EAN : 9782081485860
Flammarion (19/06/2019)
4.25/5   2 notes
De Géricault à Matisse, le travail des peintres, sculpteurs, photographes a été profondément influencé par l'histoire : l'esclavage et ses abolitions, la colonisation, les migrations des colonies vers la métropole, les expositions coloniales, la Première Guerre mondiale et ses soldats noirs, le Paris noir de l'entre-deux-guerres… Les représentations que les artistes ont pu faire des modèles noirs en témoignent et constituent une clé de lecture de la vie des Noirs de... >Voir plus

Videos de Pap Ndiaye (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pap Ndiaye
Agir pour l'éducation est une initiative qui réunit les professeurs du Collège de France pour dresser un état des lieux de l'éducation en France, et mettre toutes les dimensions de la connaissance scientifique au service de l'école et préparer notre avenir commun.
Propos d'ouverture par Pap Ndiaye, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse (en visioconférence) 18 janvier 2023
Retrouvez le programme complet de l'initiative et son texte de présentation : https://www.college-de-france.fr/agenda/grand-evenement/soiree-de-lancement-de-initiative-agir-pour-education
Le Collège de France est une institution de recherche fondamentale dans tous les domaines de la connaissance et un lieu de diffusion du « savoir en train de se faire » ouvert à tous. Les cours, séminaires, colloques sont enregistrés puis mis à disposition du public sur le site internet du Collège de France.
Découvrez toutes les ressources du Collège de France : https://www.college-de-france.fr
Suivez-nous sur : Facebook : https://www.facebook.com/College.de.France Instagram : https://www.instagram.com/collegedefrance Twitter : https://twitter.com/cdf1530 LinkedIn : https://fr.linkedin.com/company/collègedefrance