4,1

Je pense que ce premier tome n'a pas très bien vielli. On y retrouve des facilités scénaristiques, des personnages extrêmemnt superficiels et sous hormones à leurs grand âges, des réactions absurdes, etc. Néanmoins, ce tome a ce petit truc qu'ont les plaisirs coupables, les livres qui ont tout pleins de défauts mais qu'on a envie de continuer malgré tout. C'est pourquoi j'ai bien envie de persister avec le tome2 voir ce qui attend Merit et Ethan
Merit avait une vie normale, jusqu'à ce qu'elle soit attaquée sur le campus et transformée en vampire pour lui sauver la vie ! Maintenant, elle doit s'adapter à cette nouvelle vie, et surtout, choisir de prêter ou non allégeance à Ethan Sullivan, le Maître de la Maison Cadogan, et accessoirement celui qui lui a sauvé la vie. Sans compter que celui qui a voulu la tuer est toujours introuvable, et ça, c'est intolérable !
Ce livre traîne dans ma PAL depuis des années ! C'est grâce à ma jumelle littéraire Sandy que je l'ai enfin sorti. Je dois avouer que le début m'a laissé sceptique, le côté vampire étant pris un peu trop à la légère selon moi. Après, au fil des pages, je me suis habituée à la plume de l'auteure, pleine d'humour et assez sympa, en somme. L'intrigue, elle, est prenante. On entre non seulement dans une enquête quant à qui est le tueur, mais aussi dans l'univers des Maisons, ces groupes de vampires regroupés sous une bannière. J'ai aimé en découvrir plus à ce sujet, voir les choses se mettre en place, comprendre la hiérarchie qui en fait partie. C'est super bien mené et travaillé et c'est un point que j'ai adoré !
Ensuite, parlons personnage ! Commençons par Merit ! L'héroïne est drôle, du genre à ne pas vouloir entrer dans les cases. Elle qui vient d'une grande famille ne s'en formalise pas, elle n'est pas faite pour être « de la haute société ». Fan de littérature, insouciante, elle n'aime pas la mode, et surtout, ne plie pour personne ! Alors, tous ses changements qu'elle n'avait pas prévus ne sont pas vraiment vus d'un bon oeil ! Je dois dire qu'elle m'a agacé au début à ne rien prendre au sérieux, même sa nouvelle condition. le sang, les responsabilités, les règles à apprendre, elle met tout ça de côté comme si ce n'était pas important, et j'ai trouvé que c'était traité de manière « trop » désinvolte. Après, d'un autre côté, elle s'entraîne, noue des amitiés, et finit par faire ce qu'elle doit accomplir, même si ça prend du temps ! Je l'ai finalement apprécié, au fil des pages, elle grandit énormément, au final, et c'est génial de la voir évoluer !
Et puis, nous avons Ethan. Rah, j'adore ce type ! Bon, clairement, il mériterait quelques claques, en plus de leçons pour apprendre à parler aux femmes, si vous voulez mon avis ! Mais, j'ai aimé sa détermination, ce besoin profond de prendre soin des vampires sous sa protection, reléguant ses propres envies au second plan. Il est arrogant, autoritaire, et les compromis et négociations ne sont pas son truc ! Mais malgré tout ça, je me suis beaucoup attachée à lui, et j'espère le voir évoluer dans les tomes à venir !
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Lindsey et Luc, que j'ai hâte de retrouver. Catcher aussi, énigmatique et attachant, à sa façon. Mallory, même si elle est presque aussi désinvolte que Merit quand il s'agit de choses importantes ! Oh et Morgan, aussi. Lui, il souffle le chaud et le froid, je dois dire, et je ne sais trop que penser de lui !
En conclusion, une lecture que j'ai plutôt bien aimé, même si certains points m'ont fait lever les yeux au ciel. On finit malgré cela par s'attacher aux personnages et être prise dans l'histoire, qui est superbement bien menée par l'auteure. Merit, bien qu'insouciante, avance pas mal dans ce tome, et c'est appréciable ! La romance est peu présente pour le moment, mais ça me donne hâte de voir ce qu'elle va donner par la suite !
Chloe Neill. Les vampires de Chicago. Tome 1. Milady bitlit 272 pages . 1 étoile.
Après avoir lu ¼ du livre, il m'a échappé des mains et je n'ai pas fait l'effort de le ramasser.
Très américain. Bourré des produits de consommation « invasifs » : Buffy et les vampire, Pepsi Cola,…
Plat, sans humour. Sans aventure.
Produit de formatage.
J'ai préféré :
Rebecca Kean (ma fille 21 ans a adoré et dévoré toute la série), Charley Davidson (excellent d'aventure et d'humour), et en 3ème place : Black Wings
J'ai longuement hésité avant de commander ces livres. Plusieurs raisons: le résumé ne m'avait que partiellement convaincu et il y a 13 tomes!

