AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2373020440
Éditeur : Ofelbe (23/11/2017)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Tokyo, Ikebukuro.
Une nouvelle année scolaire commence pour Mikado, mais entre les nouveaux élèves étranges, les tueurs qui arpentent le quartier, les chaînes de télé qui cherchent à en percer les secrets et une Dullahan dont la tête est mise à prix, la nouvelle année s’annonce mouvementée...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Lire-une-passion
  21 septembre 2018
Qu'il me tardait de poursuivre cette série ! J'avais tellement aimé le premier tome, que j'avais trouvé très original, que ce tome 4 était très attendu. Et je ne suis absolument pas déçue, bien au contraire !
Une nouvelle année scolaire commence pour Mikado. Mais elle ne sera pas de tout repos ! Entre les soucis qui s'accumulent, les journalistes qui deviennent envahissants et une Dullahan dont la tête est mise à prix, il n'aura pas le temps de s'ennuyer...
Je ne vous cache pas qu'en commençant ce tome 4, j'avais peur d'avoir oublié quelques parties des précédents et d'être perdue dans cet univers particulier. J'ai vite été rassurée quand, en commençant, tout m'est revenu, me permettant donc de m'absorber encore plus dans ce tome. Et j'ai tout simplement adoré !
Évidemment, je ne vous parlerai pas trop de l'intrigue, car on arrive vraiment à un moment de l'histoire qui risque de beaucoup spoiler si je m'y risquais. Néanmoins, sachez que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer avec ce tome-ci, bien au contraire. J'ai été happée dans cette nouvelle aventure et ravie de voir l'auteur a su se réinventer, offrant ainsi de nouvelles perspectives plutôt très intéressantes.
Les personnages aussi, prennent de nouveaux chemins. Ils évoluent, deviennent plus censés (du moins pour certains) et certains liens s'affirment avec le temps, tandis que d'autres naissent ou s'étiolent. Chacun a une idée bien précise de ce qu'il veut, mais, malheureusement, le Destin n'est jamais très loin pour leur mettre des bâtons dans les roues.
Ce n'est pas un tome à proprement dit porté sur l'action, mais plutôt la psychologie des personnages. Bien sûr, il y a quelques scènes qui permettent ce petit point d'adrénaline qui fait toujours du bien, néanmoins, ici, l'auteur s'attarde plus sur les personnages, les sentiments et les liens en eux. Ce qui, personnellement, m'a beaucoup plu.​
​En résumé, c'est une suite qui ne m'a absolument pas déçue, bien au contraire ! J'ai adoré replonger dans cet univers si atypique et particulier. Je suis juste déçue que ce soit trop court à chaque fois et qu'il faille attendre la suite. Vivement le tome 5 !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Hiromichi
  26 juillet 2018
La population singulière d'Ikebukuro est de retour et ce n'est pas sans nouveaux personnages tout aussi tordus que ceux qu'on connaît déjà. C'est la rentrée des classes pour Mikado et Anri qui passent en première. Ils vont faire très vite la rencontre d'élèves un peu spéciaux. D'abord d'étranges jumelles ayant un comportement totalement opposé l'une de l'autre. Ainsi qu'un adolescent qui dit faire partie des Dollars et qui a reconnu Mikado comme membre.
Mais ce n'est pas tout, car encore une fois Durarara !! nous offre une explosion du récit. Plus nombreuses que d'habitude, les ellipses temporelles et les changements de point de vue nous obligent à rester concentré pour ne pas nous perdre.
Il faut en effet s'accrocher, car ce roman est construit comme un puzzle. Il est essentiel de retenir les différents éléments qu'il nous offre pour, à la fin, reconstituer un tableau de la toile. Car il nous tisse l'ensemble des liens entre les différents protagonistes.
Par ailleurs, ce volume relance l'aventure avec de nouvelles intrigues. L'étrangeté et la violence sont de mise ici, car il se cache parmi les nouveaux personnages des tueurs. On avance parfois avec difficulté, il faut bien avouer qu'avec le nombre important de personnages, il nous est arrivé de retourner en arrière pour vérifier une identité (on ne cracherait pas sur un index des personnages). Mais heureusement, au travers du récit, on nous rappelle leurs caractéristiques et personnalités. Et puis, on n'oublie pas nos personnages principaux qui sont toujours très attachants, même s'ils partagent la scène avec d'autres individus un peu moins sympathiques.
Durarara !! reste un roman qu'on dévore tant l'action est mouvementée. À l'image des courses-poursuites en toile d'araignée qu'on suit, on veut connaître les différentes connexions entre tout ce petit monde. Et notons, pour les plus fans, le plaisir de la petite mention de notre célèbre duo de voleurs de Baccano ! . Cela fait frémir nos petits coeurs même si c'est très anecdotique.
Lien : http://onirik.net/Durarara-t..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Video de Ryohgo Narita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryohgo Narita
"Dead Mount Death Play est un manga qui prend à contre-pied la tendance scénaristique actuelle et qui nous réserve encore pas mal de surprises."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta et NARITA Ryohgo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
La Bande Animée : https://www.youtube.com/channel/UCIUDG8qPmRfXNXT5W0JO2zg/?sub_confirmation=1
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16PmRfXNXT7Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1
+ Lire la suite
autres livres classés : light novelVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1621 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre