Tokyo Aliens tome 1 sur 5

Géraldine Oudin (Traducteur)
Kana (04/11/2022)
4.14/5   35 notes
Alerte : Aliens sous couverture !
Akira Gunji mène une vie de lycéen parfaitement ordinaire. Un jour, dans le train qui le ramène chez lui après les cours, il est enlevé par une vieille dame avec des tentacules dans le dos ?!
Il découvre qu'il s'agit en réalité d'une extraterrestre, une Kunékunienne plus précisément ! Avant qu'il n'ait eu le temps de dire "ouf", voilà que Sho Tenkubashi, un élève de son école, débarque pour arrêter la vieille dame...
Que lire après Tokyo Aliens, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Club N°52 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Cette histoire m'a fait pensé de loin à Men in black.

Camille

Histoire intéressante.

On sent pointer l'intrigue yaoi, donc à conseiller pour celles et ceux qui apprécient !

Anthony
------------------------------------

Sympa à lire, on se laisse prendre par cette histoire d'extraterrestres sur Terre.

Mel
------------------------------------
Akira Gunji est un lycéen qui voit soudain sa vie bouleversée quand il se voit enlevé par un extraterrestre dans le métro de Tokyo. Il fait connaissance avec l'AMO (Alien Management Organization) qui régule le passage des extraterrestres sur Terre. Il découvre un organisme très insolite et apprend quelque chose d'étonnant…
Un manga très sympathique sur la présence
hypothétique d'Aliens sur Terre, un postulat de départ sur l'interrogation de la mangaka sur le sujet. Développé de manière très originale, un peu comme dans le film Men In Black mais une partie de ces derniers sont « conciliants » ici. Sauf bien sûr ceux qui nous intéressent… Akira paraît très emprunté, un peu trop souvent d'ailleurs, le décalage entre ce qu'il est et ce qu'on pense qu'il est.,. Bref, à part cette petite gêne , une trame très intéressante avec une pointe d'humour appréciable. Les dessins sont agréables meme si on voit souvent Akira transpirer. le début est en fait une introduction, je m'y suis un peu perdue. En relisant ça paraît un peu plus clair… À poursuivre tout de même !
Merci à Babelio et aux éditions Kana pour cette découverte manga d'extraterrestres.
En voilà encore un qui me faisait de l'oeil depuis un moment! Il me tardait de le découvrir et c'est désormais chose faite. Et bien, j'ai énormément aimé ce premier tome! Je trouve l'histoire absolument géniale avec une bonne grosse part de mystères. Je suis déjà plus qu'impatiente de découvrir la suite de l'histoire. Je suis très enthousiasme avec ce manga, vraiment j'ai beaucoup beaucoup aimé ma lecture. J'ai plein de questions qui me viennent en tête et j'espère avoir des réponses assez vite. Ce premier tome est très prometteur et nous plonge directement dans le bain!

Dans ce premier tome, on va suivre Akira Gunji et c'est accidentellement qu'il découvre que non seulement les aliens sont déjà sur Terre, mais qu'en plus tout un système officiel est mis en place pour les accueillir sur Terre en tant que touristes et immigrés ! Mais évidemment, certains de ces visiteurs ne respectent pas les règles, c'est pourquoi une police des aliens a été mise en place. de fil en aiguille, Akira rejoindra les rangs de cette police, découvrant par la même occasion que son père n'était pas étranger avec ce secret bien gardé…

Par où commencer! J'avais un peu peur de devoir faire face à des aliens comme on les connaît d'habitude. Ravie de voir que ce n'est absolument pas le cas, ça évite de tomber dans le cliché et c'est très bien comme ça! L'univers du manga est super bien amené et surtout super bien construit. Ça nous donne envie d'en apprendre plus et de toujours en demander plus. Rien que pour ça je suis impatiente de lire le second tome. Un des gros point fort pour moi, ce sont les personnage. On a d'abord Akira qui finit par découvrir, par le plus grand des hasards, que les extraterrestres existant mais en plus il découvre également un secret sur son père.. du jour au lendemain, il voit sa vie complètement chamboulée par tout ça. Et puis on a aussi celui de Sho. J'ai adoré ce personnage, la part de mystère qui l'entoure me plaît vraiment. On ne sait jamais trop ce qu'il pense. Je sens que ce duo va être magique à suivre. La fin de ce premier tome nous laisse imaginer certaines choses et je sens que la vie d'Akira ne va pas être de tout repos du tout.. Je suis hyper curieuse de découvrir la suite!