Pourtant, à l'heure ou j'écris ces lignes je suis dores et déjà arrivée au tome 9. Vous l'aurez deviné: je me suis laissée emportée!

C'est un plaisir de suivre les aventures de Merit. j'espère que les livres vous plairont autant qu'à moi.

Le postulat de départ est ce qui m'avait fait hésité: les vampires ont révélé leur existence au monde. C'est dans ce contexte que Merit devient un vampire. Elle n'a pas choisi son sort. Mais alors qu'elle était attaquée par un vampire, un autre l'a secourue: Ethan Sullivan et l'a transformée par la sauver d'une mort certaine. Sa vie est changée. Elle ne peut plus reprendre ses études à la l'université et doit décider si elle intègre la maison de vampire de celui qui l'a transformé ou de devenir une solitaire, une vampire sans affiliation.

Le choix est difficile surtout lorsqu'on a pas décidé de devenir vampire... Et lorsque l'on ne sait pas quoi penser de son créateur... tandis qu'un tueur en série semble s'attaquer à des jeunes filles répondant à sa description.

Vous l'aurez compris l'intérêt du livre est son personnage principal Merit. Une jeune vampire qui hésite à se soumettre mais qui a aussi le désir d'appartenir bien qu'elle n'ait pas choisi son sort.

Elle doit s'adapter à ses nouvelles envies, sa nouvelle condition et son Sire. On découvre une jeune femme qui devient pour notre propre plaisir de plus en plus sure d'elle même et de sa force.

On perçoit le potentiel de sa relation avec Ethan Sullivan, Dark Sullivan comme l'appel sa meilleure amie alors que l'on pénètre dans un monde où la magie ne se limite pas aux vampires.

De fait Sullivan est lui même un personnage intriguant que l'on a hâte de découvrir plus dans les tomes suivants. L'Alchimie est forte entre ces deux personnages et on a envie de lire la suite.

PS: Ne juger pas le livre à sa couverture sans cela je ne l'aurais jamais ouvert!

Une bonne entrée en matière même si...

Ici, nous sommes à Chicago avec Merit, une jenne femme qui étudie à l'université et fille
d'un grand nom de l'immobilier et proche du maire. Dès le premier chapitre, elle nous raconte
sa transformation en vampire, et ce n'est pas une partie de plaisir. En effet, elle n'a pas
choisi à devenir ainsi mais une agression va changer la donne.
C'est le maître de la maison Cadogan, Ethan Sullivan qui va la transformer pour éviter qu'elle
ne meure. Sauf que, comme c'est une chose qu'elle n'a pas désiré, elle va accuser le coup.
Heureusement pour elle, elle pourra compter sur le soutien sans faille de sa meilleure amie
et collocataire Mallory, qui elle, découvrira ce qu'elle est réellement.
Mais comme un malheur n'arrive jamais seul, des meurtres vont continuer à être perpétrés et
Merit devra protéger son maître à tout prix, qu'elle le veuille ... ou non.
Bien entendu, elle ne sera pas insensible au charme d'Ethan, mais fera tout pour le repousser
et en parallèle découvrir qui est à l'origine des meurtres.

On va pas se mentir, j'ai aimé ce premier tome. Il y a des vampires, de l'hémoglobine (enfin
un peu quand même), de l'action et des personnages hauts en couleurs et bien travaillés.
Non ce qui m'a dérangé le plus c'est Merit en elle-même. Certes, elle diffère des autres
héroïnes de bit-lit, dans le sens où elle n'accepte pas sa transformation mais j'ai
trouvé qu'elle en faisait beaucoup trop. Ethan, je ne l'ai pas trouvé charismatique comme il
aura dû être au vu de son statut, par contre j'ai adoré le personnage de Mallory, vivante,
pleine de vie et d'auto-dérision, ce qu'il y a beaucoup au cours du roman. J'ai aussi
aimé Catcher, même si parfois je l'ai trouvé trop hautain.
Par contre, la fin était inattendue je ne m'attendais pas à ce dénouement.

