Skip Beat ! tome 40 sur 46
EAN : 9782203122277
Casterman (16/05/2018)
4.5/5   10 notes
Décidée à décrocher le rôle qui lui permettra de jouer aux côtés de Kanaé, et ainsi de réaliser un de ses rêves, Kyôko met toutes les chances de son côté, allant jusqu’à suivre une formation d’escrimeuse. Un entraînement aussi bien physique que mental qui ne sera pas superflu, car les obstacles en tout genre se multiplient sur le parcours de l’actrice !
Que lire après Skip Beat !, tome 40Voir plus

Vampire Knight

Matsuri Hino

4.04★ (8604)

19 tomes

Ça faisait presque 2 ans qu'aucun tome de la saga n'était sorti chez nous et honnêtement je commençais à penser que l'éditeur l'avait abandonnée. Je suis ravie de m'être trompée et de retrouver les aventures de Kyôko et Ren, surtout à un moment aussi clé que celui-là, après qu'elle ait réalisé ses sentiments et maintenant qu'elle va s'attaquer à un rôle très important pour elle.

Rien n'a changé dans Skip Beat, c'est toujours une lecture très verbeuse mais aussi très drôle et dynamique. Dans ce tome, on se centre énormément sur Kyôko et le rôle qu'elle vise. Ren est en arrière-plan, il termine son tournage à l'étranger et du coup Yashiro va s'occuper de Kyôko pour garder un oeil sur elle. Kanae est également du voyage puisqu'elle participe elle aussi au casting de la série visée par notre héroïne mais pour un rôle différent, on voit donc assez souvent les filles ensemble alors que ça devenait rare. Pour obtenir ce rôle dans une série historique, Kyôko doit suivre un drôle d'entrainement dont on ne verra les effets que par la suite.

Ce tome est en fait une vaste transition entre deux époques. du coup, même si ça reste agréable, on sent bien que les moments importants auront lieu plus tard. Ici, on nous présente juste les protagonistes de l'arc et les enjeux : l'obtention du rôle et l'opposition avec la fameuse actrice pistonnée qui semble avoir fait du mal à une rivale. Je reste donc sur ma faim et j'attends plus du prochain tome que de celui-ci ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Il y a tellement longtemps que je n'avais pas lu un tome de Skip Beat! que je ne me rappelais plus des actions du précédent.. et pourtant, cette série est géniale en humour et émotion. Kyoko a décidé de s'entraîner pour obtenir le rôle de ninja Momiji, elle va ainsi grâce au jeune Hyo avoir l'opportunité de s'entraîner au dojo de son grand-père, digne des plus grands samouraïs. Ce tome alterne entre l'entraînement, la naïveté habituelle de Kyoko et quelques rivales repointant leurs bouts de nez. La fin du volume donne rapidement envie de lire de la suite et logiquement, je crois que le 41 vient de sortir (2020). Je m'inquiète surtout pour le reste car au bout de 40 tomes, nos patiences pour les sorties ont de grandes limites.
Dans ce tome, le lecteur continue d'entrer dans l'arc où Kyoko candidate et s'entraîne pour le rôle de Momiji dans le but de pouvoir jouer au côté de Kanade.
Hiô fait son retour ainsi que Yashiro, qui propose à Kyoko de devenir son manager temporairement...

C'est sans lassitude que cette série continue de me plaire pour son histoire, sa plongée dans l'univers du showbiz et ici des séries historiques et son personnage principal, Kyoko et ses réactions ! Un bon moment de lecture !