AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782352097396
REVERBERE (16/12/2013)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Livre épuisé - En recherche d'un nouvel éditeur


Un couple hors-la-loi en fuite se retrouve plongé dans une aventure extraordinaire et hors norme.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Amnezik666
  01 avril 2014
Une chronique un peu spéciale puisque faite à la demande de l'auteur, ce n'est pas une première pour moi mais par contre c'est la première fois que l'auteur m'envoie son roman au format papier. Donc d'avance merci à Negg pour sa confiance, comme d'hab en de pareilles circonstances je tiens à préciser que je rédige cette chronique en totale impartialité. La chose s'appelle le Souffle de la Liberté et est diffusé par ILV Edition au prix de 9,20€.
Place à la découverte, physiquement la chose est petite (101 x 151 mm) et pas très épaisse ; mais gaffe aux apparences la densité est au rendez-vous : 400 pages écrit en petit. Visuellement la couv' est sobre (et sombre), l'accroche sympa mais c'est surtout la mention -18 qui attire mon regard. Qu'est ce donc ? Un bouquin à l'érotisme torride ou un thriller horrifique à faire blêmir Stephen King ? L'un comme l'autre ça ne me pose pas de problème particulier, il faut plus que ça pour me choquer…
La première chose qui frappe, hormis la petite taille de la police de caractère, est le style de l'auteur. A vrai dire j'ai un peu de mal à le définir, il n'est pas désagréable à lire mais malgré tout la lecture n'est pas aussi fluide que l'on le souhaiterait ; cela s'explique sans doute par quelques effets de style pas toujours maîtrisés.
Venons en au genre, en admettant que la chose puisse se cataloguer aisément, ça commence comme un polar classique jusqu'à ce qu'on tombe sur cette fameuse grotte bijouterie avec son macchabée. Là on peut sérieusement commencer à se demander dans quoi on s'engage, puis les protagonistes se retrouvent, un peu par hasard, dans un monde parallèle. Commence pour eux une aventure aussi peu commune que périlleuse…
Revenons un moment sur notre couple. Lui, Hilen, la trentaine, beau mec mais plus de matière première dans les poings que dans la tête. Elle, Elwynn, à peine quatorze ans, BCBG (beau cul, belle gueule) amoureuse de son bad boy. Pas la peine de revenir en arrière vous avez bien lu, 30 et 14 ans. le gars (l'auteur) s'engage sur un terrain glissant (au vu de la loi Hilen est catalogué comme pédophile) ; essayons de faire fi de ce "détail" (pas simple, on nous le rappelle sans cesse). Voilà sans doute qui justifie l'interdiction aux moins de 18 ans, perso je pense que l'avertissement aurait dû être plus explicite. Et encore vous n'avez rien vu, attendez de croiser l'Intendante…
Quid de ce monde parallèle et de ses habitants ? A vrai dire il serait plus juste de parler de mondes parallèles, au pluriel, en effet chaque porte que le couple franchit ouvre sur un nouveau monde, avec son propre contexte et ses habitants. Certains décors et personnages doivent avoir été imaginés sous l'emprise de quelques substances pas très licites mais ça ne dérange pas plus que ; tant qu'à errer dans l'imaginaire autant jouer le jeu à fond les manettes.
Les cent premières pages sont plutôt déconcertantes mais on finit par se prendre au jeu et ne plus se poser de questions, d'autant qu'au fil des chapitres le bouquin devient plus prenant et l'on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. Et sur ce point (la fin) l'auteur réussit à nous surprendre avec un final grandiose.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : univers parallèlesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
3964 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre