Cécile Neuville (Autre)Stéphane Yaïch (Autre)
Vuibert (08/10/2019)
3.75/5   2 notes
Vous souhaitez améliorer votre bien-être au travail ? Vous voulez faire du stress un allié au quotidien ? Vous recherchez le bon équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ? Découvrez 59 outils et 10 plans d'action pour : Prévenir et canaliser votre stress ; Identifier les signes de stress et développer des stratégies d'adaptation positive ; Faire du stress un outil de performance ; Manager le bien-être au sein de votre équipe.
Que lire après Pro en gestion du stressVoir plus
La première étape pour utiliser son stress comme un accélérateur de performance repose sur la connaissance de ses réactions au stress. L’étape incontournable pour entamer une démarche active de gestion du stress est de modifier son regard sur le stress. Il est donc nécessaire de comprendre que le stress est une réaction de défense autonome du corps qui, comme un turbo automobile, passe en position « performance » pour nous fournir l’énergie dont nous avons besoin.
Comprendre que le stress peut nous aider à nous adapter aux aléas de la vie et ne plus craindre ses manifestations, c’est faire le premier pas vers une gestion efficace de son stress.