Tokyo Aliens tome 2 sur 5

Géraldine Oudin (Traducteur)
Kana (02/12/2022)
4.32/5   19 notes
Akira Gunji vient d'être recruté par l'AMO, une organisation internationale chargée de surveiller les extraterrestres sur Terre. Son supérieur, Reiji Amemiya, le soupçonne d'abriter ?quelque chose? de très puissant et lui demande de veiller sur une petite extraterrestre en binôme avec Sho Tenkubashi. Qu'a-t-il derrière la tête ? Vous le découvrirez dans ce deuxième tome explosif !
Que lire après Tokyo aliens, tome 2Voir plus

Hell's Paradise

Yuji Kaku

4.20★ (1467)

13 tomes

Ayant le second tome sous la main, après ma lecture du premier tome, je me suis immédiatement jetée dessus. Je crois bien même que j'ai encore plus aimé ce second tome! On est encore plus dans l'histoire, on découvre encore plus l'univers ainsi que les personnages. Clairement je suis terriblement fan de ce manga! Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi enthousiaste en découvrant un nouveau titre. L'univers, l'intrigue, tout, tout me plaît énormément! J'ai tellement mais tellement hâte d'avoir la suite entre les mains, j'en ai besoin même!

Dans ce second tome, après avoir réussi l'épreuve d'entrée de l'AMO, Gunji Akira se voit confier sa première mission : celle de protéger une jeune fille extraterrestre en compagnie de Tenkubashi Shô.

Ce tome était tout simplement incroyable! Akira a réussi l'examen et fait donc désormais parti de l'AMO. On sent que quelque chose reste secret le concernant, Reiji semble avoir plus ou moins compris des choses à son sujet mais étrangement, il garde tout ça secret.. Je me pose beaucoup de questions autant au sujet d'Akira autant sur celui de Reiji. La première mission d'Akira ne tarde clairement pas et arrive bien plus vite qu'il ne l'aurait pensé.. En effet, avec Sho, il doit protéger la petite Erika, une jeune extraterrestre arrivée clandestinement sur Terre. En attendant que la mère de cette dernière vienne la récupérer, Sho et Akira doivent la protéger.. J'aime bien la sorte d'amitié entre Sho et Akira, ce dernier est tout intimidé concernant Sho c'est plutôt drôle à voir d'ailleurs! Par contre excusez moi mais c'est quoi cette fin de malade?! On ne peut pas nous laisser dans l'ignorance comme ça ce n'est pas possible! C'est clairement inhumain de faire ça!!! J'ai besoin de la suite et vite, j'ai besoin de réponses je refuse de penser que ça puisse réellement se terminer de cette façon!

Un second tome aussi bin exécuté que le premier, je suis clairement sous le charme de ce manga. Je sens que c'est le genre de manga que je vais un peu plus aimer à chaque tome que je lirais. Je trouve l'intrigue vraiment passionnante et cet univers nous réserve bien des surprises je le sens.. le personnage d'Akira est tellement intéressant à suivre tout comme celui de Sho d'ailleurs. Je ne me remets pas de cette façon dont se termine ce second tome, ça me semble tellement improbable! J'ai si hâte d'avoir la suite maintenant!! J'ai trop besoin de réponses!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Vous avez aimé les films Men in Black ?
Dans ce manga, on va suivre une unité de police japonaise qui aurait pu faire partie du casting.
Akira est un lycéen ordinaire qui un jour par hasard va apprendre l'existence des extraterrestres.
Alors qu'il s'apprêtait à prendre le train, il va se retrouver dans un wagon habituellement accessible qu'aux aliens.
Il va alors assister à un combat entre une créature à tentacules et un garçon vêtu de noir. Pour une raison inconnue, la créature va décider d'embarquer Akira avec elle et c'est comme ça qu'il va se retrouver chez une Kunekunienne hors la loi. Comme la plupart des extraterrestres qui se sont trouvent sur Terre, cette femme est venue faire du tourisme. Elle avait un visa de 10 ans, mais après avoir trouvé l'amour, elle n'a plus voulu repartir avant que son compagnon ne se soit éteint...
Sa raison est louable, mais il semblerait que les autorités ne rigolent pas avec les règles et la personne avec qui elle se battait dans le wagon va bientôt sonner à sa porte... Akira touché par l'histoire va décider de l'aider et il va être très surpris de découvrir que le poursuivant est un de ses camarades de classe : Sho.
À partir de là les choses vont s'emballer et Akira va se retrouver à intégrer la brigade d'intervention spéciale de l'AMO l'organisation qui surveille les aliens. Son quotidien va changer du tout au tout mais il espère ainsi obtenir des réponses sur la mort de son père qui faisait lui aussi partir de la brigade !
Les 2 premiers sont palpitants, je suis emballée.
Déjà côté dessin, le chara-design claque de fou et le reste est bien foutu. Et côté histoire, on est rapidement dans le coeur de l'action et on a pas le temps de s'ennuyer. On a pas mal d'explications au début pour comprendre le monde dans lequel on est mais c'est bien fait et pas trop lourd. Et puis l'intrigue se met rapidement en place et le suspense est présent dès le début !
J'ai adoré, et si vous aimez les histoires d'extraterrestres, la science-fiction et l'action ça devrait vous plaire !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Ce second tome confirme mon intérêt pour la saga, d'autant plus qu'ici, la mangaka continue de poser son univers pour que l'on puisse le comprendre. J'apprécie nos deux protagonistes et leur relation naissante, surtout qu'ils sont mis sur la même mission. On se perd pas en explication, on a aussi droit à de l'action, et des rebondissements surprenants que j'ai été loin d'imaginer comme à la fin !

critiques presse (1)
Sceneario
24 mars 2023
L'intrigue tourne bien évidemment autour du quotidien du jeune Akira qui ne comprend pas toujours cette attention qu'on lui porte. Lui qui se trouve d'une banalité à pleurer se voit désigné pour une mission de baby-sitting qui tourne vite à l'horreur.
–Tu as raison d'être méfiant, ça pourrait te sauver la vie...