Ali Nestor (Autre)
Libre Expression (15/12/2020)
3.83/5   3 notes
« Cette histoire est celle du petit prince de la rue, la mienne. C'est également celle de gars et de filles qui ont laissé la mort ou la vie choisir à leur place.

Si je peux me raconter maintenant, c'est que je me suis libéré de moi-même, Insha Allah, que je ne suis plus esclave de ma rage. Je suis MOI, fier d'être MOI, et surtout j'ai réussi à suivre mon destin et ma passion en restant MOI. Et ça, crois-moi, c'est tout un exploit. »

Le... >Voir plus
Que lire après Moi, Ali NestorVoir plus
Le commentaire de Lynda :

Je dois dire en toute honnêteté que je ne connaissais pas Ali Nestor, oui bien sûr son nom ne m'était pas inconnu, mais si vous m'aviez demandé qui il était ou encore ce qu'il avait fait, je n'aurais pas pu vous répondre. Alors autant vous dire que j'ai trouvé cette lecture vraiment à mon goût.
Dans cette biographie, qu'Ali Nestor, aura pris près de 17 ans à compléter, on y apprend le parcours d'un gars d'un gang de rues déjà à l'adolescence et puis finalement son engagement auprès des jeunes de son quartier pour débuter, et ce, depuis plusieurs années maintenant.
Il touche également à plein d'autres sujets, tel que le racisme, comment un jeune enfant de 6 ans s'adapte-t-il à ce nouveau pays, quand on est immigrant et noir en plus.
Mais avant toute chose, il nous prouve également que quand on y met toute notre volonté, on peut arriver à faire un virage complet, pour changer de bord, passer du bord où il est perçu presque comme un rebut de la société, pour se retrouver de l'autre côté de la barrière dans ses interventions auprès des jeunes.
C'est à travers la boxe et les arts martiaux, qu'il rejoint ses jeunes, c'est à travers son expérience de vie dans la rue et comme membre des gangs de rues, qu'il peut leur partager son expérience, prodiguer des conseils et surtout les intéresser à quelques autres choses de très positif.
Le monde des gangs de rues est dur, tous les combats qu'il a dû mener, en ont fait l'homme qu'il est aujourd'hui. Même si comme il le dit si bien, il est encore surveillé, oui ça arrive encore, mais maintenant, il est reconnu comme un mentor auprès des jeunes en difficulté.
Bien écrit, partageant beaucoup de choses avec son lecteur, on en apprend beaucoup sur lui, sur son idéologie, ses buts, ses victoires et ses défaites. Je vous recommande cette lecture, un bel exemple de persévérance, de courage et de détermination.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Homme sympathique et bienveillant. Il se bat pour une bonne cause et semble y mettre beaucoup d'énergie. L'auteur écrit d'une manière élémentaire. Évidemment, ce n'est pas dans ses habitudes d'écrire des livres. Il est difficile de se retrouver dans le temps. J'aurais aimé avoir plus de détails sur les activités des gangs desquels il a fait partie. J'ai tout de même réussi à terminer le livre et j'ai appris une chose ou deux sur les gangs.

On ne peut juger une croyance par celui qui la pratique, de la même façon qu'on ne peut juger une fleur par celui qui la tient.