Le monde dans lequel on plonge est composé de 5 royaumes : Viridia, Lapisia, Aquaris, Nivisia et Liberisia et très rapidement j'ai été prise dedans.
Apres des années de paix La guerre entre Lapisia et Viridia est déclarée.
Kalliope, princesse de Viridia quitte son père protecteur, son peuple et son royaume aimé pour offrir la paix à son peuple qui a trop souffert.
Apres des années à ce que les propositions de mariages soient refusées elle accepte celle du prince de Lapisia.
Sa condition de femme va changer : dès qu'un mariage est acté, les femmes perdent leurs droits, leurs libertés et deviennent la propriété de leurs maris.
Il reste quelques jours de liberté à Kalliope. Elle compte bien s'en servir jusqu'au bout.
C'est une jeune femme qui a été couvée par son père, qui n'a eu que peu d'amis avec sa particularité : les yeux vairons. Elle fait preuve d'un optimisme, d'une force et d'une volonté assez étonnante. Pour ses croyances elle est prête à tout, même à y laisser la vie.
Tel est prit qui croyait prendre.
Karel, le prince de Lapisia Est débordé par sa haine, sa volonté de vengeance et veut faire à tout prix payer aux varidiens.
Accompagné de Jonah son second, et ses alliés Samael, Zais et Hrim il découvre la princesse.
Un mensonge ? Un complot ?
Les cartes sont redistribuées un nombre incalculable de fois, parfois elle parvient à marquer des points, parfois il la blesse plus que de raisons, elle le provoque et il tombe les deux pieds dedans, il veut qu'elle cède mais adore sa combativité.
Il y a la romance qui prend énormément de place dans ce tome 1, néanmoins on parvient quand même à découvrir le fonctionnement dans le royaume. le roi de Viridia est un homme froid, pervers et violent. Il a tout les pouvoir sur son fils, il lui donne des miettes, et jusqu'alors il s'en contentait.
Les personnages secondaires apportent tous des questions, des compléments : Xintia la femme de chambre et ex-amante de Karel, Amedée le conseille du roi mais en qui Karel a confiance ou bien Darkos le chevalier du roi mais qui est d'un énorme soutient pour Kalliopé.
Les intrigues tiennent en haleine tout du long.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Gros coup de coeur, je l'ai dévoré en deux soirées ! La toile de fond est complexe, les personnages encore plus.
En revanche, tout est violence dans ce monde : les sentiments des protagonistes en premier lieu. C'est, en autre, la force sombre de ce récit et ce qui le rend si addictif. Vivement le second tome !

Attention cependant, certaines scènes peuvent heurter certaines sensiblités.
Le courage de Kalliopée est extraordinaire, elle ne lâche rien. C'est une femme forte qui a à coeur d'améliorer la condition des femmes. C'est ce qui l'anime. Elle est également très sensible au bien-être de chacun, elle veut aider ceux dans le besoin. Elle prend sur elle tous les maux que son peuple a pu perpétrer.

Au début du livre on découvre le prince Karel et il est détestable. On se demande vraiment comment sa relation avec Kalliopée peut s'améliorer. La romance prend du temps à s'installer et se fait en douceur.

L'écriture est fluide, addictive. L'histoire n'est pas là seulement pour accompagner la romance, les deux s'imbriquent. L'intrigue est très bien amenée. J'ai adoré la plume de l'auteure.

J'ai été tenue en haleine lors de nombreux passages. J'ai même faillit lâcher une larme à un certain moment. Kalliopée et Karel doivent faire face à de nombreuses complications. J'ai tremblé pour les personnages, je me suis attachée à eux.

La fin nous laisse plein de questions sans réponses. J'ai tellement hâte de découvrir le tome 2. C'est un coup de coeur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle excellente lecture ! J'ai tout aimé dans ce roman.

Kalliopée, princesse de Viridia doit épouser Karel, prince de Lapisia pour mettre fin à la guerre qui sévit entre les deux royaumes. Ce sacrifice la conduit à intégrer le royaume de son futur époux, où elle sera bien mal accueillie par ses sujets.

Dans ce roman, il est question d'amour, de sacrifices, de choix, de la condition de la femme, de trahison et de vengeance.

L'auteure a su m'embarquer dans ce monde imaginaire, me faire voyager et l'adorer !

Les personnages sont touchants et attachants. J'ai aimé voir évoluer leur relation.

Kalliopée est une femme forte, déterminée, au grand coeur et faisant preuve de beaucoup de générosité et de courage. Elle m'a beaucoup touchée.
Karel est mystérieux et autoritaire mais va pourtant ouvrir son coeur à sa promise, d'une bien jolie façon.

D'autres personnages gravitent autour d'eux, et notamment Darkos, que j'ai très envie de découvrir un peu plus.

