Blue Wolves tome 1 sur 6
EAN : 9782505120537
Kana (19/05/2023)
3.37/5   19 notes
Nio, un orphelin adolescent ayant déjà été confronté aux dures réalités de la vie, rencontre fortuitement deux hommes qui deviendront les figures centrales de la révolution qui s’annonce : Hijikata Toshizô et Okita Sôji, les membres fondateurs du Shinsengumi. A leurs côtés, Nio va chercher sa propre définition de la justice et trouver une vision du monde tel qu’il aimerait la voir exister. Au cœur des remous de l’Histoire, malmené par des enjeux qui le dépassent, Ni... >Voir plus
Que lire après Blue Wolves, tome 1Voir plus

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Club N°53 : Manga non sélectionné mais acheté sur le budget classique
------------------------------------

Une superbe histoire, une intrigue qui va croissant, des personnages charismatiques.

Vivement la suite !!!

Anthony
------------------------------------

Histoire assez ambivalente avec des samouraïs manipulateurs mais néanmoins valeureux, violents et taquins avec en filigrane la difficile ouverture du Japon aux étrangers...

Gwen E.
------------------------------------

Ce manga vient juste de sorti.

C'est pas mal.

A voir ce que donne la suite.

Pour les gens qui aiment les samouraïs et les grands idéaux.

Camille
------------------------------------

J'étais curieuse de lire ce manga, mes un je ne sais quoi m'a dérangé dans cette découverte.

Mais pourquoi pas !

SirTitou

Bon petit shonen.

Un enfant t'initie aux différentes techniques de combat des samouraïs.

Aaricia

Lien : https://mediatheque.lannion...
Kyoto 1863. Deux orphelins recueilli par une grand-mère font la rencontre de deux samouraï, Toshizô Hijikata et Sôji Okita. Ceux-ci font parti des Miburo, un groupe d'hommes armés et ont mauvaise réputation.
Cependant, contre toute attente, les deux homme se révèlent tout autre et vont changer le destin du jeune Nio.

Un premier volume qui se présente parfois un peu conceptuel voir presque bavard, mais qui m'a quand même happé. Je me suis vite accrochée au jeune Nio ainsi qu'à ses nouveau amis. Et j'ai vite eu envie de connaître la suite.

En même temps, on ne va pas se mentir, la lecture de ce volume est très rapide. Il s'y passe peu de chose mais le récit est resté suffisamment rythmé pour me tenir attentive et immergée.

Je me question cependant sur le public cible de ce manga. le personnage a 13 ans, est relativement naïf mais fait preuve cependant d'une grand lucidité pour son âge, et même d'une certaine capacité d'analyse, qui aurait tendance à me faire surestimer l'âge des lecteurs potentiels. de même, la réflexion sur le nindo des samouraï, les analyses faites par Nio auront tendance, je pense, à intéresser les plus grand.

Graphiquement, si l'univers n'est pas très développé ou très précis, cela reste appréciable. J'ai même trouvé les visages des personnages et leurs expressions très beaux.

Bref, j'imagine que ça se précisera avec les volumes suivants !
Ce nouveau titre de chez Kana m'a vraiment fait envie lorsque je l'ai vu. Je n'ai donc pas pu m'empêcher de prendre les deux premiers tomes pour découvrir cette nouvelle histoire. Je ressors de ce premier tome pas satisfaite à 100% mais je reviendrais sur ça plus tard. le résumé donne très envie de découvrir cette histoire. J'ai dévoré ce premier tome et même si je n'ai pas été convaincu entièrement, j'ai quand même envie de découvrir la suite avec le second tome!

Dans ce premier tome, Nio et Iroha, deux jeunes orphelins sont manipulés par deux samouraïs, surnommés « Miburo » par les kyotoïtes, pour servir d'appâts afin d'arrêter un groupe de malfaiteurs kidnappant les enfants dans la capitale. Pour se faire pardonner, Sôji et Hijikata proposent à Nio de devenir le troisième loup. Ce dernier, lassé de voir les injustices de ce monde, accepte, bien déterminé à redresser cette société dont les enfants subissent les travers.

Commençons d'abord par les choses qui m'ont déplu. Après cela n'engage que moi bien évidemment. Dans ce premier tome, il y a pas mal d'humour sauf que, bien que je sois très friande d'humour, j'ai trouvé que l'humour ne se prêtait pas à l'histoire. Comme ci c'était de trop ici.. J'ai trouvé ça un peu dommage parce que ça gâche un peu la chose. Pourtant l'univers est vraiment chouette mais de l'humour dans un monde de samouraïs, perso ça ne colle pas. Mais après comme je l'ai dis, cela n'engage que moi bien. Sinon le reste m'a tout de même plutôt plu. J'ai bien aimé les personnage, Nio est un gamin très touchant qui veut faire quelque chose de sa vie. Quelque chose de bien. À certains moments, il m'a fait beaucoup de peine mine de rien. J'ai aussi beaucoup aimé Sôji et Hijikata. Ces deux là sont de sacrés numéros pour le coup, ça a beau être des samouraïs ce sont aussi de sacré bouts en train. Je suis impatiente de découvrir ce que réserve le second tome, j'espère qu'il me plaira bien plus que ce premier tome. Même si quelques petits choses m'ont déplu, il n'en reste pas moins que l'histoire est assez intéressante pour me donner envie de continuer.