Un premier tome que j'ai trouvé très prometteur et qui nous annonce une série palpitante. Que ce soit l'univers, les personnages ou encore l'intrigue, je trouve que tout est parfait finalement. On a une bonne dose de mystères, on a de l'action mais aussi de l'humour. le personnage d'Akira me fait rire, parfois c'est un peu un boulet en quelque sorte. Je suis très hypé par ce manga et je sens que je vais dévorer les tomes avec avidité à chaque sortie!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
J'ai eu la chance de découvrir ce manga grâce au masse critique.
C'est un premier tome extrêmement prometteur. On part d'une base simple pour aller vers un scénario qui semble assez complexe. Les personnages, au premier abord qui semble être des aches type se révèlent profond. le scénario passe de situation loufoque à des moments dramatiques.Bref, c'est un manga qui surprend et toujours de manière positive. Enfin, j'aime beaucoup les dessins, classique mais avec une profondeur qui fait très bien passer les différentes émotions.
En résumé j'ai extrêmement hâte de voir cette série évoluer d'autant plus que le thème est extraterrestre est traité de manière vraiment unique
☼ Mon avis ☼

Avant de commencer ma chronique, je voulais remercier les Éditions Kana pour l'envoi du premier tome de " Tokyo Aliens ".
C'est une petite nouveauté des Éditions Kana auquel j'ai bien apprécié le service presse qu'ils ont créé pour le mettre en avant.
Du côté du scénario l'histoire de ce manga n'a rien de révolutionnaire, mais nous offre tout de même quelques moments intrigants.
On découvre un titre dans lequel des extraterrestres vivent parmi les humains, dont les policiers doivent faire respecter l'ordre pour éviter tout type de danger.
Tout d'abord, ce ne sont pas des créatures tels que nous les connaissons, car ils ont une apparence humaine ou ils peuvent se cacher dans la foule et changent leur apparence uniquement lorsqu'ils ont envie d'attaquer.
Ça ne date d'aujourd'hui que les aliens peuvent vivre sur la terre par contre tout est fait pour que ce soit le plus discret possible et régulé un peu comme l'immigration en fonction des pays.
Pour moi ce tome est plus une mise en bouche qui vaut toujours la peine d'être lue mais je vous suggère de vous procurer les deux premiers tomes pour mieux apprécié votre lecture.
Nous allons suivre un duo plutôt classique entre Akira, un lycéen qui a une vie assez banale par rapport à Sho qui lui gère ses cours ainsi que l'AMO.
Il s'agit d'une organisation qui surveille et élimine les extraterrestres qui ne respectent pas les lois, dont la plus importante est de ne pas attaquer ou mettre en danger les humains.
Dans l'ensemble, les dessins sont beaux à regarder, le livre se lit rapidement et cette fin montre une cohabitation assez fragile et risqué pour les humains.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

critiques presse (2)
Sceneario
03 février 2023
Rien de bien original dans la forme, c'est vrai, d'autant qu'on reste dans un volume d'introduction qui pose bien plus de questions que de réponses. Néanmoins, ce qui est bien plus intéressant, c'est l'univers qui se met lentement en place autour de lui, avec les références à son père, sa vie de lycéen et ses multiples interrogations existentielles.
ActuaBD
21 novembre 2022
Avoir repris un concept à la Men in Black puis l’avoir réadapté en shōnen tout en soulignant la question des migrants rend l’œuvre originale et très intéressante. Un récit qui ne veut pas se reposer sur le combat mais qui met en avant un aspect relationnel et humain. Une introduction bien ficelée qui pose de bonnes base.
Pourquoi ce type est debout devant une vieille dame alors qu’il y a de la place partout ? J’ai l’impression qu’il lui parle…