ISBN : 2092591185
Éditeur : Nathan (23/09/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Un coffret qui donne le virus des sciences aux enfants
Un kit complet pour fabriquer son robot en carton et apprendre en s'amusant les bases de la robotique.
Fabriquer entièrement un robot et le personnaliser
Faire 8 expériences expliquées pas à pas dans le livre
Expérimenter comment programmer un robot en modifiant la position de ses capteurs et son environnement immédiat.
Comprendre ce qu'est un robot et comment il fonctionne
>Voir plus

clo73
  11 novembre 2019

L'avis de Louisa (10 ans) et Esteban (13 ans)

Nouveauté chez Les éditions Nathan avec ce super coffret qui permet de monter soi-même un petit robot !

Une activité que nous avons adoré !

Simple, facile et ludique et peu de matériel pour le réaliser, puisque nous l'avons construit en 30 minutes.
Dans ce coffret super "bien pensé" et divertissant, nous trouvons :
1 livre de 32 pages
2 planches en carton prédécoupées
1 circuit électrique avec 2 moteurs, 1 carte électronique avec 2 capteurs lumineux, un boitier de piles avec interrupteur
2 élastiques et 2 vis
Des feuilles pour fabriquer les accessoires des expériences
A rajouter 2 piles 1,5 V de type AA-LR6 et un petit tournevis (non fournis).
Astuce : C'est plus facile de le faire à deux. Il faut souvent l'aide d'un tiers, pour tenir et assembler les pièces.
Nous n'avons eu l'aide d'aucun adulte pour le faire de A à Z, il est donc très bien conçu pour les enfants et ce, dès 11 ans selon nous.
Louisa, 10 ans, aurait eu un peu de mal à le faire seule. Son frère lui a été d'une aide appréciable.
Sur la photo, vous pouvez voir le résultat de notre montage. Nous ne l'avons pas colorié mais vous en avez la possibilité !

Une activité à faire en famille !

Le livret est clair et précis et explique toutes les étapes d'une manière simple.
Nous avons été parfaitement bien guidés.
C'est une activité créative qui change et qui permet de stimuler l'imagination, la concentration, la logique tout en s'amusant.
Voir le petit robot fonctionner est une satisfaction et une joie pour nous.
Innovant et instructif, c'est un début d'apprentissage de la robotique et de l'électronique de manière très malin et surtout adapté aux jeunes curieux.
Le petit plus, un site robotlabo.nathan.fr permet de découvrir des vidéos et des jeux etc...
Un jeu qui change des écrans !
Noël approchant, c'est un cadeau que je recommande en tant que maman.
Lien : https://leslecturesdeclaudia..
SEP
  28 octobre 2019
C'est un kit original et très ludique que propose les éditions Nathan avec Achille, le petit robot en carton qui est très attachant.
Nous nous sommes lancées dans sa construction, aujourd'hui,ce fut un vrai régal et le résultat final est un vrai succès. C'est pertinent, magique, pédagogique, créatif, bref que du bonheur! Pour nous c'est un très gros coup de coeur.
Nous avons particulièrement apprécié:
- la présentation en coffret, où tout le détail du contenu y figure ainsi que le matériel nécessaire à rajouter, ce qui fait que dès le commencement, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise avec du matériel à prévoir.
- les instructions du manuel qui sont claires et permettent un travail pas à pas, les enfants sont ainsi très bien guidés et gagnent aisément en autonomie.
- la personnalisation du petit robot qui permet de mettre sa touche personnelle en fonction des aspirations de l'enfant.
- les feuilles fournies qui permettent de créer des obstacles, pour pouvoir interagir avec le robot.
- le concept qui permet d'obtenir pour un coût correct un robot sympathique et avec lequel l'enfant prend plaisir jouer.
- le côté "do it yourself", quelle joie et fierté de monter soi-même son robot.
Lien : http://lescoupsdecoeurdecmet..
culturevsnews
  23 octobre 2019
Le montage du robot demande un peu de patience et de la précision, mais les enfants sont très fiers quand ils ont fini et jouent longtemps avec. Heureusement, il y a un tuto très clair de montage sur le site web du robot. C'est un des intérêts du coffret, ce n'est pas un bête jouet tout fait, on doit fabriquer soi-même, et trouver la solution si ça ne marche pas bien du 1er coup. Et on peut imaginer plein de parcours et de courses en plus des activités qui sont proposées dans la boîte.
Site : http://robotlabo.nathan.fr/
Lien : https://culturevsnews.com/