Alerte gros coup de coeur!!!!! 😀

Je ne connaissais pas du tout la plume de Koko Nhan et olala qu'est-ce qu'elle est fluide et addictive!

J'ai choisit le premier tome de la trilogie Kalliopée parce que le résumé me tentait bien mais j'avais quelques appréhensions, peur du "déjà lu" mais pas du tout.

Nous sommes tout de suite plongé dans l'univers, qui est simple à comprendre (sans de longueurs pour les explications).
J'ai beaucoup aimé le personnage de Kalliopée qui est malgré ce qu'elle pense très forte et un peu badass quand même 😀
Quand à Karel, j'adore sa complexité que l'on apprivoise au fur et à mesure de notre lecture.

Il n'est pas seulement question d'une romance mais aussi de guerres, de coups bas et d'enjeux politiques. C'est bizarre mais j'ai aimé que Kalliopée n'ai pas une vie toute rose au Palais car pour moi ses malheurs représentent ce qui peut réellement se passer, je me suis donc vraiment retrouver à Lapisia avec elle 😀

A la fin, nous sentons que pleins de choses vont s'amorcer et que ce n'est que le début d'une superbe aventure, j'ai tellement hâte de me jeter sur le deuxième tome 😀

C'est un super livre avec un travail éditorial magnifique, que je recommande à 100%
J'ai adoré ce premier opus. ❤️ Une romance ennemies to lovers tellement forte, tellement belle et si épique. J'ai tout aimé, du début à la fin. de l'histoire à l'univers, en passant par la romance et les messages passés par l'autrice. On m'a maintes fois recommandé cette saga et vraiment, ce premier tome a été à la hauteur de ce qu'en j'en attendais, si ce n'est plus ! ⠀

Dans cette histoire, nous suivons Kalliopee, lorsqu'elle renonce à sa liberté pour épouser Karel, provenant d'un royaume ennemi, afin de rétablir la paix entre leurs deux peuples. Si elle voit ce mariage comme une alliance politique, Kalliopee est impatiente de retrouver l'homme qu'elle a connu dans son enfance... Mais malheureusement, Karel n'est plus le jeune garçon qu'elle a connu. ⠀

Koko Nhan nous embarque avec elle, en créant des personnages complexes, qui se battent entre raison et sentiments, entre loyauté à leur peuple et sentiments contraires. Je les ai trouvé particulièrement humains dans leurs comportements, avec l'ambivalence ainsi que la force et la vulnérabilité dont ils sont dotés. Je suis passée par toute une palette d'émotions et j'ai adoré tout ce que j'ai ressenti ! Côté histoire, c'était complètement addictif, jai trouvé les péripéties particulièrement haletantes (et parfois même inattendues, j'ai plusieurs fois retenu mon souffle !). ⠀

Vraiment, si vous avez envie d'une romance qui change, qui vous emmène dans un univers étoffé, puissant et intéressant, je ne peux que vous recommander ce premier opus. Perso, j'ai déjà hâte de me plonger dans le tome 2 ! ⠀
« Ce n'est pas le désespoir qui tue, c'est l'espoir. Il se nourrit de nous, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. »🥀

Kalliopee vit au sein d'une société où les femmes ne sont que l'ombre de leurs époux.
Une femme doit : se taire, obéir et subir. Subir pour les méfaits des hommes.
Si l'époux est condamné, c'est sa femme qui sera punie. La femme n'est rien. Kalliopee, princesse de Viridia rêve de changer le monde qui l'entoure.
En épousant le prince Karel de Lapisia, elle espère faire cesser la guerre qui dure depuis bien trop longtemps entre ces deux nations.

Mais kalliopee rêve aussi de liberté. Pas pour elle. Mais pour toutes les femmes et même si cela doit la condamner aux chaînes brutales du mariage.

J'ai aimé Kalliopee dès le premier chapitre. En plus d'être badasse, cette princesse est singulière. Sa différence se reflète dans les pupilles de ses yeux vairons. La princesse est Considérée comme une abomination ou comme une créature diabolique. L'existence de Kalliopee est rythmée par les blessures que lui causent les autres. Les autres c'est aussi son futur époux.
Car le prince n'épargnera pas le ♥️ de la princesse...

