Something Else Editions (05/09/2019)
4.67/5   3 notes
Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse. Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow boy. Mon séjour à River Lake pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?
Que lire après Meaning lifeVoir plus
Seasons, tome 1 : Un automne pour te pardonner par Moncomble

Campus drivers

C. S. Quill

4.51★ (19438)

5 tomes

Je remercie tout d'abord Nathalie car à la base c'était un service presse numérique qui m'avait été confié puis j'ai eu entre temps la chance de gagner le broché sur la page de SEE que je remercie encore, je l'ai donc lu en papier. Tout d'abord je tiens à souligner la qualité de ce broché que j'ai eu qui est juste génial, la matière est dingue et va totalement avec cet effet bois de la couverture et l'univers cow-boy. J'adore.
Encore un merveilleux roman signé Nathalie P. et je peux vous dire que celui ci a été un gros gros coup de coeur, vraiment. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressentis tant d'émotions si intenses et fortes, oui j'ai versé ma petite larme vers la fin notamment consernant Black Betty, j'ai eu tellement mal pour Erika, ce personnage a été magnifiquement bien mis en valeur, nos émotions sont décuplés puissance mille dans ce récit, quelque chose de dingue vraiment, il prend une grande place dans mon coeur et mon top lecture c'est certain. Ce roman nous fait passer par tout un panel d'émotions qui nous prend littéralement aux tripes, on a le coeur qui palpite, qui tambourine surtout vers la fin avec laquelle Nathalie a vraiment bien joué avec nos nerfs et nous a mis à rude épreuve consernant la tournure qu'elle a prise. J'en suis ressortie complètement chamboulé, subjugué tant j'ai adhéré à l'histoire de ces deux personnages et leur entourage. Leur vécu a été vraiment bien pensé et décrit par l'auteure pour nous faire vivre à 200% les sentiments qu'ils dégagent eux même tout au fil des pages. Plus on avance dans le roman plus on est accro, je l'ai lu quasiment d'une traite je ne voulais vraiment pas le lâcher, je voulais avoir le fin mot concernant nos protagonistes auxquels on s'attache énormément. Nous découvrons au début du récit Erika qui erre seule sur son cheval avec tout son barda, on se demande d'où elle vient, se qu'elle cherche, où elle va... C'est assez flou donc on se pose pas mal de questions puis celle ci va faire la rencontre d'Andrew d'abord d'une première façon puis elle va ensuite intriguer notre beau cow-boy, lui qui de prime abord ne voyais pas d'un bon oeil l'arrivée de cette femme dans sa propriété. Cet homme détient un ranch tout prêt de chez ses parents et vit avec son petit garçon de huit ans, Aaron qui a une particularité que je ne dévoilerai pas... mais qu'Erika ne va pas différencier comme tout le monde, elle est à l'aise avec cela et elle va succiter l'intérêt du garçon, chose assez surprenante pour son père qui ne sait plus vraiment comment s'y prendre avec lui sans le blesser ou le rabaisser...
J'ai beaucoup aimé cette belle dose de tolérance qu'à apporté Nathalie dans cette histoire, tous les personnages ont un lourd passé et des démons à combattre. On ressent toutes les tentions, interrogations parfois des malaises puis une attirance évidente entre nos deux protagonistes. Les rebondissements côté environment m'ont énormément plu, je n'avais jamais lu quelque chose de similaire. Erika a autant besoin d'Andrew que lui a besoin d'une femme comme elle dans sa vie et celle de son fils. Erika est lumineuse, marrante, parfois entêté mais derrière cette armure se cache de vraies blessures qu'elle parvient à apaiser au contact de Black Betty sa jument si spéciale à ses yeux. Black Betty bien que cela ne soit qu'une jument m'a vraiment charmé, elle a un lien si fort avec sa maîtresse, complice comme jamais elle écoute au doigt et à l'oeil et elle est assez surprenante, c'est un "personnage" important du roman. Andrew est perdu avec son fils, ils ont toujours vécus tous les deux, arriveront-ils à faire une place à Erika pendang son séjour? Combien de temps restera t-elle au ranch? Son road trip est-il arrivé à sa fin?
Nathalie a une fois de plus su intégrer à cette histoire un sujet fort, sensible et que l'on aborde si peu, le handicap qui avec ce petit garçon va littéralement nous faire fondre devant lui, devant sa force et sa détermination à son âge. Aaron ira loin dans la vie.
J'ai tout aimé dans ce roman, les personnages hyper attachants avec une vraie histoire, des liens très fort, des émotions au-delà de ce que j'imaginais, une fin juste waouh... Notre coeur fait des loopings, on passe par des hauts et des bas avec Erika et Andrew. L'écriture est toujours aussi belle, fluide, agréable, surprenante et de plus en plus affirmé dans les émotions. Un pur régal à chaque nouveau roman. En conclusion j'ai eu un gros gros coup de coeur pour ce roman qui se place en première position dans les romans de l'auteure, bien que je les aime tous. Je ne peut désormais que vous recommander de foncer lire cette superbe pépite où les émotions seront le point fort du récit.

● NOTE: 5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
❤ MÉGA COUP DE COEUR ❤

Lien : https://www.facebook.com/Chr..
****ALERTE COUP DE COeUR D'OCTOBRE ****

Cette lecture, mais quelle lecture !!!! J'en suis encore toute retournée !!!

Une citation que je trouve approprié pour cet ouvrage :

« Les souvenirs sont des adieux prolongés sur le quai de la vie ». (Touria UAKKAS)

Erika s'accroche à ses souvenirs pour s'accrocher à la vie. Dit comme cela, on peut se dire que cela ne veut rien dire, mais dans le cas de notre personnage central, cela veut tout dire.

La jeune femme a tout quitté de sa vie actuelle, pour mener une vie ailleurs, avec pour seul bagage son baluchon et sa plus fidèle compagne, sa jument BLACK BETTY.
A force de vivoter à travers champs, les deux sont fatigués et ont besoin d'une bonne semaine de repos.

Erika va alors faire la rencontre d'un beau cow-boy et de son adorable fiston…

Une complicité naturelle va se créer entre le petit garçon handicapé et la Jument d'Erika, à tel point que la jeune femme va se prendre d'amour pour ce petit être que la vie n'a pas épargné.

La suite est à découvrir sur mon blog :)
Lien : https://monpetitcoinlecture8..