Je ne sais vraiment pas que dire de ce premier tome de la saga des Vampires de Chicago, à part que c'est un livre qui ne manque pas de mordant ( sans mauvais jeu de mot bien sûr ) !!!
J'ai tout simplement adoré. le personnage excentrique de Mallory. La beauté d'Ethan Sullivan. le trés intéressé Morgan... et le caractère explosive de notre très chère héroïne Merit. Si seulement l'exceptionnalité des personnages avait été la seule chose qui m'ait plu !
Ce que j'ai préféré, c'est la particuliarité de relations entre Merit, Morgan et Ethan. Certains râleraient un "encore un triangle amoureux de plus" mais ils auraient bien tort. Car ce triangle amoureux-ci a un petit quelquechose de plus inhabituelle et surprenant que la plupart des livres bit-lit classique...
J'adore le style d'écriture de Chloe Neill même si j'avoue avoir eu quelques difficultés à rentrer dans les dialogues au début du roman.
Au fil des mots on s'y habitue et à chaques pages, à chaques chapitres on en veut toujours plus. On ne peut plus trop s'arrêter quand on est au cours de l'action et cela doit être cela qui m'a rendu accro à cette série.
Pour conclure, ce livre est tout aussi brillant dans son originalité incontestable que dans son pouvoir d'adictivité inévitable...
Alors n'hésitez plus et entrer dans le monde des Vampires de Chicago. Maintenant !
L'histoire : Merit a 27 ans et est encore étudiante; issue d'une famille fortunée et en vue qu'elle n'apprécie guère, elle est brutalement attaquée par un vampire, quelques temps après que ces créatures aient révélée leur existence à la face du monde. Pour la sauver, un autre vampire la transforme alors. Mais Mérit n'apprécie guère ce changement de vie dont elle ne voulait pas.

Verdict : une nouvelle série qui m'a été offerte par Edelwe. Et j'avais besoin de rêver un peu et quoi de mieux en la matière que de s'imaginer héroine de bit lit!!!

Mérit se retrouve donc vampire; elle ne connait rien à ce monde, organisé en Maison, où chacun sert un Maitre, et où chacun a une place attribuée. Elle ne s'y voyait pas elle, l'étudiante; elle était bien avec sa colocataire, loin des machinations de son père et de sa soif d'argent.
Sans compter que sa vie sentimentale inexistante lui convenait parfaitement; et la voilà au service de la maison Cadogan, dirigée par un très mais alors très séduisant vampire.
Cela fait beaucoup de complications d'un coup pour notre jeune héroine, sa colocataire Mallory et leurs nouveaux amis.

Bon il est clair que les clichés du genre ne se renouvellent pas; l'héroine est grande, belle et mange tout ce qu'elle veut sans grossir bien sur, et est très douée dans sa nouvelle vie et a des atouts incroyables.
Elle est courtisée par deux magnifiques vampires que tout oppose : brun/blond, chic/ rebelle.....

Bref si si on aimerait être à sa place, vivre une vie hors norme avec des amis hors normes dans un monde où visiblement tout le monde est beau et séduisant (c'est un peu dommage d'ailleurs, un peu de simplicité parfois....)

Mais le moment passé avec l'héroine est agréable; on enchaine rapidement les pages et si l'intrigue du début n'est pas amenée adroitement à terme, je trouve que la romance n'est pas uniquement le point central car il y a beaucoup de personnages secondaires qui méritent de l'attention.

Lien : http://noryane.canalblog.com..
J'ai mis du temps à me lancer dans cette série, premièrement parce que j'avais l'impression que c'était une énième série bit-lit sans grand intérêt et deuxièmement parce que j'ai lu autant d'avis positifs que mitigés. du coup, je n'ai pas acheté ce tome à sa sortie. Mais à force d'être poussée par les copines et comme il entrait dans plusieurs challenges, j'ai sauté le pas!

Hourra!!!! Enfin pas tout à fait… Parce que bon, cette série a du potentiel oui, mais aussi un bon nombre de faiblesses. Après c'est le premier tome et il met en place la série, donc ce n'est pas inhabituel qu'ils ne soient pas forcément transcendants, mais j'attendais davantage de ce volume. Cela ne m'empêchera pas de lire le tome 2, histoire de me faire une idée plus précise de la série et voir si elle me plait vraiment ou pas.

