EAN : 9782020872430
Seuil Jeunesse (18/05/2006)
3.8/5   10 notes
4ème de couverture

Agé de 50 ans, Tatsu Nagata vit au Japon sur l’île de Yaku. Ce scientifique reconnu, expert mondial des mutations des batraciens a décidé de mettre toute sa fougue et son enthousiasme au service des sciences naturelles aux tout-petits.

Contributeurs : isabiblio
Que lire après La taupeVoir plus
Tatsu Nagata est un drôle de petit monsieur qui adore observer les animaux avec souvent beaucoup d'humour. C'est ainsi qu'il passe à la loupe des animaux déjà connus des enfants comme la taupe, la chouette, le renard et la grenouille. Ces petits livres donneront peut-être envie aux enfants de continuer l'étude de monsieur Nagata en réfléchissant à tout ce qu'ils connaissent de l'animal en question.
Tatsu Nagata est un scientifique qui met son savoir et son enthousiasme au service des sciences naturelles pour faire aimer la nature aux tout-petits et leur donner l'envie de la préserver. Tout une collection d'albums existe et celui-ci porte sur la taupe. L'auteur donne quelques observations scientifiques en proposant des illustrations humoristiques. J'aime beaucoup ce format.
Idéal pour découvrir à travers une histoire les habitudes de la taupe. Les illustrations sont drôles et compréhensibles des lecteurs et non lecteurs.

Malgré quelques pièges, j'ai pu observer la taupe. Voici mes notes.
Elle est myope comme une taupe.