Evalou Editions (11/12/2023)
Daichi est un élève de 5e qui vit seul qui vit de petits boulots de dépanneur.Un jour, il remporte un lot pour une campagne de soutien à la santé concernant un bol de porc qu'il avait acheté.Son lot n'est autre qu'un porcelet parlant qui s'appelait "Hana"."Je suis venu te raconter une histoire importante afin de changer ton avenir."Alors que Daichi se lie d'affection pour le petit cochon Hana, le « bon sens » de la société dans laquelle il vit et qui exploite les an... >Voir plus
Que lire après Changer le mondeVoir plus
En tant que vegan, ce manga est une pépite ! Il relève de tout les faits, que ce soit pour les animaux victimes de toutes pratiques d'exploitations ou d'abattages mais encore sur l'écologie. Il est essentiel afin d'ouvrir les yeux de chacun(e)s. Idéal pour les plus jeunes, il peut-être parfait pour apprendre aux plus petits la vérité.
Certaines images peuvent être difficiles mais ça reste plus au moins abordable.
Seul petit hic, je ne sais pas si cela fait parti de la traduction française mais le terme "vegan ou veganisme" est très peu abordé comparé au terme "végétarien ou végétarisme" et c'est bien dommage car le thème du manga est avant tout le veganisme.