Ce livre est une pépite! Une fois en main, les chapitres s'enchaînent et... j'y ai passé ma nuit! Et ça en valait le coup!!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai commencé cette série, au vu des commentaires enthousiastes sur les différents sites que je fréquente. Etant en vacances, l'envie de lire une série m'a prise pour faire durer le plaisir de lecture, pour être plongée plus longtemps dans l'atmosphère de l'histoire. Ainsi, j'ai débuté KALLIOPEE, le sacrifice d'une princesse.

Le premier tome est, en effet, très prenant. On y découvre la jeune princesse promise à un prince d'un autre royaume. L'alliance entre les deux territoires est fragile puisqu'ils sont en guerre, leur mariage est organisé dans le but d'acquérir la paix. Nous sommes dans une dystopie où complots et trahisons rythment les relations. Kalliopée retrouve son amour de jeunesse mais celui-ci, le prince Karel, a beaucoup changé et vit dans la rage et l'esprit de vengeance. Tout le livre laisse transparaître une tension palpable, la colère, l'amertume, le rejet de tout l'entourage du prince envers Kalliopée qui symbolise l'ennemie. La jeune femme devra vivre les humiliations que son futur époux lui fera subir, la haine de son beau-père, les regards hostiles du peuple qui l'accueille.

C'est un roman sombre, qui maltraite ces personnages principaux jusqu'à leur offrir une belle sortie de secours : le désir de l'autre et peut-être l'amour… Ce premier tome offre une jolie introduction qui m'invite à poursuivre ma lecture.
Lien : https://alapagedeslivres.wor..
Cela faisait un moment que je voyais tourner cette trilogie dans mon booksta et elle m'intriguait énormément!
Je me suis donc lancé dans cette lecture et à part vous dire que c'est un grand YES pour ce premier tome j'ai rien d'autre à vous dire!

Non je rigole... On retrouve ici Kalliopée qui pour sauver son pays de la guerre va devoir épouser le prince Karel D un des pays ennemis.
On apprend vite que c'est deux là avant cette guerre se sont déjà rencontrés et ce fut évidemment un coup de foudre!
Les retrouvailles 7 ans après ne fut pas aussi belle que pouvait l'espérer Kalliopée!
Elle redécouvre un Karel froid, méchant...

Kalliopée va donc devoir essayer de vivre dans un nouveau pays où elle se fait traiter de monstre car elle a une particularité physique (qui personnellement je trouve magnifique) ,du faites qu'elle soit la fille du roi du pays ennemi et d'un futur mari plus aussi adorable que dans ses souvenirs...

Cependant, au fils de l'histoire Kalliopée et Karel vont se rendre compte de plusieurs choses qui auront de lourdes conséquences sur leur relation!