Je vous recommande cette lecture, cette belle histoire d'amour entre deux personnages que tout oppose.
Alors que l'Union des Cinq n'existe plus et que la guerre fait rage entre Viridia et Lapisia, Kalliopée sacrifie sa liberté pour tenter de ramener la paix en se mariant avec Karel. Vivant dans un monde où les femmes ne sont absolument pas prises en considération, et où elles paient pour les crimes de leur époux, Kalliopée rêve de faire changer les choses. Hélas ! Les profonds espoirs qu'elle place dans son union avec Karel volent vite en éclat quand elle découvre que le jeune homme qu'elle a connu n'est plus qu'un individu sombre et sans pitié.

Princesse de Viridia, Kalliopée est une jeune femme très souvent jugée par son physique à cause de son regard si différent des autres. Partout où elle passe, les murmures, les moqueries et les insultes fusent. Si elle y est habituée, elle n'en reste pas moins blessée d'être condamnée pour ce qu'elle n'est pas.
C'est un personnage très simple malgré son rang, rêveuse, et d'ôtée d'une grande sensibilité, qui fait sa force, elle pense pouvoir changer les choses et rendre leurs droits aux femmes. J'ai énormément aimé Kalli pour ce qu'elle représente, d'autant qu'elle n'hésite pas à tenir tête à quiconque quand il s'agit de défendre ses croyances, ses valeurs et ses opinons. Je me suis très vite attachée à elle et j'ai pris grand plaisir à la suivre tout au long des chapitres.

Prince de Lapisia, Karel est tout l'inverse de la princesse. Jeune homme que la guerre a endurci au point que sa noirceur a dévoré son âme, il est rongé par la haine viscérale qu'il voue au peuple Viridia et compte bien faire payer tous ses tourments à Kalliopée.
Si ce protagoniste m'a souvent agacée et fait grincer des dents à cause de son comportement parfois exécrable, je n'ai pas pu le détester, au contraire, il a su conquérir mon coeur au même titre que sa princesse. J'imagine que dans un premier temps, les souvenirs de Kalliopée ont beaucoup joué en sa faveur et j'espérais qu'au fond de lui, il restait une part du garçon qu'il avait été. Puis, je l'ai découvert, lui et ses pensées, ce qui m'a permis de mieux comprendre cette hargne qu'il a en lui et de revoir mon jugement à son sujet.

Je vous parle maintenant du roman dans sa globalité.

Friande du thème de la royauté sur fond de guerre, j'attendais beaucoup de cette lecture, j'ai d'ailleurs trépigné d'impatience pour l'acheter (au point de bassiner l'homme toute la journée^^). Est-ce que l'autrice a su répondre à mes attentes ? Totalement !

Au fil des pages, j'ai été transporté par toute une palette d'émotion, allant du dégout à la rage tout en passant par la tristesse, la joie et l'amour. Tantôt en colère ou en larme, tantôt contente, je dois dire que le premier opus de Kalliopée ne m'a pas épargnée.

Pour ce qui est de la plume de Koko et de l'intrigue de la fiction, elles m'ont captivée et l'autrice m'a embarquée au sein de son récit dès les premières lignes. J'ai été touché et révolté par les conditions de vie des femmes, ce qui fait que très vite, je me suis retrouvée avec les mêmes espérances que Kalliopée. de plus, les personnages sont passionnants, entre le piquant de Kalli et le tranchant de Karel, je n'ai pas vu le temps passer. Ils m'ont offert une relation qui évolue dynamiquement et des échanges explosifs que j'ai engloutis mot après mot sans jamais me lasser.

Ce premier tome m'a permis de faire connaissance avec les protagonistes et de les apprécier à leurs justes valeurs. Il plante également le décor et m'a aidé à me familiariser avec les lieux et de m'en imprégner. de plus, les questions que je me suis posées au fil de ma lecture ont obtenu leur réponse et d'autres se sont soulevées, attisant ainsi ma curiosité en ce qui concerne la suite.

Vous l'aurez donc compris, j'ai adoré ce roman et il me tarde de plonger dans le tome 2.
Lien : https://enahisandbooks.wordp..
J'ai eu la chance de découvrir grâce à la gentillesse de l'autrice : Kalliopée de Koko Nhan publié chez Cherry Publishing.

Dans cette histoire nous suivons Kalliopée une jeune femme remarquable. Fille du roi de Viridia elle va épouser le prince Karel de Lapidia pour enfin mettre fin à la guerre qui oppose les 2 contrées. Malgré les conflits, la jeune femme avait espoir de vivre un beau mariage auprès de l'homme de ses souvenirs. Malheureusement, Karel n'est plus celui qu'il était : la guerre change les hommes.

Kalliopée est une jeune femme ayant beaucoup de coeur, elle est prête à se sacrifier pour son peuple. Si elle est la bonté et la générosité personnifiée, Karel, lui est cruel et se laisse vite happer par la colère.

La vie de Kalliopée au sein du royaume de Lapidia sera semée d'embûches et malheureusement personne ne sera à même de la protéger de la cruauté.

Avant de m'attaquer à cette lecture, j'ai vu d'innombrables avis positifs. Et je peux vous garantir que ce livre les mérites largement !

