ISBN : 2749931983
Éditeur : Michel Lafon (23/03/2017)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
C'est en 2010 que la vie de la jolie Amélie Neten change radicalement. Malgré l'opposition formelle de son père, militaire de carrière, la jeune fille accepte d'être enfermée trois mois dans " la Maison des secrets " pour l'émission de télé-réalité présentée sur TF1 par Benjamin Castaldi. Son caractère bouillant, ses réparties acides en font rapidement une figure phare du programme. Adorée ou détestée par les fidèles du programme, Amélie ne laisse personne indiffére... >Voir plus

Nuageuse
  05 janvier 2019
Amélie Neten nous dévoile les dessous de la téléréalité et la haine des internautes qu'elle engendre. C'est tellement facile de s'attaquer à quelqu'un derrière son écran. Il faut être fort(e) dans ce milieu : quelques-uns se suicident ou ont des envies suicidaires (comme Nadège Lacroix, gagnante de Secret Story6).
Le plus douloureux pour elle concerne les fois où l'on s'en prend à son fils, Hugo. La cruauté des gens ne s'arrêtent pas aux réseaux sociaux, j'ai halluciné quand on découvre, comme Amélie, la raison de sa convocation à la brigade des Mineurs.
L'humanité peut être vile, très vile.
Un témoignage émouvant, doux sur la maternité.
NoemieTrnr
  23 mars 2018
J'ai rarement lu un livre de candidats de télé-réalité aussi bien écrit et aussi bien construit.
Et c'est vraiment avec étonnement que je vous partage ici une critique positive d'un livre dont je n'attendais presque rien.
Je crois que nous sommes nombreux à connaitre Amélie Neten, ancienne candidate de l'émission Secret Story.
J'y ai découvert dans ce livre une femme et une maman d'une extreme maturité et qui a les pieds sur terre.
Amélie ne tourne pas autour du pot. Les premiers chapitres sont consacrés à Secret Story, puis sa vie après cette aventure, les Anges de la télé-réalité et enfin quelques chapitres dédié à ce qu'elle vie malheureusement quotidiennement. La pression médiatique, les réseaux-sociaux où de nombreuses personnes mal intentionnés déversent leur haine sur elle et son petit garçon. Elle aborde ces sujets avec beaucoup de recule et de maturité tout en restant neutre et sans chercher à créer de vagues ou de polémique. Nombreux sont ceux qui on essayer de lui causer du tord à s'attaquant publiquement à son enfant, Amélie apparait dans se livre comme une lionne prête à sortir les dents pour protéger son enfant et enfin régler ses comptes avec l'opinion public.
Pour conclure je dirais que j'ai énormément apprécié le style d'écriture du livre ainsi que l'honnêteté et la pudeur avec laquelle Amélie Neten nous partage des bribes de sa vie.
NoemieTrnrNoemieTrnr   07 juillet 2019
"Dans la vie, on n'a rien sans courage et sans travail."