Alain Névant (Traducteur)
Bragelonne (29/03/2006)
2.67/5   3 notes
Avec son sang, le mourant avait écrit une phrase en lettre rouges dégoulinantes. Cela ressemblait à une affirmation sanglante et cinglante : l'Église catholique m'a tuer ! Durant de longues secondes, le docteur Robert Donglan observa le mystérieux message. - Voilà la raison pour laquelle nous vous avons dérangé si tard, docteur Donglan, dit Tache. Ce mystérieux message. - C'est peut-être une anagramme, suggéra Robert. - On y avait pensé, répliqua Tache. Pouvez la dé... >Voir plus
Que lire après Va Dinci CoddahVoir plus
J'ai bien aimé. Je le classerais derrière (loin derrière) Lord of the ringard mais très loin devant Barry Trotter.
Il est dans la veine des parodies de l'auteur, on prend les mêmes et on recommence à part que, bien sûr, le héros devient un crétin obsédé, qu'on part dans de grandes disgressions très instructives qui n'ont strictement rien à voir avec l'histoire, et que les évènements suivent une logique parfois très déroutante.
Complètement allumée, cette parodie de Da Vinci code m'a fait hurler de rire, entre références détournées à l'oeuvre originale, franchissements du quatrième mur (j'adore ce procédé) et énigmes barrées.
La fin m'a malheureusement déçu en restant assez énigmatique, mais l'ensemble est très amusant et bien construit.

Video de Adam Roberts (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adam Roberts
Adam Roberts présente ici sa nouvelle oeuvre, La Chose en soi, roman d'aventures drolatique et tour de force littéraire érudit. À paraître le 13 janvier prochain aux éditions Denoël.