La plume de Koko Nhan est envoûtante et nous immerge complètement dans cette dystopie. Nous vivons l'histoire au travers d'une double narration interne permettant de comprendre les réactions et les comportements de chacun des protagonistes. J'ai personnellement été immergée dans cet univers inconnu qui m'intrigue au plus haut point !

Cependant, j'aurai apprécié avoir des descriptions plus précises sur les décors afin de m'en faire une image plus nette.

L'univers créé par Koko est intriguant, pleins de culture différentes sont évoquées. J'ai eu envie de les connaître et d'en apprendre plus à leur sujet.

Si dans ce récit nous sommes plongés dans une romance mais aussi dans les conflits entre plusieurs nations, les thématiques abordées sont très sombres et portent à réflexions.

Au travers des différents rebondissements, la condition de la femme, la souffrance des plus pauvres aux détriments des plus riches, la maladie, sont tous des sujets mis en lumière par Koko Nhan. Bien d'autres messages sont insérés dans le roman mais je vous laisserai le plaisir de les découvrir.

Comme vous l'aurez sûrement compris, j'ai adoré cette lecture et si vous aimez ce type d'univers je vous la conseille fortement ! Maintenant je n'aurai plus qu'une seule question : A quand la suite ?
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Explosif est le mot qui définit le plus ce bijou ! J'ai été happée, envoûtée par cette histoire aux allures médiévales qui m'a fait voyager ! J'ai tremblé et espéré avec Kalliopée, cette héroïne si forte qui a pourtant une délicatesse et une fragilité attendrissantes qui nous obligent à l'aimer ! Une femme qui souhaite changer le cour des choses pour un monde meilleur, plus juste.
J'ai tout de suite aimé Karel malgré son côté gros conn*** au début de l'histoire. On comprend pourquoi il réagit comme il le fait et on ne peut que s'attacher à lui !
J'ai adoré la relation Kalliopée/Karel qui m'a fait tourner la tête ! J'ai ri tellement de fois en les voyant se disputer, chacun essayant de réprimer cette attirance qui les étreint sans réussir à s'en dégager. Une bataille vaine entre deux individus au caractère bien trempé !
L'intrigue est bien ficelée, on comprend rapidement l'enjeu de toute cette stratégie politique. Koko a encore une fois su me transporter et me faire vibrer au rythme de ses mots qui se sont enchaînés à une vitesse folle !

Explosif et palpitant, Kalliopée saura vous conquérir avec sa force, son message et son intrigue époustouflante ! J'ai hâte de lire la suite !
"𝐶𝑒 𝑛'𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑠𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 𝑞𝑢𝑖 𝑡𝑢𝑒, 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑙'𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟. 𝐼𝑙 𝑠𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑟𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑒 𝑛𝑜𝑢𝑠, 𝑗𝑢𝑠𝑞𝑢'𝑎̀ 𝑐𝑒 𝑞𝑢'𝑖𝑙 𝑛𝑒 𝑟𝑒𝑠𝑡𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑟𝑖𝑒𝑛."

Je fus immergée dans cette histoire dès le moment où mes yeux ont lu cette première page. La plume de l'autrice à ce don, ce merveilleux don de nous emmener avec elle, nous prendre par la main et nous faire découvrir une époque à laquelle nous n'avons pas vécu tout en nous donnant l'impression d'y être.

Mes pieds ont foulé le sol de ce château, mes mains on caresser les pierres du sous-terrain, mes yeux se sont émerveillés de cette sublime bibliothèque, je perçois encore l'étoffe de la robe sur ma peau. Comme si j'y étais. le retour à la réalité fut d'ailleurs bien difficile.

Je suis admirative de Kalliopée et de sa force, de ses espoirs et de ses rêves, je suis tombée amoureuse de Karel, de sa fougue et de son tempérament de feu. Certains m'ont rendu folle de rage, et je souhaitais leur arracher les ongles un à un, afin de les voir souffrir (cruauté quand tu nous tiens, mais ne vous inquiétez pas, je suis une personne super douce). Impossible de rester insensible à ces personnages.

La plume d'une belle délicatesse peut être à la fois douce comme une plume ou aiguisé comme la lame d'un poignard. Les émotions ont pris possession de mon coeur et ne m'ont pas laissé une seconde de répit.
Un joli et poignant coup de coeur pour moi. Et vous, êtes-vous prêt à pénétrer au coeur de Lapisia et de ses secrets ?

L'avez-vous lu ? Vous donne-t-il envie ?
ce premier tome et un sans-faute, il dépasse toutes mes espérances ! L'intrigue et l'univers m'ont totalement passionnée, et j'ai suivis le déroulement sans pouvoir lâcher ce livre avant la dernière page. Je peux aussi dire que Koko Nhan rejoint avec cette histoire le rang des auteurs sadiques avec certaines questions importantes restées sans réponse, nous torturant l'esprit, à nous, pauvres âmes désespérées de lectrices affamées. Je ne suis qu'impatience à l'idée de la suite, tout en appréhendant certaines découvertes. Même le livre refermé, je reste chamboulée par cette lecture qui m'a touchée bien plus que je l'aurais imaginé !