In these words - Stories tome 1 sur 1
Taïfu Comics (04/02/2022)
3.42/5   12 notes
Découvrez le passé du docteur Asano Katsuya de In These Words au travers de la série de trois préquelles : Katsuya vient d'être employé par l'État de New York et y rencontre le détective David Krause à Manhattan. Succombera-t-il aux charmes du détective ?

Father Figure :

Uriel Blackstone, un jeune veuf, vivait une existence simple et tranquille jusqu'à ce qu'il tombe sur un inconnu dans son immeuble. Ce dernier s'introduit alors dans sa... >Voir plus
Que lire après In these words - Stories, tome 1Voir plus

In these words

Kichiku Neko

4.45★ (676)

4 tomes

Il s'agit de plusieurs préquels/Doujinshi de la série ‘In These Words' sous forme à la fois de manga et roman court.

La partie manga suit le passé de Katsuya Asano à New-York où il côtoyait le capitaine David Krause avec qui une relation va en découler progressivement. Pour être honnête, les 3 chapitres sont assez anecdotiques. Ça reste mignon, drôle et joliment illustré avec la touche d'érotisme qu'on attend forcément. Mais ça va trop vite et on n'apprend pas grand-chose en termes de background sur les personnages (ou extrêmement peu).

La partie roman, Father Figure, suit le point de vue d'un nouveau protagoniste, Gabriel, faisant la rencontre d'un étranger qui chamboulera tout son monde. Katsuya aura un lien à l'histoire mais très secondaire.

Si vous êtes habituez aux histoires de Guilt Pleasure vous savez que les auteures vont très loin dans l'explicites visuels et trashs. Ici on est bien au-delà de ça, faisant passer les auteurs occidentaux et américains de Dark pour des enfants de choeurs, croyez-moi.

Même si vous êtes habituez, je préfère préciser que c'est pour public très averti et déconseillé aux sensibles des tabous. Ici il est exposé sans aucun filtre, ne lésinant pas sur les détails les plus sordides, qu'on lit comme des voyeurs impuissants. L'érotisme est présenté dans le plus moche qui soit.

Je ne pourrais pas dire que j'ai détesté, ni que j'ai été choqué. J'étais préparé à lire du très sombre avec ma connaissance de l'univers, mais je ne m'attendais à un tel thème. En tout cas, Ça n'enlève pas l'originalité des auteures de nous avoir montré un personnage aussi extrême et instable avec beaucoup de réalisme. L'écriture est bonne mais, je pense que j'aurais davantage aimé ou accepté l'histoire si la psychologie du protagoniste était présentée différemment en mettant plus l'accent sur ses fêlures mais avec moins de détails érotiques malsains et gratuits qui à mon sens n'étaient pas nécessaires dans cette configuration pour traiter du sujet.
J'avais voulu lire ce manga/roman de l'autrice, ayant lu In these words et ayant bien aimé ce manga yaoi malgré le thème assez dur.
On suit d'un côté deux personnages dans le côté manga avec un des personnages de In These Words. Trois histoires courtes, où il ne se passe pas grand chose. J'adore toujours les dessins par contre. Des scènes de sexe vu qu'il s'agit d'un Yaoi.
L'autre côté est un roman au thème dur (incest). TW : Viol également. En lisant ce roman, je me suis rendu compte que je n'aimais pas le style érotique homo en roman, préférant le yaoi en manga. Je n'aime également pas le style incest. J'ai quand même bien aimé les quelques dessins présents.
J'avais beaucoup apprécié la série "In these words" .
J'étais donc enthousiaste de retrouver Katsuya. Rencontrer son premier véritable amour David Krause était attendrissant . Mais cela s'arrête là.

La nouvelle "Father Figure" qui se trouve être le point de vue du criminel ne m'a pas aidé à apprécier cette histoire sombre et malaisante. Entre les viols à répétition , l'inceste et la violence . Il faut savoir parfois accepter ses limites . Certes , Narcissus a l'habitude d'écrire ce genre d'histoire, mais je pense que l'inceste était trop pour "moi". Peut-être que d'autres ne seront pas aussi gêné par cela. Il faut dire que le réalisme des dessins de Jo Chen n'aide pas pour notre esprit.

Je reste malgré cela admirative du travail psychologique sur le personnage de Gabriel, malgré ses actes. Mis en opposition avec la bonté même d'Uriel, c'était très bien mené.
Je ne connaissais pas du tout les mangas In These Words mais la couverture du roman m'avait fait de l'oeil, je m'y suis donc lancé en terrain inconnu. Et bien c'est une vraie déception... le roman est beaucoup trop malsain, moi qui pensais lire une belle histoire avec deux hommes accompagnée de belles illustrations.. Mais les illustrations eux-mêmes sont très belles, tout comme les mangas fournis avec le roman hybride. Je met 2/5 uniquement pour les dessins et peut-être un peu pour les mini histoires avec Katsuya qui sont plutôt bonnes. Je ne pense pas continuer la saga du coup. Dommage.

critiques presse (1)
ActuaBD
07 mai 2022
Father Figure s’avère haletant et captivant, tandis que les histoires de Katsuya feront fondre les cœurs. Un mélange de type salé et sucré détonnant mais qui fait mouche, offrant un excellent détour dans cet univers en attendant la suite de l’histoire principale - que nous attendons tout de même avec impatience.
J'ai l'impression d'être si vide à l'intérieur que la moindre émotion est la bienvenue, même s'il s'agit de douleur ou de colère.
Fini les illusions, les fantasmes. Ce bonheur, ces situations que j’avais imaginées quand j’avais appris le nom de mon père, jamais ils n’existeraient. La réalité ne sera jamais comme ça.