J'ai débuté ce premier tome sans attentes ni à priori et je l'ai tout simplement dévoré. L'histoire est captivante, addictive. On suit Kalliopé, princesse de Viridia qui accepte un mariage arrangé afin d'apaiser les tentions avec un royaume voisin. Elle est promise à Karel, futur roi de Lapisia. Sans le savoir leur histoire d'amour a débuté il y a quelques années alors que Kalliopé se cachait derrière une fausse identité. Cependant, depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et nos deux personnages ont bien grandi. Karel n'est plus le jeune homme que la princesse avait connu, il est devenu cruel, colérique et violent.

J'ai beaucoup aimé les personnages, Kalliopé est courageuse, elle n'hésite pas à affirmer ce qu'elle pense et a faire ce qu'elle désire malgré le malin plaisir que prend Karel à la tourmenter et lui poser des interdits. le personnage de Karel est aussi très intéressant, on sent qu'il est plus qu'un être tyrannique. Ce premier tome ne permet pas de rentrer de manière plus profonde de la psychologie des personnages mais il pose une très bonne base pour la suite.

Entre complots, trahisons et romances je trouve que chaque chose est à sa place, il n'y en a ni trop peu, ni pas assez. C'est un début de saga prometteur et j'ai hâte de lire la suite !
Relecture de Kalliopée.
Un mot pour décrire ce premier opus : explosif.
Cette romance qui se déroule dans un univers dystopique est non seulement terriblement addictive, mais elle procure également des émotions indescriptibles.
Kalliopée est un roman bouleversant qui mêle brillamment amour, haine, manipulation, mensonge et trahison.
Une fois de plus, j'ai été révoltée par les conditions de vie des femmes qui sont condamnées à obéir et subir à la place de leurs maris. Voilà pourquoi j'admire toujours autant la force de caractère de Kalliopée qui n'a pas peur de défendre ses valeurs et ses convictions.
Entre le piquant de Kalliopée et le tranchant de Karel, leurs échanges sont aussi foudroyants que passionnants.
Encore une fois ce premier tome ne m'a pas épargnée.
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de le lire, mais qu'attendez-vous ?!
C'est un univers sombre, qui change des autres dystopie que j'ai lu. On nous montre les problèmes de la société, les conséquences de la guerre, les conditions des femmes...
La plume est agréable et il n'y a pas de longueurs !

Les personnes sont assez complexes, chacun a son part d'ombre, ses craintes, son passé etc.
Kalliopée, princesse de Viridia se prive de sa liberté pour sauver son peuple. Elle décide de se marier avec le prince du royaume ennemi. Rien que ça c'est courageux et altruiste ! Elle veut également changer les choses en ce qui concerne les conditions des femmes.
Ici les femmes répondent des actes de leurs maris...Quand l'homme vole, c'est à la femme qu'on lui coupe une main.
Quand l'homme viole, c'est à la femme qu'on lui coupe l'organe génital... Bref, c'est la femme qui est punie.
Karel est un prince cruel, assez violent, manipulateur... C'est vrai qu'il fait peur comme personnage
On peut voir que le prince est malgré tout bien accompagner. Il a des amis qui le comprend, qui essaie de le raisonner quand il le faut. J'espère qu'il va changer car son côté impulsif et monstrueux ne me plaît pas.

Je trouve que leur relation est toxique, mais je vois déjà quelques améliorations. Leur relation est basé sur le consentement qui est très important !

Les personnages secondaires ne sont pas assez présent dans ce tome, peut-être qu'ils vont plus entrer dans l'histoire dans les prochains tomes
C'est l'histoire de kalliopée et karel deux jeunes issus de royaume en guerre qui sous la promesse d'une pseudo paix doivent s'unir. L'avis des femmes ne comptent pas et donc Kalliopée va se battre pour faire valoir ses opinions auprès de son futur mari dans un premier temps, pour faire changer par la suite l'opinion de tous sur les conditions des femmes. Quêtes périlleux et semé d'embûches.
Lecture plutôt tranquille. J'admire le courage de Kalliopée qui ne se laisse pas démonter et crois dure comme fer à ces convictions. Et l'attitude tout de même très ouvert de Karel qui doit lutter avec l'autorité de son père le roi et son amour et les valeurs auxquelles tient fortement Kalliopée. A suivre...
👑 Dans cette romance dystopique, partez à la rencontre de Kalliopée, magnifique princesse de Viridia contrainte d'épouser Karel, prince de Lapidia. Leurs deux peuples se font la guerre depuis des années et Kalliopée est sacrifiée pour la paix.

