Merci Black Ink pour ce service presse.
Je ne suis guère habituée à ce genre de romance. Ici nous ne sommes pas dans du contemporain, encore moins dans de la comédie. L'action prend place dans l'avenir, une fois que la population mondiale ait été grandement exterminée par les guerres ou les pandémies.
Pourquoi avoir voulu découvrir cette histoire ? le statut de la femme a titillé ma curiosité. Je me suis donc attaquée à ma lecture avec une certaine retenue, mais elle n'a pas duré longtemps !
Kalliopée est une jeune femme au caractère affirmé qui est une rêveuse et une éternelle optimiste. Un mariage arrangé ? Pourquoi pas ? Après tout, la paix est en jeu et Karel est son premier amour. Il pourrait être un partenaire de choix pour faire évoluer les mentalités. Enfin, ça c'est ce qu'elle espère de tout son être.
Loin de plier devant le roi, elle rencontre des gens manipulateurs, des personnes prêtes à lui faire confiance malgré ses origines. Des montagnes russes émotionnelles qui m'ont permis d'oublier que je n'étais pas dans une catégorie de romance dont je suis coutumière.
Si l'histoire est surtout du point de vue de Kalliopée, il est intéressant d'avoir ponctuellement celui de Karel pour comprendre ses réactions, mais aussi tous les enjeux. Il est froid, piquant, mordant et totalement sous la coupe de son père. Chacun de ses tête-à-tête avec Kalliopée finit mal, mais l'auteure réussit à le rendre attachant au fil des pages.
Les rebondissements rythment merveilleusement le texte et il me tarde de découvrir le tome suivant pour savoir comment cette histoire va évoluer, d'autant que certains points restent non-résolus.

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Dans un monde où le mariage signe l'asservissement des femmes, Kalliopée, la princesse de Viridia, est soulagée de se retrouver unie à Karel, son premier amour et le futur roi de Lapisia. Mais la vie est cruelle et la guerre change les hommes. Lorsqu'elle retrouve l'héritier au trône, celui-ci n'a plus rien du garçon qu'elle a connu. Karel est devenu un homme impitoyable, qui dirige son armée d'une main de fer. À ses côtés, l'amour ne semble plus avoir droit de cité. La vie de Kalliopée dans ce nouveau palais s'annonce compliquée, entre complots, vengeances et fiançailles explosives. Son coeur résistera-t-il au sacrifice de sa liberté ?
Un très bon livre avec un univers bien écrit et une romance que j'ai aimer. Je ne sais pas quand je lirais le deuxième mais une très bonne lecture !
🦋 Oh Kalliopée toutes les émotions ont transpercé mon coeur à travers ton récit , j'ai été accablée, triste, émue, en colère, meurtrie, désespérée, perdue, éprise, déterminée ...🦋
🦋 Résumé 🦋
Jetée dans un nouveau royaume ou le patriarcat domine en vue d' un arrangement marital et afin d'apaiser les tensions entre son peuple et le clan ennemi, Kaliopée va retrouver son amour de jeunesse. Hélas celui-ci aura changé en bien des façons. Kalliopée, Princesse aux yeux vairons devra s'adapter tant bien que mal et faire preuve de beaucoup de courage pour s'imposer dans ce monde sans pitié aucune.
🦋En bref 🦋
Dans ce premier opus tout est très finement dosé : romance, complots politique, action, renversement de situations, l'autrice jongle avec nos sentiments et je sens que ce premier tome n'est qu'une intro. J'ai vraiment hâte de lire la suite car j'ai ouie dire qu'il est encore plus fort ! Pour conclure, cela a été un très gros gros coup de coeur pour moi. Wow quel claque ! 💖💖💖
Lien : https://www.instagram.com/vi..
Kalliopée est une #romance #dystopique, qui se déroule dans un univers #patriarcal ou les femmes sont assujetties aux hommes.

Nous sommes embarqués dans l'univers de #Kalliopée, princesse de Viridia qui se bat pour le droit des femmes, et de Karel, prince et futur roi de Lapisia. Je n'ose en dire beaucoup plus à défaut de spoiler...

En tout cas, une chose est certaine, c'est que j'ai adoré la plume de l'autrice, qui est fluide et poétique. Elle a le don de nous tenir en haleine tout au long du livre et de nous transmettre les sentiments et les émotions des protagonistes.

Ce premier tôme m'a littéralement bouleversée et j'ai hâte de découvrir la suite de cette saga démente, que je conseille vivement à tou(te)s les fans de romances dystopiques!
Pour moi, ce premier tome est un tome introductif à la saga. J'ai bien apprécié ma lecture mais ce ne fut pas un coup de coeur.

