Hélios (10/11/2011)
La vie de Lama Namgyal, est faite de vertu, de générosité, de sagesse et de compassion. La conscience de la souffrance de ce monde l'a conduit à l'Esprit d'Eveil. Initié par certains des plus grands maîtres du bouddhisme tibétain, Lama Namgyal a effectué trois cycles de retraite de trois ans, trois mois et trois jours dans un monastère en Auvergne. Son approche simple et directe de la spiritualité s'adresse aux personnes de toute religion ou tradition. Ses origines ... >Voir plus
Que lire après Vie et enseignement d'un moine bouddhiste occidentalVoir plus
Les propos de Lama Namgyal recueillis par Dominique Lormier, dans le livre "Vie et enseignement d'un moine bouddhiste occidental" (éditions Hélios) nous permettent d'approfondir notre compréhension de l'enseignement du Bouddha. de plus, il contient des enseignements de Lama Guendune : un être Eveillé exceptionnel.

Ce qu’il y a à atteindre, c’est la connaissance du sens de l’existence, à travers la sagesse omnisciente, et de développer un amour et une compassion embrassant toutes les créatures de l’Univers. Cette réalisation de la sagesse et de l’amour-compassion est l’état d’Eveil ou d’Illumination.