Nous suivons Merit qui est transformée contre sa volonté suite à une attaque mortelle d'un vampire. Ethan Sullivan, le Maître de la maison Cadogan, lui sauve la vie et fait d'elle l'un des siens. Mais c'est sans compter le caractère bien trempé de Merit et sa vision très personnelle des choses. Il aura fort à faire pour essayer de la faire obéir et elle va lui en faire voir de toutes les couleurs!

J'ai aimé le personnage de Merit et sa faculté à transgresser les règles, de tout faire de travers. Seulement, elle en devient aussi agaçante par moment à vouloir toujours faire sa forte tête. Je lui aurais bien donné des claques parfois! Sa copine et colloque varie entre moments où elle est intrigante et moments où elle est très fade et sans intérêt… du coup, je ne sais pas encore trop quoi penser d'elle.

Côtés messieurs nous avons tout d'abord Ethan. Alors oui il est attirant, oui on a envie d'en apprendre plus sur lui, mais bon qu'il se bouge quoi! Il est d'un mou incroyable! Il n'est pas vraiment charismatique du coup… Même si certaines fois c'était chaud entre lui et Merit :) Morgan m'a davantage plus, dans sa façon plus entreprenante de côtoyer l'héroïne et ses répliques qui me donnaient chaque fois le sourire. Quant à Catcher, je l'adore :D Je ne sais pas comment expliquer cela, je pense que j'aime son côté bourru et son sale caractère lol

Donc il y a du bon et du mauvais dans les personnages et je suis convaincue que l'auteur réserve encore bien des surprises dans les tomes suivants! Pour le moment, je suis encore mi-figue mi-raisin et ce n'est pas mieux du côté de l'histoire.

Tout part d'une bonne idée avec les Maisons de vampire qui se « partagent » le pouvoir. Leur diversité amène un plus indéniable au récit et j'ai aimé cette originalité de traiter le mythe du vampire. Par contre, l'action a de la peine à se mettre en place et je me suis ennuyée à bien des moments. Heureusement, mon intérêt à toujours été titillé et j'ai eu envie de connaître le fin mot de l'histoire (même si je dois dire que j'avais déjà fait mes hypothèses).

Alors que dire pour conclure… J'ai été intéressée, mais pas tout le temps. Je trouve ce tome bien faible par rapport à d'autres séries, malgré un potentiel visible. du coup, je suis ressortie mitigée de cette lecture, entre passages presque coups de coeur et passages très ennuyeux…

Je lirai le tome 2 pour lui donner encore une chance et voir de quel côté penche la balance, du fait du potentiel que j'ai cru déceler.
~ Bonjour tout le monde! 🎀

Titre: Les vampires de Chicago tome 1
Auteur: Chloé Neill
Note: 5/5

***

• Je me lance dans la relecture d'une saga que j'avais commencé il y a plusieurs années mais que je n'avais jamais terminé. Il s'agit des vampires de chicago de Chloé Neill. Je n'avais plus trop de souvenirs de ce tome 1, et de mémoire je m'étais arrêté la. Ce fut donc avec plaisir que je redécouvre cette saga que je compte finir cette fois ! 😁

• Dans ce premier tome, nous suivons Merith qui s'est faite agressée puis transformée en vampire par Ethan, grand vampire Maître de la maison de Chicago qui passait dans le coin et a décidé de la sauver. Pour beaucoup, c'est un honneur d'être un vampire mais pour Merith, qui allait bientôt fêter ses 28 ans, c'est une privation de sa liberté. En effet, elle n'avait pas demandé à être propulsée dans ce monde donc elle ignore tout. Et puis, c'est sur qu'elle avait d'autres projets que de devoir une allégeance éternelle à Ethan, elle qui était encore jeune et dans les études. 😅

• Elle va tout faire pour s'adapter rapidement, mais entre meurtres, complots et attirances, Merith va être le pion principal dans un jeu où elle ignore toutes les règles… 😏

• J'ai adoré le personnage de Merith. le fait qu'elle a de la répartie et ne se laisse pas faire la rend vraiment intéressante, surtout quand elle est cinglante avec d'autres personnages. 😂 Mais au fond, on voit qu'elle est très sensible, surtout lorsqu'elle se rend compte de la profondeur de ses sentiments pour Ethan, et qu'elle s'était en réalité construite une carapace pour ne pas s'avouer ce qu'elle ressent. 🙁

