Hyonhee Lee (Traducteur)
Cambourakis (07/09/2022)
C’est l’histoire d’un petit dinosaure qui rêve de devenir grand et fort. Avec des dents pointues, de gros bras musclés et des griffes acérées, il devrait réussir à impressionner tout le monde ! Mais à quoi bon ? Le secret, pour se faire des amis, n’est peut-être pas si compliqué…
Que lire après Je veux devenir un super dinosaure !Voir plus
Un album coloré qui met en scène un jeune enfant se projetant dans son avenir. Bien décidé à devenir un "super dinosaure" le saurien en devenir liste toutes les qualités dont la nature l'aura doté. Force, agressivité, mais aussi solidarité et résilience seront ses armes, car on ne peut plaire à tout le monde, même lorsqu'on essaie d'être quelqu'un de bien. Une courte fable pour apprendre à devenir soi-même en mieux !
Cet album vient de Corée et propose une jolie fable autour de la figure du dinosaure. Il part du préjugé que les dinosaures sont forts, musclés et courageux pour ensuite montrer que ces qualités peuvent être utilisées pour faire le bien plutôt que pour le conflit.
La dernière page laisse entendre qu'il s'agissait d'un enfant se racontant une histoire et permet donc d'élargir le message autour de la bienveillance.
Les dons pastels et les bouilles rondouillardes des dinosaures plairont aux enfants qui aimeront sans aucun doute ces gentils dinos.
Lien : http://boumabib.fr

Bien sûr, tout le monde m’appellera "le super dinosaure", pas vrai ?
- Espèce de faux dinosaure !
Il y aura aussi des dinosaures qui ne me comprendront pas.
- Mais tu es quel genre de dinosaure en fait ? Ce qui compte surtout, c'est d'être fort.
Mais je ne tremblerai pas, c'est sûr !
C'est ce dinosaure que je veux devenir.
Un dinosaure qui aidera ses amis dans le besoin.
Même quand il tremblera de peur... il sera toujours très courageux.
Même quand il tremblera de peur, il sera toujours courageux.