Dead Mount Death Play tome 6 sur 11
Editions Ki-oon (18/03/2021)
4.57/5   7 notes
Malgré le souhait du Maître des corps de mener une vie paisible, son quotidien est loin d’être de tout repos : un cadavre a bien failli être découvert dans le sous-sol de son cabinet de voyance ! En effet, certains ne reculent devant aucun stratagème pour faire arrêter le petit groupe de Clarissa, qui semble être la cible d’une redoutable organisation du nom d’Agakura…

L’opération ayant échoué, Takumi est finalement enlevé et torturé par son ancien pa... >Voir plus
Que lire après Dead Mount Death Play, tome 6Voir plus
Il s'est passé pas mal de temps entre la parution des tomes 5 et 6, du coup je suis un peu perdu dans l'intrigue, je le reconnais... Et après avoir re-feuilleté le tome précédent, cela reste un peu confus dans mon esprit, mais en gros, le petit groupe du Maître des Corps se retrouve impliqué dans une affaire de règlements de compte entre des gangs rivaux de Tokyo. le passé de leur hacker de génie, Takumi, ressurgit lorsqu'il se fait enlever par les membres de son ancienne organisation, les Sons of Sanzu. À l'aide de ses nouveaux pouvoirs vampiriques conférés par la magie du nécromancien, Misaki se lance à leur poursuite pour sauver leur ami...

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on retrouve le goût du scénariste de Durarara et Baccano pour les intrigues complexes, avec une foule de personnages qui ne cesse de s'agrandir, et une bonne galerie de psychopathes ! Les mystères sont très nombreux, il y a encore tant à dévoiler à tous les niveaux... J'aime aussi beaucoup le fait que chaque tome se conclut par un chapitre de light novel se déroulant dans le monde d'origine du Maître des Corps. le lien entre les deux intrigues va sans doute se construire petit à petit, il me tarde d'en savoir plus !

Quant au dessin, il est efficace, sans être exceptionnel. J'ai cependant trouvé les scènes de combat dans ce tome particulièrement réussies, avec des cadrages originaux et des poses plutôt stylées.

Je n'ai aucune idée de la direction que va emprunter cette étrange histoire, mais j'aime bien ce mélange entre fantasy et thriller urbain : je continue !

Je trouve que les combats sont de plus en plus beaux l'histoire prend de plus en plus de sens l'intrigue est au plus haut je trouve que ce nouveau tome nous dirige vers une suite plutôt formidable hâte de voir ce que ça va donner

critiques presse (2)
ActuaBD
03 mai 2021
Les enquêtes criminelles se concentrent de plus en plus autour de l’immeuble où réside "Le Maître des Corps", éloignant immanquablement la quiétude de sa vie pour être le cœur d’un conflit entre familles mafieuses rivales et les aficionados du surnaturel.
MangaNews
22 mars 2021
Un volume dense, aussi épais que les précédents, mais qui se lit relativement rapidement malgré tout tant les événements s’enchaînent de manière assez fluide !
Tout le monde a une face cachée. Qu’elle le soit délibérément ou pas !

Video de Ryohgo Narita (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ryohgo Narita
"Dead Mount Death Play est un manga qui prend à contre-pied la tendance scénaristique actuelle et qui nous réserve encore pas mal de surprises."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta et NARITA Ryohgo. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤16PmRfXNXT7Dead Mount Death Play de FUJIMOTO Shinta15¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1