• Parlons d'Ethan… Ah, Ethan… Même s'il est très mystérieux et qu'on en apprend pas énormément sur lui dans ce premier tome, je sais que je vais l'adorer. Il a tous les critères du beau vampire bien « tu la touches, t'es mort » comme on adore. Et on sent très bien la romance arriver… Et une romance bien comme il faut!! 😍

• J'ai adoré l'univers ainsi que la trame. Je ne me suis pas du tout ennuyée et j'ai tourné les pages à une vitesse folle ! C'est une lecture qui fait du bien, une lecture simple et sans prise de tête. En plus, la plume de l'autrice est fluide, ce qui permet d'avancer rapidement. 😋

• J'ai vraiment hâte de me plonger dans le deuxième tome. Il faut savoir que j'adore les sagas, car même si je termine un tome, je me dis qu'il y en a plusieurs autres et donc que ce n'est pas un « au revoir » definitif aux personnages et qu'ils vont m'accompagner un long moment. 🤓

• Je vous recommande cette saga si vous aimez l'urban fantasy, les vampires et les textes pas très travaillés en profondeur mais qui permettent une lecture fluide, agréable et sans prise de tête. Je suis une grande fane d'urban fantasie et de vampires, donc bien évidemment que c'est saga c'est totalement mon dada. 😜

Ah cette saga ! Entre les problèmes de Vampires contre les Humains, les attirances de Merit pour Ethan Sullivan et un mystérieux tueur… Je suis complètement sous le charme ! le premier tome a été lu très rapidement, au point que je ne pouvais plus m'arrêter le soir, je voulais toujours en savoir plus ! Merit est fascinante, pleine de mystères, de rebondissements et a un caractère bien trempé. Ethan, un vieux Vampire Viking, est frustrant, il joue avec Merit comme un chat avec une souris. Mallory, une jeune Sorcière débutante, est la meilleure amie de Merit. Je l'aimais bien dans les premiers tomes. Elle était innocente, gentille, toujours là pour remonter le moral de Merit.

De plus, j'aime beaucoup le concept de Maisons. Seuls le Maître d'une Maison a le droit de transformer un Vampire et quand il le fait, ce nouveau Vampire doit prêter allégeance à sa Maison. Il a des règles à respecter. Par exemple la plupart des Maisons interdisent à leurs Vampires de boire du sang frais, ils doivent se servir de poches de sang livré par une société spéciale. Sauf Cadogan, c'est la dernière Maison a pouvoir boire du sang frais. Certains ont mêmes un statut comme Merit qui devient Sentinelle, un poste très ancien qui a été restauré pour elle. Je pense qu'Ethan Sullivan a voulu l'embêter un peu en lui collant ce rôle mais finalement, cela lui va très bien car elle se soucie des Vampires et de leur protection. le but de la Sentinelle, c'est de protéger sa Maison, et même de passer au dessus des ordres du Maître pour le protéger, ce qui met en fureur Ethan quand cela doit arriver.

Pour conclure, cette saga est magique, énorme, pleine de rebondissements. Il faut vraiment que je continue la suite ! Lancez-vous dedans vous aussi !
Lien : https://unelecture-milleseto..
Une chouette bit-lit bourrée d'action, d'humour et de beaux vampires.
Juste ce dont j'avais besoin en cette période trouble

lire la chronique sur le blog
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Un roman acheté un peu sur un coup de tête, mais que j'ai adoré et dont j'ai super hâte de découvrir la suite.

L'histoire est celle de Merit, une jeune étudiante en plein dans la rédaction d'un mémoire. Un soir, tard, alors qu'elle est à pieds sur le campus, elle se fait agresser violemment par un vampire. Elle se réveille trois jours plus tard, sous la forme d'un vampire. Un état dont elle n'a pas fait le choix, très loin de la réjouir. Et autant dire qu'elle n'est pas du tout motivée par l'idée d'embrasser sa nouvelle nature. Plus encore, elle découvre qu'elle doit sa 'vie' à la Maison Cadogan, à laquelle elle devra jurer fidélité. Elle veut aussi découvrir ce qui lui est arrivé pendant son agression et qui en est responsable.
Un roman avec un univers vampirique original, et surtout une bonne dose d'actions, que j'ai beaucoup apprécié.

