est une histoire touchante et sympathique qui met en scène une taupe et un mulot avec un jeu de cache-cache : petit Mulot a disparu et monsieur Taupe le cherche partout.
C'est un livre drôle et ludique qui incite l'enfant à participer activement : des questions lui sont posées directement pour qu'il participe à la recherche de petit Mulot. L'enfant va donc prendre plaisir à rechercher petit Mulot et rira des situations dans lesquelles va se retrouver ce petit animal.
De plus, le relation des personnages est une relation complice et rappelle la relation parents/enfants, ce qui permet à chacun des lecteurs de s'identifier.
Les graphismes sont beaux et les couleurs douces : un moment de régal et de partage avec bébé !
Ecureuilbleu
  10 juin 2019
J'ai reçu ce livre dans le cadre de l'opération "Masse critique jeunesse", organisée par Babelio.
Merci à Babelio et aux éditions "La courte échelle" qui m'ont permis de découvrir cet album pour les très jeunes enfants.
Cet album cartonné, parfait pour les mains malhabiles des bébés, raconte l'amitié entre une taupe et un mulot. Monsieur Taupe a perdu ses lunettes et Mulot. Il le cherche partout.
Je n'ai plus 3 ans depuis longtemps alors il faudra que je teste cet album avec mes petites-filles qui viennent d'avoir 1 an.
Les illustrations sont colorées et amusantes. Elles permettront de montrer à l'enfant des animaux familiers : oiseaux, escargot, tortue...

Lien : http://www.unebonnenouvellep..
elematt44
  02 juillet 2019
Adorable petit album conçu pour les toutes premières lectures des jeunes enfants. Histoire simple, illustrations colorées, je suis séduite et certaine qu'il ravira petits et grands. Merci Babelio !