EAN : 9782021000849
3.36/5   7 notes
TATSU NAGATA EST MEMBRE DU
TOKYO SCIENTIFIC INSTITUTE.

www.tatsunagata.com

" Tout est dit avec simplicité et humour,
sans oublier le petit plus : la représentation
de Tatsu Nagata lui-même, en situation souvent loufoque,
pour accompagner le lecteur tout au long de l'histoire.
Un modèle de documentaire ! "

LA REVUE DES LIVRES POUR ENFANTS

Que lire après L'araignéeVoir plus
Savez-vous vraiment tout des araignées? Bon c'est vrai, ce livre ne dit pas TOUT, mais ce qu'il nous apprend restera longtemps dans ce coin secrets de nos connaissances!

Par le biais de dessins et explications amusants, on apprend - ou bien on le savait déjà mais nos enfant non - que l'araignée n'est pas un insecte, qu'il a 8 yeux et donc que ses lunettes sont spéciales et qu'elles peuvent parcourir des dizaines de kilomètres si par malheur il y a un petit coup de vent.

Chaque double page est simple, dune couleur différente et nous apprend l'une des caractéristiques de l'araignée en seulement quelques mots. Les informations sont scientifiques, les illustrations absolument pas!
Bien sûr, en première et dernière page, il y a une Guest Star, vous avez deviné qui??

Une fois sa proie capturée, l'araignée lui injecte un venin. Puis, elle lui inocule un produit qui la rend liquide à l'intérieur. Car l'araignée ne mange pas ses proies, elle les boit.