Skip Beat ! tome 43 sur 46
EAN : 9782203203211
Casterman (14/07/2021)
4.39/5   9 notes
Kyôko a réussi à convaincre le producteur Kuresaki qu'elle est la seule à pouvoir incarner le personnage de Momiji ! Son bonheur sera-t-il complet avec l'arrivée de Kanaé au casting de la série ? Attention à Kimiko, toutefois : la candidate éconduite ne semble pas prête à accepter sa défaite, et chacun sait qu'elle ne recule devant rien. De son côté, Ren est enfin revenu de Guam, et l'heure des retrouvailles avec Kyôko a sonné. Mais rien ne se passe comme prévu et l... >Voir plus
Que lire après Skip Beat !, tome 43Voir plus
Je suis toujours aussi bluffée de me dire que la série a atteint 43 tomes ! Ça peut paraitre long et en même temps chaque arc a eu son intérêt et je ne vois pas lequel j'aurais enlevé. En revanche, des coupures oui j'en aurais fait, car l'autrice est souvent beaucoup trop bavarde et cela se vérifie encore une fois.

Avec sa très belle couverture où Kyoko est représentée en Momiji, l'autrice nous donne un sacré indice sur le contenu du tome. Nous allons parler du nouveau rôle que l'héroïne vient de décrocher mais contrairement à ce que j'aurais cru, non, on ne va pas direct la suivre dans ses répétitions, nous allons plutôt voir les conséquences de ce rôle qu'elle vient de décrocher.

En effet, l'autrice aime bien délayer ses histoires et c'est exactement ce qui se passe ici. Ainsi, nous allons d'abord voir l'héroïne s'interroger sur sa grande amie qui n'a pas eu autant de chance qu'elle. Puis nous allons surtout assister à la vengeance totalement exagérée orchestrée par Kimi. Bon sang, comme je déteste ce personnage et sa manager qui s'en tirent vraiment à trop bon compte. Enfin, Yoshiki Nakamura continue à creuser la relation si complexe qu'entretiennent Ren et Kyoko avec un nouveau quiproquo.

Pour la première partie du tome, je comprends que la mangaka ait voulu montrer le côté impitoyable de ce métier et les horreurs que certains seraient capable de commettre pour être sous les feux des projecteurs, mais c'est totalement surjoué comme souvent. du coup, ça tombe un peu à côté pour moi. En plus, alors que je croyais cela résolu pour de bon avec Kimi, de manière indirecte cette dernière vient encore mettre son grain de sel dans la dernière partie, polluant la relation Kyoko-Ren. Je comprends l'incompréhension de ce dernier.

Skip Beat se lit donc à nouveau comme un titre dramatique amusant à suivre car totalement excessif dans ce qu'il montre du monde du showbizness. L'autrice avance très lentement dans les intrigues qu'elle a mis en place depuis un moment et avec une certaine répétition puisque son héroïne décroche un nouveau rôle, tandis qu'un nouveau quiproquo l'éloigne de celui qu'elle aime. Mais malgré tout, on savoure car c'est drôle et léger, et les personnages sont attachants. Surtout, l'autrice gère parfaitement son suspense en sachant toujours où couper ses chapitres pour nous donner furieusement envie de poursuivre mais ne redémarrant pas toujours là où on s'était arrêté. Elle s'amuse bien de nous et on la laisse faire avec plaisir.

Avec ce tome qui ressemble à tant d'autre, nous continuons à voir notre héroïne avancer dans sa carrière d'actrice pour faire reconnaitre son talent, écartant une rivale mais galérant toujours autant en amour ^^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Le rôle de Momiji est attribué à Kyoko ! Avec cette couverture, il n'y a pas de suspense que nous allons poursuivre la compréhension du monde cruel des coulisses du métier d'acteur. Bon pour la peine, cela va très très loin et l'auteure pousse au choc pour marquer le coup. Un tome toujours aussi fou, drôle, dramatique et faisant du sur-place pour les amours de Kyoko que j'ai pris plaisir à lire comme d'habitude malgré la longévité de la série (quel est l'objectif à atteindre de l'auteure ? 100 tomes avant que le couple ne se forme ?)
Suite de l'arc du rôle de Momiji !

Un tome surprenant positivement, sombre à un moment et amusant avec ces malentendus qui continuent entre Kyoko et Ren.
Un nouvel arc qui continue d'être intéressant avec cette histoire qui se déroule dans le milieu du cinéma. Les réactions extrêmes de Kyoko sont toujours aussi amusantes.
Un nouveau défi attend Kanade. Quant à Kyoko et Ren, j'attends que les malentendus soient levés.
Au niveau de la qualité esthétique, elle est toujours présente dans ce tome.