Odile Jacob (01/06/2022)
Que nous apprennent les plus vieux minéraux terrestres ? Où se trouvent les roches les plus anciennes ? Comment la vie est-elle née dans l’océan ? Abondamment illustré pour faciliter la compréhension des phénomènes géologiques, ce livre retrace l’histoire extraordinaire des 4 milliards d’années d’interactions entre la Terre et la vie. Les êtres vivants ont modifié leur environnement, et les forces géologiques ont influencé l’évolution de la vie. Le... >Voir plus
Que lire après La Terre et la vie : Une histoire de 4 milliards d'annéesVoir plus
A recommander aux personnes qui s'intéressent à l'histoire de la terre, à son évolution, qui veulent comprendre comment elle s'est formée, qui veulent savoir comment on explique certains phénomènes géologiques.
Les nombreux schémas permettent de simplifier les explications.

Elle explique le déplacement des continents, les conséquences sur le climat des changements sur terre.

Un livre qu'il vaut mieux suivre dans l'ordre mais on peut relire facilement les chapitres qui nous intéressent.

Sans nier le réchauffement climatique à cause de l'activité humaine, ce livre montre les conséquences sur le climat de l'activité solaire et des changements sur terre.