AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
EAN : 9782213642550
450 pages
Fayard (18/09/2013)
4.17/5   3 notes
Résumé :
Depuis un siècle et demi, la ville de Chicago attire et fascine les observateurs de l'Amérique tant elle incarne une modernité urbaine spectaculaire et triomphante. Barack Obama, qui s'y installa et y entama sa carrière politique, la qualifie de "ville éminemment américaine". D'autres avant lui l'ont surnommée la "ville aux larges épaules", en référence à ses foules laborieuses. Car, pendant des décennies, c'est par centaines de milliers que des ouvriers d'Europe, m... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

critiques presse (2)
LaViedesIdees   16 décembre 2014
Ville globale où triomphe aujourd’hui le néolibéralisme urbain, Chicago est aussi le lieu d’une ségrégation raciale unique dans le pays. Portrait de la « second city » au regard des questions raciales, par deux historiens associant avec brio micro histoire et histoire totale.
Lire la critique sur le site : LaViedesIdees
Liberation   03 décembre 2013
Le lecteur trouvera dans cette fresque une stimulante étude politique des rapports entre les communautés, à commencer par les tensions qui opposent Blancs et Afro-Américains depuis le XIXe siècle.
Lire la critique sur le site : Liberation

Lire un extrait
Videos de Pap Ndiaye (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pap Ndiaye
Au programme : Invité : Alain Finkielkraut, écrivain et philosophe • Législatives : les Français de moins en moins attirés par les élections • La charge d'Alain Finkielkraut contre La France Insoumise • La NUPES, première opposition face à Emmanuel Macron ? • Pap NDiaye, pourquoi tant de haine ? • Emmanuel Macron : un discours ambigu sur la laïcité ? • Emmanuel Macron interpellé sur des ministres accusés de viols L'Édito de Patrick - La responsabilité accablante de Trump dans l'assaut du Capitole Invité : Corentin Sellin, professeur agrégé d'histoire, spécialiste des États-Unis • Assaut du Capitole : Trump était au centre d'une “tentative de coup d'État” La Story - Un jeune migrant congolais cartonne sur Parcoursup Le 5/5 : • Dernier hommage à Frédéric Leclerc-Imhoff • Législatives : une ONG se mobilise pour inciter à voter • le prince William vend le magazine des sans-abri à Londres • PSG : Zizou dans le métro ?
+ Lire la suite
autres livres classés : histoireVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2673 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre