Brisés tome 2 sur 2
EAN : 978B07W14PXMD
(08/08/2019)
4.67/5   6 notes
Elle est timide, effrayée par tout et par tous, têtue et... Complètement attachante.Il est colérique, impulsif, destructeur et tente de se repentir de ses erreurs passées.Lorsque Paul rencontre Fallen au cours d'une thérapie de groupe, il pense d'abord que c'est une cinglée de plus venue raconter sa petite vie minable. Mais au fil des séances, la jeune femme se révèle plus intéressante que les autres patients.Sauf que Paul s'interdit tout rapprochement avec une fill... >Voir plus
Que lire après Brisés, tome 2 : After the fallVoir plus

Esme

Farah Anah

4.41★ (261)

2 tomes

J'ai lu ce deuxième tome de Brisés directement à la suite du premier, l'auteure a d'ailleurs réussi haut la main à me faire apprécier un personnage pour lequel je n'avais que haine. Bien que je me doutais un peu que pour avoir un tel comportement, il y avait forcément des raisons beaucoup plus profondes que ce que l'on pouvait penser en lisant uniquement le premier tome où nous rencontrons déjà Paul.
La souffrance, Paul et elle se connaissent depuis longtemps, bien avant Clara, bien avant Lisa, elle est une part de lui, elle coule dans ses veines. C'est une souffrance tellement profonde, que franchement on en vient à se demander comment il fait pour être encore debout aujourd'hui.
Nous débutons ce second tome sur une partie du premier, au moment où Paul est arrêté pour ce qu'il a fait à Clara. Nous le retrouvons ensuite quelques années après alors qu'il suit maintenant une thérapie, qui ne lui apporte pas grand chose en apparence, une thérapie obligatoire dont il se passerait bien s'il le pouvait. Jusqu'au jour ou Fallen va faire son apparition à cette même thérapie. Au départ, il voit une personne comme les autres, une personne qui ne l'intéresse pas. Mais cela va petit à petit changer, cela va évoluer.
Fallen est une jeune femme qui a souffert de mensonge, de haine, de rejet, à l'heure actuelle, faire confiance à une autre personne est simplement impensable, rien que le contact humain est une épreuve. Lors de sa première rencontre avec Paul, elle sent le danger qui émane de son être.
Pourtant, petit à petit, chacun va prendre une place bien spéciale chez l'autre, une place qu'eux-même ne s'expliquent pas, ils vont réussir à passer au-dessus des aprioris qu'ils avaient, et finalement peut-être que quelque chose de beau pourrait en sortir. Pour y arriver, encore faut-il pouvoir faire confiance et s'ouvrir, faire sortir cette souffrance cachée. Ce n'est certainement pas un chemin facile, sortir de ce cercle de souffrance fera mal, ne se fera pas sans heurts. Paul et Fallen vont se pousser l'un l'autre dans leurs retranchements.
Un second tome vraiment intense, je dirais même plus sombre que le premier, le thème central n'est pas tout à fait le même, bien qu'il reste pointé sur la souffrance et le fait de savoir si nous pouvons réellement réussir à nous relever de tout, à aider une autre personne même si nous sommes nous-mêmes une personne détruite intérieurement, si deux personnes brisées peuvent recoller les morceaux et avancer vers un futur commun ou si celles-ci ne sont destinées qu'à se détruire mutuellement.
Des thèmes difficiles, je trouve que Koko Nhan s'en est sortie à merveille pour en sortir le meilleur et nous offrir un condensé d'émotions qui ne peut clairement pas laisser indifférent.
j'ai beaucoup aimé, ce second tome est consacré à Paul et je l'avoue c'était un personnage que je détestais dans le T1 à cause de ce qu'il avait fait à Clara.

On retrouve Paul à la sortie de l'hôpital psychiatrique où il était pendant plusieurs années, maintenant il doit se rendre à des réunions hebdomadaires. Paul est toujours fidèle à lui même c'est-à-dire désagréable et en colère et c'est même parfois énervant de le retrouver et de voir qu'il en est toujours au même stade. Mais quand il fait la rencontre de Fallen, une jeune femme trahie et poignarder par ses proches, Paul va se révéler d'une toute autre nature même si c'est vieux démons ne sont jamais loin, il va même la surnommer Sadako à cause de son style vestimentaire et de ses cheveux.

Fallen a une phobie difficile à gérer et qui s'est développé après avoir été trahie par ses proches comme je le disais, elle est agoraphobe. Elle va également devoir assister aux mêmes réunions que Paul, et elle espère y trouver l'aide dont elle besoin pour pouvoir avancer et reprendre une vie normale. Mais voilà qu'en pleine crise d'angoisse, Paul, qu'elle a trouvé désagréable et froid, va réussir à la calmer.
Ces deux êtres brisés par la vie, vont se rapprocher et devenir amis, mais le passé de Paul l'angoisse, et le hante et il est terrorisé à l'idée de faire du mal à Fallen.

Et pourtant, chacun va aider l'autre à sa manière, et la vue n'en a pas fini avec les épreuves. À travers leurs points de vue, j'ai réussi à ressentir toutes leurs émotions. Leurs histoires est belle et forte. Et on voit une vraie évolution dans le personnage de Paul ce que j'ai vraiment apprécié, j'ai réussi à m'attacher un peu à lui même si je n'ai pas réussi à passer au dessus de l'image que j'avais de lui dans le tome 1.
Waw... Que dire ? Déjà le premier tome m'avait énormément touchée et je l'avais dévoré en quelques heures, mais celui-ci... En tournant la dernière page, j'ai eu l'impression d'y laisser une partie de moi. J'ai lu beaucoup de chroniques sur le premier tome et j'ai vu que certains détestaient Paul, mais il m'a toujours fait de la peine alors le retrouver dans ce tome était une super nouvelle pour moi. Et je n'ai pas regretté. J'ai été bouleversée par cette histoire entre deux jeunes adultes brisés par la vie mais qui essayent de s'en sortir comme ils le peuvent. Les voir se chercher, se trouver, se repousser pour s'aimer encore plus, ça a fait écho en moi. Je me suis plongée dans cette nouvelle histoire avec bonheur et j'en ressors différente. J'aime ces romans qui nous montrent de véritables aspects de la vie et non pas des histoires d'amours où tout se passe bien et sans anicroches.
J'aimerais dire un grand merci à l'auteure pour ce pu moment d'extase, merci de nous faire ressentir tout ça et j'espère que ces deux tomes ne sont que le début d'une très longue aventure dans le monde littéraire !

Bouleversant et poignant, After the fall est un roman à lire pour se remettre en question et faire le point sur ce que l'on veut vraiment.
Alors voilà je viens finir ce tome 2 et c'est réellement un coup de coeur!
Mais tout d'abord je remercie tout particulièrement Pauline de @cherrypublishing pour cet envoi ! 😘
On découvre une histoire magnifique remplie d'émotions et de sentiments. On retrouve Paul, que j'ai pourtant détesté et haï dans le tome 1, oui je l'avoue il me sortait par les yeux! Mais dans ce tome on le découvre quelques années plus tard, est franchement j'ai beaucoup aimé, il a pris en maturité, il est moins égoïste, toujours impulsif et colérique mais c'était une réel plaisir. Quant à Fallen, cette jeune fille attachante mais brisé par son passé, elle va arriver à surpasser ses peurs, ses angoisses et reprend goût à la vie. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et addictive, j'ai beaucoup apprécié la note sur l'agoraphobie.
Donc si vous avez aimé le tome 1 n'hésitez surtout pas à vous plonger dans ce tome 2 pour en apprendre plus sur Paul et découvrir Fallen.