👑 Dans ce monde patriarcal, la femme est objet : elle n'a aucun droit et n'a d'autre choix que de se soumettre aux hommes. Cela s'annonce encore plus difficile pour Kalliopée qui se voit qualifiée de démon/sorcière à cause de ses yeux vairons.

👑 Ce livre est pour moi une vraie pépite par la façon dont Koko traite la place de la femme dans les sociétés. Par sa plume puissante, elle nous dépeint les plus affreuses facettes de l'humanité. Toutefois, c'est également avec une grande sensibilité qu'elle nous montre que dans cette noirceur, la bonté et l'espoir peuvent trouver leur place.

👑 J'ai été complètement happée et captivée par cette lecture. J'ai beaucoup aimé Kalliopée pour sa dignité et sa force face à l'humiliation et l'adversité auxquelles elle est confrontée. Malgré la dureté qui l'entoure, elle reste une femme bienveillante, aimante et généreuse. Elle est déterminée, bien décidée à tenir tête au monde entier pour défendre ses idéaux.

👑 Quant à Karel, cet homme brisé par le deuil, se montre aux yeux du monde comme un être sauvage, que la guerre a changé en homme dur et froid. Sa noirceur est incontestable. Il fait parfois froid dans le dos. Mais, au contact de Kalliopée, ses convictions et ses projets vont être ébranlés. Il nous montre un homme protecteur, aimant et maladroit.

👑 J'ai aimé la tension, la passion, les mensonges et trahisons qui dirigent cet univers sexiste et misogyne. On assiste avec délice aux doutes, aux désespoirs mais aussi à la reconstruction de nos personnages. Ils évoluent et apprennent l'un de l'autre.

👑 J'ai fermé ce livre en n'ayant qu'une hâte : commencer le second !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Cette lecture a été un coup de coeur pour moi c'est une vrai pépite!

Tout d'abord j'ai connu l'auteure quand elle l'avait sortie chez cherrypublishing que j'avais mis dans ma pal mais quand j'ai vu qu'elle les rééditer chez black ink je me suis dis que c'était l'occasion parfaite en plus j'avais envie de tenter cette maison d'édition.
Et on LM peux pas le nier mais l'objet livre est magnifique en plus il y a un travail éditorial de dingue!

J'ai beaucoup aimée ce roman car j'ai déjà trouver l'univers super bien construit c'est bien décrit donc on arrive à s'imaginer.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages qu'ils soient principaux comme Kalliopée et Karel ou secondaires comme le bras droit du roi ou les amies de Karel.

Kalliopée est une femme que j'aime beaucoup car malgré que les femmes soit mal traitée dans cette société elle va essayer avec son grade de rendre la liberté aux femmes et de ce battre pour ça.
J'aime beaucoup aimée cette part de féministes dans ce roman !

Karel je ne savais pas vraiment trop quoi en penser car c'est Karel mais au fini par s'y attacher et à la comprendre parfois.
J'aime beaucoup la relation entre Karel et kalliopee même si elle est piquante parfois c'est ce qui fait tout son charme car kalliopee ne se laisse pas faire face à Karel.

On ne s'ennuie jamais dans ce roman il se passe toujours quelques choses que ce soit complots ou affrontement entre le prince et la princesse.
Mais dans ce roman on parle pas que d'amour il y a aussi la guerre, la vision de la femme, la soif de liberté et la vengeance.
C'est très intéressant j'ai vraiment tout aimée le seul truc que j'aurais aimée voir c'est que la famille de kalliopee corresponde avec elle pour prendre de ses nouvelles.