C'est un premier tome intriguant qui nous donne quand même envie de découvrir la suite. Les personnages sont intéressants et ça donne envie d'en savoir plus sur eux. Je suis très curieuse de voir comment l'histoire va évoluer également. Je ne m'arrête jamais au premier tome, même si des choses ne m'ont pas plu, je continue toujours parce que mon avis fini souvent par changer avec les tomes suivants. Il me tarde donc de lire ce second tome!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Une histoire de samouraï ça vous tente ?

⚔️🐺⚖️🐺⚔️
Dans cette histoire infos historiques et fiction viennent se mêler pour nous proposer un titre palpitant.

Nio est un orphelin qui est élevé avec sa soeur par une petite mamie. Ensemble ils tiennent un magasin de Dango qui fonctionne plutôt bien. Un jour ils vont recevoir la visite de 2 bels hommes qui vont titiller la curiosité de l'adolescent. Au fil des jours, ils vont devenir des clients réguliers avant de révéler qui ils sont vraiment… Il s'agit en fait d'Hijikata Toshizô et Okita Sôji, les membres fondateurs du Shinsen Gumi un groupe de samouraï ronin qui a assuré la sécurité de Kyoto durant une période trouble de l'Histoire du pays.
Nio va être fasciné par ces hommes qui semblent vivre selon leurs propres règles et il va accepter de les rejoindre, seulement rapidement il va constater que sa vision de la justice peut parfois aller à l'encontre de celle des membres de l'équipe. Il va alors avoir à coeur de définir sa notion de la justice et d'essayer par tous les moyens de la faire appliquer. Mais dans un groupe où les mecs ont l'habitude d'occire les ennemis plutôt que de papoter, sa façon de faire et ses demandes vont faire tâche… Mais qui sait petit à petit il pourrait faire changer les choses…

C'est un très beau titre que nous livre l'auteur avec ses dessins fins, soignés et hyper stylés. Les personnages sont super beaux et classes, les scènes d'action fluides. C'est un régal pour les yeux. Côté histoire c'est très chouette aussi avec ce mélange d'infos historiques et de fiction qui permet de véhiculer pas mal de valeurs et un beau message de tolérance et de paix.

C'est un début de série qui m'emballe et qui me donne envie de connaître la suite !

⚔️🐺⚖️🐺⚔️
Lien : https://www.instagram.com/my..
Tsuyoshi Yasuda nous propose dans Blue Wolves l'histoire d'un garçon, Nio, qui intègre les Miburo : un clan de samouraïs chargé de protéger la ville de Kyoto au Japon en 1893. Il va se rendre compte que « sa » justice n'est pas la même que celle des autres.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome de Blue Wolves. Il nous plonge dans le Japon de la fin du XIXe siècle où son développement économique et son ouverture à l'étranger bouleverse le quotidien de la population et les idées politiques. Nio est un jeune garçon, il n'y connait pas grand-chose. Ce qu'il sait, c'est qu'à Kyoto, les choses vont mal. Au grand coeur, il aimerait aider les plus opprimés. le clan Miburo lui apparaît comme un moyen de répondre à son désir. Dès le premier volume, nous sommes emportés ainsi dans un premier questionnement : qu'est-ce que la justice ? C'est toute l'oeuvre de Tsuyoshi Yasuda qui nous emporte dans un clan dont on va apprendre à connaître et à apprécier les personnages. Oubliez le manga plein d'actions et de sang. Si évidemment il y en a, l'intérêt de Blue Wolves se trouve avant tout dans son écriture et dans la découverte d'un monde inconnu à travers les yeux d'un jeune adolescent. le style graphique de Tsuyoshi Yasuda est appréciable avec de belles planches, le manga est lisible – mais parfois les traits du visage sont quelques peu bizarres. Je regrette de ne pas voir davantage de détails urbains de la ville de Kyoto.
Lien : https://leschroniquesdejerem..

critiques presse (2)
MangaNews
26 septembre 2023
Ce premier tome peut décontenancer, mais surtout séduire et intriguer, tant par la patte visuelle de son auteur que par son approche du shônen d'aventure en terrain historique.
ActuaBD
13 juin 2023
Un monde plus juste ! C’est ce à quoi aspire le jeune Nio en rejoignant les Miburo qui protègent la population malgré leur mauvaise réputation. En cherchant sa vision du monde dans cette dure réalité, arrivera-t-il à garder foi en son sens de la justice ?
Les protagonistes de cette histoire ne sont jamais entrés dans l’Hitoire. Mais je me souviens très bien d’eux. Les trois loups. Et en particulier, celui qui avait les cheveux blancs…

Lire un extrait