Merit est la fille d'un homme riche, qui ne vit que pour le pouvoir. Etant tout l'inverse, elle n'est pas très apprécié dans sa famille. Elle est indépendante. Elle est plutôt intellectuelle. Et surtout, envers et contre tout, elle veut refuser de toute son âme sa nouvelle nature de vampire. Cela va d'ailleurs la faire se retrouver dans des situations compliquées vis à vis du Maitre de la Maison Cadogan. Son courage et son attitude de tête brûlée m'ont beaucoup plu. J'adore sa combativité face à ce qui lui arrive. Et je suis totalement fan de son sarcasme.

Parmi les personnages de ce premier tome. J'ai été séduite par Ethan, qui même s'il se comporte comme arrogant imbu de sa personne, semble aussi être quelqu'un d'intègre. J'avoue quand même que je réserve mon avis sur lui dans les prochains tomes parce qu'il a un fort potentiel pour être un vrai con ^^
On a aussi Morgan, que je trouve peut être un peu trop collant. Mais il m'a bien fait rire parfois dans ce tome.

J'ai dévoré ce tome tellement j'ai été prise dans l'univers. L'auteur a su créer un monde original avec ses vampires et j'avoue que je suis curieuse d'en découvrir plus. J'ai été totalement addict à ce premier tome et j'avoue que je suis un peu frustrée de ne pas avoir le tome 2 dans ma PAL. L'écriture est descriptive comme je l'apprécie. Il y a une bonne alternance entre les descriptions et les dialogues incisifs. Et comme vous le savez peut être, je suis totalement fan du sarcasme et de l'humour, qui est très présent dans ce tome. Bref, tout était fait pour que j'apprécie ma lecture.

Un roman avec un univers passionnant qui promet un très bon potentiel. Une écriture pleine de sarcasmes et de description. Et surtout une Merit combative. Il ne m'en fallait pas plus pour adorer ce premier tome, très prometteur de ce que la suite peut apporter. Je pense me procurer d'autres tomes rapidement.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
J'avais acheté le premier tome de cette saga, il y a un petit moment quand j'ai découvert la bit-lit et j'ai acheté le second tome à l'automne dernier. Et franchement, ce fut une magnifique découverte ce premier tome…

L'histoire est celle de Merit, qui s'est fait agressé et les vampires de Chicago décident de faire d'elle une des leurs. Elle avait jusque-là une existence et une vie d'étudiante banale, mais elle va devoir tout changer pour être un vrai vampire, car même si les humains connaissent l'existence des vampires, ils ne sont pas vraiment les bienvenus partout. Elle va devoir apprendre à maîtriser ses pouvoirs naissants, mais aussi jurer fidélité à son Maitre, un certain Ethan Sullivan. Ce dernier lui a sauvé la vie, mais elle a dû mal à se faire à cela et surtout elle lui en veut de ne pas lui avoir demander son avis.

Franchement, c'est assez différent des deux sagas bit-lit que j'ai pu commencer avant de me lancer dans celle-ci. J'ai beaucoup accroché à l'univers très différents au vu du faite que les vampires sont connus des humains, ils ne se cachent donc pas, sauf du soleil. J'ai accroché très rapidement à l'univers, mais surtout à l'histoire et Merit. Malgré tout, je trouve certains comportements de certains personnages très pénibles, je pense notamment à la famille de Merit, que je trouve très agaçante.

La fin me donne envie de me jeter sur le prochain tome pour découvrir les prochaines aventures de Merit. Je dois dire que ce premier tome m'a permis une bonne entrée en matière pour la suite de la saga.

Merit est une jeune femme, qui avait une belle vie même si elle n'avait rien d'exceptionnel, elle aimait sa vie. Quand elle doit tout plaquer pour devenir un vampire, elle a un peu de mal à se faire à ce fait. Au fur et à mesure, elle va découvrir ces pouvoirs, apprivoiser ses nouveaux amis, mais surtout apprendre à pardonner. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle ne se laisse vraiment pas faire quand elle a une idée en tête, elle y va jusqu'au bout. Elle dit parfois qu'elle était plus timide et discrète avant, mais maintenant, elle veut sa liberté, son indépendance. Elle va montrer son caractère à de nombreuses reprises pour mon plus grand plaisir. Elle change de tous les vampires venant d'être transformer soumis par l'amour. Mais là, il n'en est vraiment rien, ce qui m'a fait d'autant plus apprécier ce personnage.