Pour les points positifs, j'ai beaucoup aimé l'univers donc on y découvre une princesse qui vit dans un univers où les femmes sont toujours fautive et lorsqu'elles se marient et doivent servir leur mari. Donc un monde assez dystopique. Il a beaucoup de potentiel. Dans ce monde, il y a une guerre entre deux pays et la princesse se sacrifie pour rétablir la paix. Malheureusement, ce n'est pas aussi simple que cela.

La princesse m'a bien plue car elle est déterminée et elle a du caractère, elle connait et est consciente de la société dans laquelle elle vit et elle veut changer cela.

Les rebondissements ont été bien menés et plausible mais je trouve qu'ils étaient trop peu pour un roman. J'aurais aimé en avoir plus à me mettre sous la dent.

J'ai bien aimé le dénouement de la situation et je me suis en partie réconcilié avec le prince car je ne le portais pas dans mon coeur.

Pour les points négatifs, j'aurais aimé avoir plus d'informations sur les autres régions de l'univers, sur le rôle des femmes et sur les punitions qu'elles devaient avoir car je trouve que c'est vaguement exploité.

Je n'ai pas trop aimé la relation entre prince et la princesse car celle-ci se demande tout le temps s'il l'aime et elle se dit oui puis non puis oui et c'est tout le temps comme cela dans le récit. le prince est trop distant vis à vis de la princesse en public et je trouve cela dommage. Il est trop différent en privé et en public.

Je trouve que l'action est un peu lente et il a fallu 20 chapitres pour placer le décor et pouvoir apercevoir un peu de rebondissements.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Dans un monde où la condition des femmes après le mariage est synonyme de domination des hommes, Kalliopée, princesse de Viridia, est ravie de se retrouvée unie au Prince et futur roi de Lapisia, Karel, son premier amour. Sauf que celui-ci est loin d'être le même que celui qu'elle a rencontrer, la guerre et la cruauté font de lui un homme impitoyable. Comment Kalliopée résistera aux complots, à la vengeance et à sa nouvelle vie de fiancée dans ce palais où tout le monde semble si différent ?

je donne 4/5,
c'est la première fois que je lis cette autrice et je ne suis absolument pas déçue, j'ai qu'une hâte c'est de lire la suite.

on part tout d'abord sur un ennemies to lovers mais peut-être pas assez développé à mon goût. le language des personnages n'est pas vraiment ce à quoi on peut s'attendre, à cette époque on ne parle pas à un prince comme on parle à ses amis, mais ça ne m'as pas dérangé, on se sent d'autant plus proche des personnages. J'ai bien aimer le fait qu'on voit les deux points de vue, de Kalliopée et de Karel, ça permets de s'attacher et de comprendre ce qu'ils ressentent sans être simplement dans le flou du point de vue d'un seul personnage.

! TW ! violence, viol

Conclusion, je ne peux que conseiller cette lecture qui est juste captivante !
Avec la grossesse, impossible de me souvenir comment ce roman est apparu dans mes lectures, c'est horrible ! Néanmoins, je suis bien contente qu'il y soit arrivé. Je vais vous parler maintenant du premier tome de la saga Kalliopée de Koko Nhan en auto-édition.

J'aime beaucoup les romances ainsi que la fantasy alors Kalliopée est le combo parfait. En plus, nous avons une saga à notre disposition, ce qui est encore mieux et promet des rebondissements.

L'univers mis en place par Koko Nhan est déroutant, les femmes n'ont aucun droit. Elles sont punies si leur mari réalise une action néfaste pour la société, ne peuvent pas dire non et doivent se soumettre. C'est un peu difficile à accepter pour Kalliopée qui vit tranquillement avec son père, le roi de Viridia. le décor, étant planté assez succinctement, je suis contente qu'on aborde des points précis dès le début du deuxième tome. Mais, c'est amplement suffisant pour ce premier tome.

Dans cette histoire, nous avons Kalliopée, princesse de Viridia promise en mariage à Karel, le prince de Lapisia. Elle a déjà eu la chance de le rencontrer et était tombée amoureuse. Elle est ravie de ce mariage, même si les coutumes sont barbares. Cruelle sera sa désillusion. Karel a beaucoup changé et elle a dû mal à retrouver le garçon de 17 ans qu'elle a rencontré.

Les chapitres s'enchainent rapidement et facilement car nous avons une alternance des points de vue entre Kalliopée et Karel qui nous permettent de connaître leurs sentiments intérieurs. le style de Koko Nhan est intéressant avec un univers très abouti esquissé en quelques touches sans surcharge.

Les deux personnages principaux échangent beaucoup et donnent des conversations très animés parfois. Les dialogues sont très bien faits, on a l'impression d'y être sans soucis.

J'ai bien aimé les descriptions brèves mais efficaces des paysages ou de la ville ainsi que du palais. J'ai moins aimé les excès de violences mais elles étaient nécessaires.

En ce moment, je suis déjà en train de lire le tome 2 car je voulais savoir la suite des aventures de Kalliopée, c'est plutôt positif.