J'espère que ce petit préambule vous donne envie de partir lire ce livre car c'est addictif et qu'elle mérite d'être encore plus connue!
J'ai lu le tome 1 en une journée et je pense que le tome 2 va y passer aussi rapidement vu la fin qui ouvre d'innombrable possibilité !
C'est un roman qui avait absolument tout pour me plaire. Une sorte de dystopie/fantasy bien romantique qui est tout ce que j'adore comme genre. Malheureusement, la moitié du roman ne m'a pas…vraiment convaincu. Je n'ai réussi à me plonger entièrement dedans qu'à partir de la 200ème page. Non pas que je n'aimais pas, mais je me décevais moi-même de ne pas aimer autant que je l'aurais aimé ! Je pensais adorer, avoir un gros coup de coeur comme sur ce genre de lectures, mais non. Malgré ça, et Kalliopée que j'avais bien du mal à porter dans mon coeur dans cette même partie de lecture, j'ai réussi à apprécier, à bien mieux apprécier ma lecture à partir du 22ème chapitre environ. J'ignore ce qui m'a fait changer d'avis, mais j'ai trouvé ça plus fluide et même si Kalliopée pensait plus ou moins toujours pareil…C'est Karel que je me suis encore plus mise à porter dans mon coeur. Ce personnage est…formidable ! Il est génial et tout ce qu'il fait c'est montrer qu'il tient à Kalliopée bien plus qu'il ne l'avouera jamais. Et alors je dois absolument vous parler de la fin ! C'est le meilleur du roman (les 50 dernières pages). Il y avait : + de tensions, + d'émotions, et ça m'a carrément donné envie de lire la suite et c'est certainement ce que je ferai…avec Anna en LC comme nous l'avons fait ! Parce que c'était trop cool ! Donc à retenir, une lecture qui est finalement bonne et que je vous recommande !
Lien : https://lacoccilectrice.word..
ATTENTION RISQUE DE SPOILERS:
Pour commencer, j'ai beaucoup apprécié ce livre qui est écrit dans un style fluide. Il se lit rapidement et est addictif.
Le personnage de Kalliopée est intéressant. C'est une femme qui vie dans un monde patriarcal mais qui veut le changer. D'ailleurs elle n'hésite pas à faire part de ses idées à son fiancé Karel. Elle lui mène parfois la vie dure mais a au moins la qualité de savoir se faire entendre. le passage où elle se fait agresser sexuellement m'a été très dur à lire. Ce viol est décrit de manière à ce qu'on soit totalement immergé par la scène. Pour ma part, cela m'a vraiment touché et attristé ! Néanmoins, elle parvient plus ou moins à se reconstruire. Notamment grâce à Karel, même si ce dernier n'a pas été très présent durant sa convalescence à cause de sa rage.

Karel est un personnage très impulsif et violent. Il agit souvent sans prendre en considération les conséquences de ses actes. Ainsi, je trouve son comportement un peu trop redondant par moment. Ensuite, il me semble très cruel au début du roman. Il a d'ailleurs eu le don de m'excéder plus d'une fois. Il se pensait tout permis, mais s'est vite fait recadrer par Kalliopée, ce qui n'est pas plus mal. J'assimilerai son comportement à celui d'Hardin pour ma part. Leur amour est tellement fort qu'il peut parfois en devenir étouffant voire toxique. C'est compliqué de trouver un juste milieu. Cependant on voit réellement ce personnage évoluer tout au long de l'histoire ce qui est plaisant.

Pour continuer, le monde dans lequel l'histoire se situe, n'est pas vraiment fantastique pour moi. On ne retrouve pas de pouvoir magique, de fae, d'êtres extraordinaires... seulement la royauté dans un monde divisé en 5 peuple. J'ai trouvé ça dommage. Je qualifierai plutôt ce livre de dystopie, notamment avec la présence du monde patriarcale. Ces pauvres femmes n'ont aucuns droits, payent le prix des crimes de leur mari et doivent se laisser dicter leur conduite.

En fin de compte, un bon livre qui se lit très aisément. de plus, le point de vue des deux personnages est présent ce que j'ai beaucoup apprécié. Néanmoins, son seul point noir sont les disputes incessantes entre les deux protagonistes qui entretiennent une relation du type “aimes moi, je te fuis”. Ça en devient parfois lassant. Mais bon, je veux quand même voir ce que donne le tome 2.
C𠆞st vraiment addictif. Les personnages sont torturés à souhait, il y a des rebondissements et j𠆚vais vraiment la sensation de me trouver sur place avec eux ! Vraiment un bon moment passé dans ces temps reculés ...

Un homme fort, charismatique et dont le passé l𠆚 marqué à jamais, et un femme, douce et forte à la fois qui a décidé que l𠆚venir devait changer, que les mentalités ne devaient pas stagner comme ça ... Elle est prête à se sacrifier pour faire évoluer les choses, mais elle était loin d’imaginer que son sacrifice serait si important... vraiment une belle histoire

Cela faisait un bout de temps que j'avais envie de découvrir la plume de Koko Nhan et maintenant, c'est chose faite ! Nous suivons les histoires de Kalliopée, une princesse, qui décide de se sacrifier pour son peuple en renonçant à sa liberté. Elle va partir chez le peuple opposé au sien pour se marier et conclure une alliance. le hasard fait bien les choses, car le prince qu'elle doit épouser n'est autre que l'homme dont elle est tombée amoureuse il y a des années, sans espoir de le revoir. Mais vous vous doutez bien que rien n'est aussi simple…

Ce roman est vraiment surprenant. S'il suit un schéma plutôt “classique” avec une princesse qui va se sacrifier pour son peuple en épousant un homme arrogant, l'autrice a su apporter sa touche personnelle et créer un véritable univers autour de ça. Déjà, il y a énormément de questionnements sur la condition de la femme. Surtout que dans le monde qu'on découvre, la femme doit payer pour les erreurs de son mari. Si c'est lui qui faute, c'est elle qui est “punie”. Une situation bien particulière qui apporte un certain piment à l'histoire.