Je vous avoue que mon coeur en a subit des épreuves j'étais toujours sur le qui-vive.

J'aime beaucoup la plume de l'auteure que je trouve très fluide et addictive.
En plus, je la remercierais jamais assez d'avoir fait des chapitres court.

Je m'arrête là même si j'arrive pas à exprimer comme je veux comment j'ai aimer ce roman.

Je vous recommande vraiment ce livre, il faut vraiment le lire si mon avis vous a pas convaincue mon aesthetic arrive très prochainement 😉
Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été séduite par ce premier tome que j'ai dévoré en moins de 24h! Même si j'aurai aimé en apprendre davantage sur l'univers et sur le conflit qui divise les royaumes de ce monde, j'ai passé un excellent moment avec Karel et Kalliopée. S'ils sont par moment agaçants, ils n'en demeurent pas moins attachants, et j'ai apprécié qu'ils aient conscience de leurs différences et de leurs défauts respectifs. On les voit apprendre et évoluer, essayer de se construire malgré leurs drames et leurs responsabilités, et leur relation s'annonce pour le moins explosive!
En tout cas je suis ressortie de cette lecture convaincue, ce qui explique que je me sois déjà plongée dans le tome 2...
Kalliopée, princesse de Virilia, se sacrifie pour épouser Karel, prince de Lapisia dont leurs pays sont en guerre et garantir la paix.
Le livre est très bien écrit, beaucoup de ressentiment et d'incompréhension entre les deux personnages qui se sont connus dans leur jeunesse mais qui se découvrent en tant que futurs souverains dont les peuples ont soufferts.
J'ai apprécié l histoire dès le départ, on rentre de suite dedans même si on comprends pas de suite pourquoi Karel se comporte comment il le fait, certains passages sont assez durs envers Kalliopée. J'ai aussi apprécié les personnages même si par moments , on a juste envie d'étrangler Karel. L'univers est intéressante et peux être plutôt réaliste de comment les femmes sont traités, en certaines sociétés . c'est un ennemies to lovers sans l'être vraiment, mais je le conseille pour ceux qui aime bien ce style, c'est une lecture agréable, qui se lit facilement.
Afin de parvenir à une paix entre leurs deux royaumes, la princesse Kalliopée accepte d'épouser le prince Karel, son amour de jeunesse. Un mariage n'est pas rien, et signifie pour toute femme qu'elle renonce à ses droits et à sa liberté. Un sacrifice pour cette princesse éprise de liberté.

Sept années se sont écoulées, et nul doute que la guerre et le temps peuvent changer profondément le coeur d'un homme : le prince Karel tel qu'il était n'existe plus, l'homme qui va devenir son époux est un parfait inconnu. Karel est détestable, dur, et lui voue une haine profonde, à elle et à tout son peuple.

Entre complots, machinations, Kalliopée va devoir survivre à cette cour qui la hait viscéralement, et à ce prince qui malgré tout, fait encore battre son coeur.

Une lecture que je jugerai de féministe tant Kalliopée se bat pour le droit des femmes. Elle a une vision du monde qui n'existe pas, et elle veut avoir le pouvoir de changer les choses, ce qui n'est pas envisageable en l'état actuel. Les femmes en sont réduites à satisfaire les besoins primaires des hommes, leur donner des héritiers, et supporter leurs châtiments à leur place.

Kalliopée est une femme forte, qui sait ce qu'elle veut, et qui exprime ses émotions, qu'elle le veuille ou non. Son amour pour Karel est toujours présent, ce qui rend le comportement de celui-ci d'autant plus blessant pour elle.

Karel est typiquement ce personnage masculin que l'on déteste, même si on comprends son point de vue – plus ou moins. Les chapitres de son oeil à lui nous apportent l'éclairage nécessaire pour le comprendre. Et il est loin d'en avoir terminé avec Kalliopée.

Je ne dirai rien de plus au risque de spoiler, alors que justement, toute la découverte de ce roman et des actions présentes est un plaisir à lire.

A noter quand même qu'il y a des scènes qui sont choquantes mais qui sont nécessaires à l'histoire.