En résumé : le premier tome de Kalliopée nous montre une princesse qui veut changer les choses mais qui se retrouve dans un univers très barbare et à l'opposé de ce qu'elle désire.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
La plume de Koko Nhan est envoûtante et nous immerge complètement dans cette dystopie.
Elle a ce don, ce merveilleux don de nous emmener avec elle, nous prendre par la main et nous faire découvrir une époque à laquelle nous n'avons pas vécu tout en nous donnant l'impression d'y être.
Nous vivons l'histoire au travers d'une double narration interne permettant de comprendre les réactions et les comportements de chacun des protagonistes.
J'ai personnellement été immergée dans cet univers inconnu.
Je suis admirative de Kalliopée et de sa force, de ses espoirs et de ses rêves.
Comme tout être humain face à la guerre, Karel est transformé par le combat, par la vie qui lui a arraché une grande partie de son coeur, par ses traumatismes et ses failles.
Il n'est plus le garçon que Kalli a connu.
Il est même pratiquement tout l'opposé.
Il est devenu un homme dévoré par son désir de vengeance qui ne laisse plus la place à ses sentiments de s'exprimer, si ce n'est sa rage et sa colère.
Mais je suis tombée amoureuse de Karel, de sa fougue et de son tempérament de feu et certains m'ont rendu folle de rage.
Si dans ce récit nous sommes plongés dans une romance mais aussi dans les conflits entre plusieurs nations, les thématiques abordées sont très sombres et portent à réflexions.
Au travers des différents rebondissements, la condition de la femme, la souffrance des plus pauvres aux détriments des plus riches, la maladie, sont tous des sujets mis en lumière par Koko Nhan.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Dès les premières pages le ton est donné.... Une ambiance un peu sombre où les femmes ne sont que soumises. le titre est clair: le sacrifice est tout de suite annoncé et c𠆞st dans ces conditions que j𠆚i rencontré Kallioppée. Pour le bien de son peuple elle accepte l’union avec un prince.
Les nombreux détails permettent de se projeter facilement dans l’histoire ainsi que d’imaginer ces personnages. J𠆚i pu sentir le vent chaud sur mon visage et le sable fouetter ma peau.
Les pages défilent autant que les jours passent dans la prison dorée de Kallioppée. J𠆚i eu un gros coup de cœur pour cette jeune femme où ses émotions sont mises en avant et sont tellement intenses qu𠆞lle me les a partagés. Elle est détestée de tous, doit se montrer courageuse alors que c𠆞st la douceur incarnée. J𠆚i eu le cœur autant serré que celle-ci lors d’un passage très émouvant et une larme n𠆚 pas pu s𠆞mpêcher de couler... L𠆚uteure a appuyé sur une corde sensible chez moi et j𠆚i du continuer ma lecture avec cette boule coincée dans ma gorge...
Karel, lui, est plus que troublant. J𠆚i eu du mal à le cerner. Si sombre mais en même temps quelque chose m𠆚ttirait chez lui.
J𠆚i pris beaucoup de plaisir à voir l’évolution de la relation de ces personnages, j𠆚i aimé les voir être attirés et se détester.
La dernière partie de ce roman a mis le bordel dans mes émotions! J’étais stressée, sur le qui-vive de ce qui allait suivre. Et ça n𠆚 pas manqué! L𠆚ngoisse est montée, j𠆚urais aimé pouvoir rentrer dans le livre, l𠆚ider et laisser éclater ma colère contre ces êtres ignobles.
Je ne suis d𠆚illeurs pas la seule à être énervée... Un autre personnage en ressent encore bien plus que moi!
Puis la fin arrive... elle est prévisible mais tellement agréable à lire! Elle me laisse pleine d𠆞spoir pour cette jeune femme.
Ce premier tome promet une superbe saga 😍😍 En tout cas c𠆞st un coup de cœur pour moi et j𠆚i hâte de lire la suite!
Je ne m'attendais pas à grand chose en lisant ce roman si ce n'est de passer un bon moment, et il s'avère que c'est un coup de cœur ! Une dystopie vraiment intéressante dans un monde où les femmes ont perdu leurs droits, un sujet très actuel et qui nous effraie quand on voit certains retours en arrière dans nos sociétés actuelles.

J'ai aimé les deux personnages principaux. Pas de mièvrerie malgré le côté rêveur de Kalliopée, leur relation est censée mais brute, déroutante, en adéquation avec ce monde difficile dans lequel ils évoluent. Les intrigues m'ont bien tenue en haleine et j'ai hâte de découvrir les mystères qui entourent nos deux héros mais aussi d'autres personnages, plus discrets dans l'histoire...

En bref et sans trop révéler, ce roman est une réussite et un plaisir à lire, je m'attaque de suite au tome 2.