Dans ce roman, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Il y a beaucoup de rebondissements, il y a des moments calmes et parfois, la tension monte beaucoup plus. Mais toutes les violences ne sont pas physiques et il y a un vrai travail sur la psychologie des personnages.

J'ai adoré le personnage de Kalliopée, une princesse avec le caractère bien trempé et qui rêve de changer le monde. La condition de la femme la préoccupe et elle espère pouvoir faire changer les mentalités. Mais cela semble difficile face à un peuple qui la déteste, qui l'insulte et l'humilie dès qu'il le peut. Classe, bienveillante et loyale, Kalliopée tente de se faire respecter. C'est vraiment un personnage qu'on apprécie, parce qu'on a l'impression de vivre tout cet enfer avec elle. Elle souffre, on le ressent. Elle espère, on voit la même lueur d'espoir.

Heureusement, il y a Sienna, la servante qui a suivi Kalliopée. Mais ce n'est pas suffisant et elle reste en arrière plan. Et puis bien sûr, il y a le prince. Ce prince brisé par un passé qu'on ne pourra découvrir qu'au fil des pages et qui nous intrigue. Un passé douloureux et on espère que Karel pourra surmonter ses démons.

Mais comme je vous le disais, la psychologie est très travaillée. On voit quand les personnages sont tiraillés. Que faire entre choisir son coeur et la raison ? Choisir ses convictions ou les ordres ? Beaucoup de questionnements sont posés et j'ai bien aimé la présence des gardes aussi.

C'est une histoire terriblement addictive et là, je me sens vraiment frustrée de ne pas savoir la suite… J'espère qu'elle sortira bientôt, parce que je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer. Il reste beaucoup de mystères à élucider et j'ai hâte de pouvoir connaître le fin mot de l'histoire.

En bref, c'est une histoire avec une héroïne fantastique et attachant. Une histoire qui porte des messages aux accents féministes et ça fait du bien. Parce qu'en nous proposant un extrême avec cette société, cela ne peut que nous questionner sur la réalité des femmes aujourd'hui, même si c'est plus soft que dans le roman, cela reste présent dans la vraie vie. J'ai vraiment aimé ce roman et je ne peux que vous le conseiller.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/1..
Ce roman, c'est avant tout l'histoire d'une femme. Qui se bat, qui croit en ses rêves, mais qui se « sacrifie » pour son peuple.
Kalliopée va accepter de se marier à Karel, afin que la guerre qui anime leurs 2 peuples s'apaise. Un mariage en échange de la paix.
Elle part donc rejoindre son époux, qu'elle connaît déjà puisque c'est son premier amour. Mais quand elle va se retrouver face à lui, c'est un tout autre homme qu'elle retrouve. Karel a tellement changé.

J'ai été happée par cette histoire.
Nous avons deux personnages très forts.
Kalliopée, cette femme qui veut changer le monde mais qui souhaite avant tout la paix pour son peuple. Elle est très attachante de part son combat, mais également ses choix, son honnêteté, sa grandeur d'âme et de coeur.
Karel apparaît comme un gros dur. Mais on va vite découvrir son vrai visage au contact de Kalliopée. On apprend et comprend son secret. Il s'ouvre peu à peu à ces valeurs que Kalliopée veut défendre.

Quant à la plume de l'auteure, elle est juste géniale. Hyper fluide, avec des tournures de phrases qui amènent des détails sans nous noyer dedans.

J'ai vraiment adoré ma lecture et ai hâte de lire le tome 2 qui devrait sortir au moins de Novembre.