Fayard (18/09/2013)
4.38/5   4 notes
Depuis un siècle et demi, la ville de Chicago attire et fascine les observateurs de l'Amérique tant elle incarne une modernité urbaine spectaculaire et triomphante. Barack Obama, qui s'y installa et y entama sa carrière politique, la qualifie de "ville éminemment américaine". D'autres avant lui l'ont surnommée la "ville aux larges épaules", en référence à ses foules laborieuses. Car, pendant des décennies, c'est par centaines de milliers que des ouvriers d'Europe, m... >Voir plus
Que lire après Histoire de ChicagoVoir plus

LaViedesIdees
16 décembre 2014
Ville globale où triomphe aujourd’hui le néolibéralisme urbain, Chicago est aussi le lieu d’une ségrégation raciale unique dans le pays. Portrait de la « second city » au regard des questions raciales, par deux historiens associant avec brio micro histoire et histoire totale.
Liberation
03 décembre 2013
Le lecteur trouvera dans cette fresque une stimulante étude politique des rapports entre les communautés, à commencer par les tensions qui opposent Blancs et Afro-Américains depuis le XIXe siècle.

Videos de Pap Ndiaye (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pap Ndiaye
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme :
L'Édito de Patrick - La France, pays le plus taxé du monde ?
Invité : Bruno le Maire - Ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique • Pourquoi la France reste-t-elle le pays le plus taxé au monde ? • Bruno le Maire : un ministre à la recherche d'économies • Inflation : les prix vont-ils enfin baisser ? • Retraites : 14ème (et dernière ?) journée de mobilisation • Comment financer la transition écologique ? • Immigration : l'interview choc d'Édouard Philippe
La Story - Mort de Clément Méric : un hommage dans un climat tendu
Le 5/5 : Invités : Benjamin Pavard, Champion du monde de football 2018, Pierre Maturana, Directeur de la rédaction du magazine “So Foot”, Kenzo (en duplex), supporter de l'OM et Amandine Dewitte (en duplex), mère de Kenzo • Agression de Kenzo, 8 ans : la famille témoigne • Corse : indignation après l'agression du petit Kenzo, 8 ans • le Mont-Saint-Michel fête ses 1000 ans • Yannick Noah fête les 40 ans de son sacre • Les adieux de Karim Benzema au Real Madrid • Suicide de Lindsay : sa mère déçue par son entrevue avec Pap Ndiaye • Football : la retraite à 41 ans pour Zlatan • Bordeaux-Rodez : un joueur agressé sur le terrain