Pour ce qui est de l'auteur, sa plume est fluide et nous entraîne à continuer le livre

Je lirai la suite avec grand intérêt en espérant ne pas avoir encore à faire avec Merit.
Merit se fait agresser sur le campus universitaire, le vampire qui la sauve d'une mort certaine, n'est autre qu'un grand maître des 5 maisons de Chicago. Elle n'a pas choisi de devenir vampire elle-même. Sa rebelion contre l'autorité et son tempérament la rende cependant attractive....Mais avant toutes choses, elle doit découvrir qui est son véritable agresseur pour en finir avec les meurtres qu'il perpétue et qui font courir un danger pour tous les vampires.
Livre découvert grâce aux offres promotionnelles de Milady.
Dans la bit-lit, vampires et héroïnes courageuses et sexys sont devenus des classiques.
Il y a chez Merit quelque chose de différent. Ca aurait pu être agréable, pourtant, j'ai eu un peu plus de mal que d'habitude à accrocher avec ce genre de lecture.
Une nouvelle découverte due au hasard mais un vrai coup de coeur.
Une histoire mignonette de bébé vampire. Des personnages touchants et attachants. Beaucoup d'humour et un fil narratif qui se tient jusqu'à la fin.
Une envie de découvrir les prochains tomes.
J'ai beaucoup aimé ce roman, que j'ai dévoré en une journée.
Un moment de bonheur pour une lecture qui met du baume au coeur par sa légèreté.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Les vampires ont fait leur coming out dans la ville de Chicago et sont organisés en Maison. Un maître vampire dirige les dites maisons et ses "initiés" lui doivent allégeance et obéissance.

Merit, jeune étudiante introvertie vient d'être transformée par Ethan Sullivan, Maître de la maison Cadogan, lui évitant ainsi une mort certaine à la suite d'une agression sur le campus.
Elle, qui ne s'intéressaient qu'à la littérature et à sa thèse, après sa transformation doit jurer allégeance à Ethan, maître vampire beau gosse et sophistiqué quoiqu'un poil autoritaire et borné. Elle qui aimait à passer inaperçue se retrouve sous le feux des projecteurs quand une série de meurtres menace la communauté surnaturelle.

Ça c'est les bases.

Ce premier tome nous fait découvrir l'univers de Chloe Neill et ses personnages : Merit et Ethan en principaux et ceux qui gravitent autour d'eux en secondaire.

L'univers reste classique, tout se passe de nos jours avec en plus l'existence reconnue des vampires mais ce n'est pas là qu'on trouve le point fort de ce livre. Celui-ci étant dans les personnages. Clairement on se marre bien. Merit applique dans la quasi-totalité de ses répliques une bonne dose de sarcasme envers un homme de plus de 400 ans qui semble ne pas connaître la définition même du mot humour. Ce qui rend leurs échange bien épicés et surtout très drôles.

On ne voit pas encore dans ce tome si le travail sur les personnages est construit et travaillé puisqu'on reste surtout sur la transition du passage de Merit à l'état de vampire, le fonctionnement d'une Maison et de la hiérarchie des vampires.

Lecture très rapide aux vues de la dynamique de l'écriture et de la petite intrigue en parallèle.

En bref, du potentiel pour cette série et un très bon moment de lecture.
Je dois dire que j'ai voulu lire ce livre car j'avais besoin d'un auteur avec la lettre N et que je n'avais aucune idée d'auteurs et c'est en fouillant les différents sites de lecture que je suis tombée sur cette saga. Je trouvais ça bien que l'intrigue ne se passe pas pour la enième fois en Louisiane car entre les livres/séries avec des vampires, je crois que la Louisiane, j'en ai ras le bol.

Autre fait très intéressant dans cette lecture, le personnage principal n'a jamais rêvé d'être un vampire, et ça, je dois dire que c'est relativement intrigant. Bon, bien sûr, je suis certaine que d'ici quelques temps je râlerais sur l'auteur car elle aura fait quelque chose que je n'aime pas mais pour l'instant, j'adore! J'adore les personnages, aucun ne m'agace, je leur trouve à tous une utilité sauf peut être pour le père de Merit que je n'aime pas non plus.

J'ai toute une nouvelle hierarchie à apprendre mais je n'ai pas tellement de nouveaux principes à apprendre sur les vampires, ils ne brillent pas au soleil, c'est déjà ça!

Je sens que mon enthousiasme pour la bit lit est revenu et je n'ai envie que d'une chose continuer cette saga!
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..