Le style d'écriture est très entraînant. Puis, c'est un point de vue interne de Merit, ce qui change des bit-lit que j'ai déjà pu lire. Cela m'a permis d'être plus proche de l'histoire et de Merit, que j'ai pu l'être de certains personnages dans d'autres romans. Bref, cela m'a permis d'autant plus apprécier l'histoire.

En général, un début de saga originale qui me donne vraiment envie de connaitre la suite des aventures des vampires de Chicago.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'avais lu sur des forums des avis plutôt positifs sur cette série et comme j'aime bien la bit-lit, je me suis lancée.

Ce tome un est donc une entrée en matière de la série : Merit (curieusement appelée par son nom de famille) est transformée bien malgré elle en vampire après une agression vampirique. La voilà qui entre dans un des clans de vampires de Chicago et qui découvre les us et coutumes des suceurs de sang, parallèlement à une enquête sur des meurtres de jeunes filles avec lesquels son cas serait lié.

J'ai lu sans déplaisir mais sans entrain ce roman : trop de clichés et d'attendus. Les vampires sont tous beaux, vivent dans un manoir, sont craints dans la communauté supra-naturelle car évidemment ce roman annonce la couleur : il y aura d'autres bébêtes surnaturelles, des nymphes aux métamorphes en passant par les anges et les démons. On ratisse large.
Je me dis que l'auteure a mis tous les ingrédients qui, à son avis, feraient plaisir au client (euh, lecteur). Car comment expliquer que l'héroïne qui fait une thèse sur l'amour courtois (référence à la Table Ronde et à Tristan et Iseult à l'appui) dit tout connaître aussi sur les katanas (je vois bien le lien entre le code de l'honneur de la chevalerie médiévale et le Bushido mais pas vraiment en ce qui concerne la place de la femme dans les deux) et finit armée d'un sabre japonais, si ce n'est par l'attrait actuel pour les aspects japonisants ?

Quant à l'héroïne, elle est, sans surprise, une vampire pas comme les autres (sinon, ce ne serait pas l'héroïne) sans ajouter ses connexions familiales et amicales (exemple, son amie Mallory dont on découvre le pouvoir) et les hommes qui succombent à son charme.
Là, je dois avouer que cela en a trop fait pour un premier tome (je passais ma lecture à m'exclamer « ah ben, ça tombe bien ! » ou « quelle heureuse coïncidence »).

Quant à la romance de rigueur, elle ne sort en rien des sentiers battus avec cette inexplicable attraction au premier regard malgré une forte antipathie et des allusions très attendues à la tension sexuelle entre Merit et le super beau et super puissant vampire.
Cela m'a agacée plutôt qu'autre chose et j'avais envie (comme dans une autre série de bit-lit que j'aime bien) que les deux concluent dans ce tome pour qu'on passe à autre chose. A l'intrigue sur les meurtres, entre autres.

Là aussi, déception : suspens cousu de fil blanc, suspect logique (pour dégager de la place pour la suite).
Le style quant à lui est passe-partout avec une touche d'humour pour mieux faire passer le tout (raison pour laquelle j'ai lu sans trop de difficulté).

En résumé, un début de série qui ne fait pas sortir cette série du genre. Plaisant pour la plage et les amateurs/amatrices
Les Vampires de Chicago est une série comptant actuellement 10 tomes, publié par les Editions Milady. Les premiers tomes coûtent 7,10€ et les derniers sont à 8,20€. Actuellement, je n'ai lu que les trois premiers tomes, que j'ai beaucoup appréciés. J'aime beaucoup le personnage de Merrit et d'Ethan, ainsi qu'un bon nombre des personnages secondaires. Malgré l'épaisseur de chaque tome (plus de 400 pages chacun) ils se lisent très vites ! Je ne suis pas une grande lectrice de Bit-lit mais l'ambiance et la mythologie proposées par l'auteure ont su me convaincre de lire la suite avec plaisir !

Les deux premiers tomes m'ont plutôt bien convaincu : l'ambiance et l'humour sont au rendez-vous et les personnages sont attachants. L'univers que nous propose l'auteur est intéressant et captivant, ainsi que chaque aventure. Cette série nous propose une « aventure » par tome mais celles-ci ont cependant des fils communs qui fait que la lecture des tomes ne peut se faire de manière indépendante : la série doit se lire dans l'ordre.
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..